Beauté : des fesses en béton !

Beauté : des fesses en béton !
Pour vous dessiner de belles fesses, il n’y a pas d’autre solution que de muscler vos fessiers.Faites vos choix, il existe différents types d’exercices ciblant spécifiquement les muscles fessiers.Parallèlement, certaines astuces vous aideront à développer des fesses en béton.
Beauté : des fesses en béton !

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Affinez vos jambes et musclez vos fessiers en montant des escaliers !

Affinez vos jambes et musclez vos fessiers en montant des escaliers !

Profitez de vos escaliers (à la maison, ou communs dans votre immeuble) pour faire travailler les muscles de vos jambes et de vos fessiers. Pour obtenir des résultats visibles, pratiquez ces exercices deux à trois fois par semaine, pendant une dizaine de minutes.

Lire l'article
Dossier Santé : Il n'est jamais trop tard pour muscler ses fesses !

Il n'est jamais trop tard pour muscler ses fesses !

Bonne nouvelle : les fesses sont une partie du corps plutôt faciles à remodeler. A condition de travailler dans la régularité et la concentration. Effectuez ces exercices 3 à 4 fois par semaine au début, pendant 2 à 3 mois. 1 à 3 fois par semaine ensuite, en entretien.

Lire l'article
Dossier Santé : Faites-vous des fesses en béton

Faites-vous des fesses en béton

Voici la suite de notre programme d'exercices pour vous fabriquer des fesses en béton. C'est à vous de jouer ! Effectuez ces exercices 3 à 4 fois par semaine au début, pendant 2 à 3 mois. 1 à 3 fois par semaine ensuite, en entretien.

Lire l'article
Dossier Santé : Sculptez vos fesses 3/3

Sculptez vos fesses 3/3

Pour retrouver des fessiers de Brésilienne, voici la suite et fin de notre programme. N'oubliez pas de respirer profondément. Effectuez ces exercices 3 à 4 fois par semaine au début, pendant 2 à 3 mois. 1 à 3 fois par semaine ensuite, en entretien.

Lire l'article
Dossier Santé : Fini les fesses molles... vive la fermeté !

Fini les fesses molles... vive la fermeté !

Pour vous fabriquer des fesses en béton, à la fois fermes et rebondies, voici votre programme d'exercices sur-mesure. A effectuer au minimum 3 fois par semaine pendant 2 mois pour obtenir des résultats rapides et visibles. 2 fois par semaine en programme d'entretien.

Lire l'article

Des fesses fermes et galbées en 3 exercices

Avant, pendant ou même après les vacances, faites travailler vos fesses. Voici trois exercices à répéter tous les jours pour des fesses fermes et galbées. Enfin, 5 astuces pour des fesses parfaites.

Lire l'article
Dossier Santé : Adieu les fesses molles !

Adieu les fesses molles !

Vous trouverez toutes sortes d’exercices pour muscler vos fessiers sur e-sante.Ici, cet article vous propose des informations et des conseils complémentaires pour bien réaliser vos exercices spécial fessiers et augmenter leurs bénéfices. Objectif : adieu les fesses molles.

Lire l'article

Articles

L’association Odyssea poursuit son programme 2017 de courses ouvertes au grand public destinées à recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer du sein, en partenariat avec Medisite. Jusqu’à la fin de l’année, petits et grands peuvent se mesurer, entre soi ou contre la montre, sur des parcours adaptés au niveau de chacun : une course de 1km pour les enfants, une marche rapide ou une course modérée sur 5km, et une course chronométrée de 10km pour les plus sportifs ! 

E-santé s’associe au projet et vous propose avec son partenaire sport santé Macadam Tonic des conseils pour tous, afin de préparer au mieux cet excellent moment de partage, de joie, et de bien-être. Tous à vos baskets !

cellulite traitement définitif

Une nouvelle méthode pour traiter la cellulite fibreuse à capitons est désormais disponible en France. Née il y a trois ans aux États-Unis, elle est autorisée dans notre pays depuis octobre 2016, où elle est de plus en plus pratiquée avec un fort engouement depuis 6 mois. Efficacité prouvée, sans récidive pendant au moins trois ans, sans cicatrice et avec un excellent taux de satisfaction, cette solution anticellulite fait rêver. Explications avec le Dr Noël Schartz*, dermatologue et spécialiste en soins de médecine esthétique.

mal de dos et exercices

Sept Français sur 10 souffrent souvent ou fréquemment du dos. Dans ce domaine, outre obtenir un soulagement efficace de la douleur, l’objectif principal est de veiller à ce que ce mal de dos ne devienne chronique, c’est-à-dire quasi permanent. Le kinésithérapeute est le professionnel de santé le mieux placé pour divulguer des conseils à la fois généraux et plus personnalisés.

Hiver : astuces anti-froid !

L’hiver arrive et comme chaque année, vous redoutez le froid, les intempéries, la grisaille, les épidémies et les jours qui raccourcissent. A cette période, il est  possible de ressentir davantage les effets néfastes du stress, de la fatigue et de la pollution. Heureusement, vous allez pouvoir compter sur de nouveaux alliés santé, des vitamines, au sport et aux objets connectés.

