Beauté des cheveux : 3 huiles essentielles à ajouter à votre shampoing

Publié par La Rédaction E-Santé le Dimanche 20 Mai 2018 : 10h01
L'huile essentielle de lavande est utilisée dans le cadre des médecines douces, mais également pour le soin des cheveux. Les huiles essentielles peuvent rendre les cheveux plus beaux. Découvrez 3 huiles essentielles à ajouter à votre shampoing pour la beauté des cheveux.
© Istock

Le lemongrass pour faire briller les cheveux

L'huile essentielle de lemongrass est très efficace pour redonner de l'éclat aux cheveux. Elle permet en effet d'assainir le cuir chevelu, mais aussi de redonner de la force aux cheveux. Son odeur citronnée est également très agréable pour parfumer les soins capillaires. Le lemongrass est parfait pour les cheveux ternes manquant de vitalité.

PUB

L'ylang-ylang : une huile essentielle fortifiante

L'huile essentielle d'ylang-ylang possède une odeur à la fois exotique et apaisante. Elle est recommandée pour fortifier les cheveux, mais aussi pour prévenir leur chute. Elle permet également de redonner de la brillance aux cheveux ternes. Enfin, elle apporte de la souplesse aux cheveux secs.

Le romarin à cinéole pour resserrer les écailles des cheveux

Le romarin à cinéole est utilisé par les médecines douces pour décongestionner les voies respiratoires. Mais cette huile essentielle est aussi très pratique pour les cheveux. Elle resserre les écailles de la chevelure, ce qui permet de la protéger et de la gainer. Ainsi, les cheveux ont plus d'éclat et de brillance. Idéale pour le soin des cheveux gras, l'huile essentielle de romarin à cinéole permet de rééquilibrer le cuir chevelu en le tonifiant.

Publié par La Rédaction E-Santé le Dimanche 20 Mai 2018 : 10h01
PUB
PUB
A lire aussi
Plus d'articles