koutcherawy marie
Portrait de cgelitti
Voila je suis papa d'une petite fille de 3 ans qui est donc actuellement en petite section; je suis séparé de ma femme depuis 1 an, le divorce va bientot etre prononcé.Depuis, et c'est mon choix, je vois de moins en moins ma fille et je suis en train de passer a cote de sa vie.

J'ai besoin de votre avis car à l'ecole, elle est parfois agressive avec les autres enfants, parfois adorable avec eux, n'écoute des fois pas la maitresse et elle est assez agité dans l'ensemble. Pourtant elle a un excellent appétit et dors trés bien ( 10 heures de sommeil).Je voulais savoir si elle est hyperactive ou c'est uniquement parce ce qu'elle n'a plus de"repère parternel".

Demain je vais voir le généraliste et discuter avec la maitresse qui d'après elle, est hyperactive.

Dans tous les cas, j'ai décidé de l'amener tous les matins à l'école et d'etre plus présent pour elle...

Merci d'avance de vos réponses...

koutcherawy marie
Portrait de cgelitti
De mon premier mariage, j'ai eu une petite fille, elle a très mal supporté cette séparation malgré les disputes à la maison. Aujourd'hui, elle a 22 ans et elle vit avec une carapace autour d'elle. C'est dur! très dur..car elle est ainsi..à cause que je n'ai jamais voulu croire qu'une petite de 4 ans pouvait souffrir autant. ne fait pas l'autruche! écoute là! car elle a des choses à te dire.
Je ne crois pas qu'elle soit hyperactive car j'ai de mon deuxiéme mariages, deux petits garçons et mon dernier 6 ans est hyperactif et je peux t'assurer que même les nuits sont agitées, il n'a jamais de répit. De toute façon pour être sûr d'un quelconque diagnostic, il faut consulter des spécialistes. Eux seul seront. En principe ce n'est qu'à l'âge de 6ans qu'un enfant peut être soigné. Avant cet âge : il faut les aider, les écoutes, ne pas faire attention aux regards des autres, essayer de comprendre pourquoi...consulter des psychologues (plusieurs)etc ...
je te souhaite beaucoup de courage car ses enfants ne savent toujours pas ou ne peuvent toujours pas expliquer leurs mal êtres. Ce n'est pas évident d'être parent ... il faut portant assumer afin qu'il puisse voir la vie du bon côté...
anne
Portrait de cgelitti
Largo
je pense, que tu devrais laisser un peu de temps a ta fille pour s'adapter a la situation, elle est tres jeune, et a surment des difficultés pour comprendre la separation d'avec sa maman, le rythme des visite son papa, et tout le reste.
pour ce qui est de passer plus de temps avec elle , c'est une exellante idée,surtout si tu n'en as pas la garde.
passe le maximun de temps, avec elle, tu sais les enfants ca graandit vite, et un jour tu t'appercevras, qu'elle est trop grande pour que tu la prenne deans tes bras, et que tu la caline.
pour bien grandir elle a autant besoin de toi, que "de bien manger et de bien dormir"
tu as raison de prendre avis aupres de ton medecin qui connait bien ta fille depuis sa naissance, mais fait attention avec la maitresse, les étiquettes sont vite collées, apres seulement 1 trim. c'est a mon avis un peu rapide pour dire qu'elle est hyperactive.
laisse lui un peu de temps,
bon courage


Sujet vérouillé