L’activité sportive dévoile chaque jour davantage son lot de bienfaits pour la santé. Elle aide à combattre la maladie dès l’annonce du diagnostic, et se pose désormais non plus en simple « soin de support » (selon la définition de l’INCa*) mais en véritable maillon constitutif des thérapies : la Haute Autorité de Santé a reconnu en 2011 l’activité physique et sportive comme une « thérapeutique non médicamenteuse ». L’enquête nationale Podium (octobre 2016) lancée par la fédération CAMI Sport et Cancer, qui s’adressait aux patients et aux soignants, vient de livrer ses précieux enseignements sur les conditions d’accès à l’activité physique et sportive en cancérologie. Nous avons recueilli les conseils du  Dr Mahasti Saghatchian, médecin cancérologue spécialiste du cancer du sein à l’Institut Gustave Roussy, mis en images par notre partenaire Macadam Tonic.

Le goûter est un repas rituel chez les enfants. Il leur est nécessaire afin de combler leurs exigeants besoins énergétiques. Mais ce repas de l’après-midi ne leur est pas réservé. Les adultes peuvent aussi avoir besoin de ce plaisir.

Nous vivons la moitié de notre temps éveillé au travail. Si certains métiers procurent aux travailleurs la juste dose d’activité physique quotidienne nécessaire à leur santé  - extraction et transformation des matières premières, manutention, usinages, métiers physiques, efforts corporels divers… - il faut bien reconnaître que les métiers du secteur tertiaire, ceux des entreprises de services, qui se satisfont d’un bureau, d’une chaise, d’un ordinateur et d’un téléphone pour l’accomplissement des tâches requises, n’offrent à leurs actifs que la perspective de la sédentarité pourvue des  facteurs de risques pour la santé qu’elle engendre. Les politiques RSE (responsabilité sociale de l’entreprise) établissent désormais un lien entre le sport, la santé et le mieux-être des collaborateurs, et pointent  ses vertus sur les plans managérial ou économique. Alors, comment bouger au bureau, en attendant les plans d’envergure que nous promettent les patrons ?  Nicolas Bertrand, kinésithérapeute et ostéopathe, co-fondateur de la méthode Macadam Tonic, nous a préparé sur mesure quelques exercices simples et efficaces.

Objectif belles fesses : raffermir, remonter et galber ses fessiers

Depuis que le monde entier a flashé sur les jolies fesses de Pipa Middleton au mariage de sa sœur la princesse Kate, les croupes sont devenues stars. Dorénavant, on porte les fesses hautes et rebondies. L’aspect sexy de notre arrière-train consiste à marcher en roulant des fesses. Il existe même un concours annuel au Chili des plus belles fesses du monde.

Quelles sont les techniques pour remodeler nos fesses ?

Esthétique : L’acupuncture me rend plus belle

L'acupuncture connue pour ses effets bien-être, anti-tabac, anti-stress possède aussi des propriétés en esthétique (le lifting par acupuncture notamment).En anti-âge, pour donner un coup d'éclat, lutter contre l’acné et même contre la cellulite, l’acupuncture a plus d’une action. Quels résultats en attendre ?

Grignotage et prise de poids : comment s’en sortir ?

Le grignotage s’est imposé dans nos mœurs alimentaires à grand renfort de produits destinés à cette néfaste activité. Résultat : comme 46% des français(es), vous grossissez.

Comment se sortir de cette spirale qui conduit à une prise de poids ?

10 idées reçues sur notre alimentation

Nous sommes toutes pétries d’idées reçues sur notre alimentation qui remontent au siècle dernier. Et qui risquent souvent de déséquilibrer notre comportement alimentaire. On en fait le tour et on rectifie. 

Trigger point : le nouveau stretching

En salle, mais aussi à la maison, le Trigger point, c’est le nouveau stretching ! Avec les différents outils d’automassage qu’on appelle les Grids, les cours de Trigger Point sont hyper performants pour détendre et soulager les douleurs musculaires et les petites zones compactes nichées dans les muscles, relaxer les trapèzes et relancer le flux sanguin ! Tout ceci grâce à des exercices d’automassage où il est question de masser en douceur les muscles les plus improbables.

Appareil d'électrostimulation

L’électrostimulation revient en force ! En patch, en ceinture, en brassard ou sur machine… Validée par des kinésithérapeutes et sportifs de haut-niveau, l’électrostimulation connectée répond à toutes les attentes : traitement de la douleur, musculation, préparation et récupération sportive, amincissement et même massages relaxants ! On la trouve à domicile, en institut, dans des centres fitness où médicaux.

Comment enlever la cellulite : toutes les solutions anti-cellulite

Inesthétique, la peau d’orange empoisonne le quotidien de nombreuses femmes. Comment enlever la cellulite soi-même à la maison ? Et quelles sont les dernières techniques médicales anti-cellulite ? Le point avec le Dr Catherine de Goursac*, médecin esthétique, qui précise bien en préambule que le diagnostic est essentiel avant d’entreprendre tout type de soins. En collaboration avec le Dr Catherine de Goursac*.

Canicule : quels sont les signes d’alerte à ne pas négliger ?

La chaleur excessive fatigue car l’organisme met en œuvre des réactions pour maintenir une température corporelle normale. À défaut, des accidents graves peuvent survenir, comme le coup de chaleur et la déshydratation. Que faire et ne pas faire pour bien supporter la chaleur et survivre à une canicule ? Et surtout, quels sont les signes d’alerte à repérer ?

Tous en selle !

Le soleil invite à la balade ? C’est le moment de remonter en selle. Sport « porté », le vélo limite les chocs, permet d’aller loin, de déstresser, de perdre du poids et de se muscler.

Les bienfaits de la marche

Art de vivre ou sport ? Activité de loisir ou discipline exercée en toute conscience, la marche, notre moyen de locomotion premier confirme ses avantages.

Le zinc, à quoi ça sert ?

Le zinc est un oligo-élément souvent oublié, sauf des ados quand ils ont de l’acné. Les quantités de zinc dont nous avons besoin sont infimes, mais pourtant nous risquons de manquer de cet oligo-élément qui joue un nombre incroyable de rôles dans notre organisme.

Comment pratiquer la marche rapide ?

La marche est l’activité physique la plus naturelle et la plus simple. Sans contre-indication, elle est accessible à tous.

Dans sa version rapide, également dite marche sportive, voici quelques conseils pour bien débuter et profiter des bienfaits de ce sport d’endurance.

Rien de plus déprimant que de s'enfermer dans une salle de sport quand le soleil brille… Pourtant, l’été est une période rêvée pour se mettre à bouger !

Pour casser la routine et changer de décor, zoom sur quatre sports ludiques et tendance à pratiquer à la belle saison, dans l'eau ou au grand air !

Que faire contre les escarres ?

Les escarres sont des plaies chroniques liées à une nécrose profonde des tissus.

Chaque année, 300.000 Français souffrent d’escarres : des personnes âgées, hospitalisées ou à mobilité réduite.

Quels sont les facteurs de risque et quelles sont les mesures générales de prévention des escarres ?

Je n’ai pas peur de monter à cheval

Avec plus de 700 000 licenciés en France, l’équitation est le troisième sport pratiqué dans l’Hexagone et le premier sport féminin.

Rien d’étonnant quand on découvre tous les bienfaits…

Le step est aujourd’hui devenu un classique des salles de sport.

Alliée minceur, cette activité est aussi excellente pour le cœur et extrêmement ludique.

Comment la pratiquer dans les meilleures conditions ?

Santé, minceur, cellulite : mettez-vous au vélo !

Le succès des deux roues se confirme, en piscine, en ville, au club de sport ou en randonnée.

On adopte la bike attitude bonne pour la forme et la santé !

Cellulite ou gras en trop ?

Dans quelques semaines, il va falloir se déshabiller et penser au maillot de bains des vacances.

C’est alors que l’on va affronter le spectacle de bourrelets antipathiques ruineurs de moral et cette affreuse cellulite que l'on aimerait tant cacher !

Bourrelets, cellulite : comment faire la différence et comment les éliminer sans danger pour la santé ? 

Pourquoi les femmes aiment tant les fesses des hommes ?

L’attirance sexuelle passe par la parole, la manière de se mouvoir, le caractère, les actions, et bien sûr aussi par le corps. Même si l’on parle plus souvent du caractère visuel et d’attirance des hommes pour les femmes, les femmes, elles aussi, aiment le corps masculin.

Et en particulier une zone dont on parle assez peu, leurs fesses ! Mais au fait, pourquoi un tel intérêt ?

Gymnastique dans l'eau : plaisir et santé !

Le milieu aquatique est un élément synonyme de bien-être et de remise en forme.

Le corps plus léger, avec une certaine liberté de mouvement, entretenir sa silhouette devient un véritable plaisir !

Abdos : adoptez la bonne mesure !

Critère de séduction dans nos sociétés, avoir un ventre plat ne se résume pas à de longues séries de relevés de buste les pieds coincés sous le lit ou l’armoire. Explications.

Deux techniques de massage pour raffermir ses cuisses

La technique du massage « palpé roulé » est bien connue pour venir à bout de la cellulite.

Mais il existe d’autres types de massage visant à raffermir les cuisses.

Suivez nos conseils de massage pour dynamiser les tissus et obtenir une peau plus ferme.

Pratiquez la marche nordique et marchez avec des bâtons !

On voit de plus en plus de gens marcher avec des bâtons. Il ne s'agit pas de cannes, mais bien de bâtons, comme ceux que l'on utilise à ski.

La marche nordique rassemble 8 millions de marcheurs dans le monde, dont 1 million rien qu'en Finlande !

Marcher avec des bâtons : quels sont les avantages et quelles sont les précautions à prendre ?

Pages