lison8583
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 33 ans et énormément de grains de beauté. Je les fais contrôlés tous les ans par un dermatologue. Je les surveille également moi même, un peu trop même !

A tel point que tout grain de beauté devient suspect. (les grains de beauté ne se ressemblent pas tous ). Je ne peux tout de même pas aller chez le dermatologue tous les mois.

J'ai lu que les personnes ayant beaucoup de grains de beauté ont plus de risque de développé un cancer de la peau. Je stresse énormément.

Connaissez-vous des personnes (la cinquantaine et plus)qui ont beaucoup de grains de beauté et qui n'ont jamais développé de cancer de la peau ?

Val
Portrait de cgelitti
j'ai 35 ans et j'ai moins aussi énormément de grains de beauté, peau clair, cheveux claires, yeux claires.
Je sais depuis maintenant 17 ans que mes grains de beauté ont tendance à devenir mauvais. J'ai déjà du en enlever 4 qui à chaque fois étaient en train de changer, mais par chance les anaylses ont également révélé que la coupe était elle saine.
Mon conseil: attention au soleil, pas de solarium, mais pas de panique non plus.
En faisant un contrôle chaque année chez un dermatologue, on arrive à prendre les choses à temps.
Et le dermatologue (hormis les fameuses photos dont parlait Florence) a également la possibilité de mesurer ceux qui paraisse suspect et également de les photographier. Il ne faut pas oublier que sur tous les grains de beauté que nous avons sur le corps, il n'y en a généralement que peu qui peuvent inquiéter.
Dans tous les cas, je fais moi-même un contrôle tous les 2-3 mois et en cas de réelle inquiétude, un petit passage chez le dermatologue. Mais ne vous pourrissez tout de même pas la vie avec les inquiétudes.
audrey
Portrait de cgelitti
salut,j'ai 23 ans et moi aussi j'ai beaucoup de grains de beauté,et j'en trouve toujours des nouveaux(dû au soleil?).je ne me fait pas contrôler mais je regarde.biensûr maintenant je suis vigilante face au soleil,d'autant plus que les crémes n'empêchent pas de bronzer.j'en ai un sur le bras fort noir mais pour l'instant il ne bouge pas et ne me gratte pas.je voulais aussi faire des uv mais ça doit être une saloperie.pour finir j'adore mes grains de beauté je trouve ça trés jolis
Joseph
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Sans vouloir vous affoler, prenez vite un RDV chez votre spécialiste. J'ai une fille de 14 ans qui en a aussi beaucoup et je les surveille de prêt. Un grain de beauté ne doit pas grossir, ni augmenter de surface et encore moins suinter.
Alors bon courage et ne paniquez pas...!
noder
Portrait de cgelitti
Peut tu me décrire les verrues seborrheiques et me dire en quoi elles sont gênantes. Est-ce dangereux ?
bellejournee
Portrait de cgelitti
35 ans, énormément de grains de beauté e toutes tailles, contrairement à vous je n'ai pas d'inquiétude, ils vivent leur vie et à moins que l'un d'entre eux changement brutalement, je reste zen.
Ca ne sert à rien de s'inquiéter d'avance quand aucun problème n'existe. Je me demande juste pour quoi j'en ai autant surtout sur les bras, j'ai une peau claire, yeux clairs.
Certaines personnes me font des réflexions pourquoi tu as tant de grains de beauté... mais qu'est-ce que j'en sais??? Certains hommes y trouvent un charme !!
Bref, prenons le du bon côté cela nous rend à part !
Mais j'aime mieux ça que des taâches de rousseurs !!!
noder
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mina] j ai 25 ans .... kan je recontre un mec sa se passe tjs tres bien, on me dit svt
ke je ss tres belle mais voila le pb c ce ki ce cache derrier ces veteman, c
mon corps, il est entierement recouver de grains de beauté, tous tres
diferents et les uns plus moches ke les autres (je dois en avoir plus de 400),
et kan une relation devien serieuse j ai honte, honte de mon corp, et pour
les relation je supporte d'etre ke ds le noir ce ki deviens tres dur a
comprendre pour mon partenair.. donc il mes impossible de montrer une
seul parti de mon corp... je supporte plus de me caché... il est impossible
pour moi d'allé a la plage et la chaleur mes insuportable vu ke je met jamais
de teeshirt... enfin voila j avais besoin d'n parler en esperent d'avoir des
reponse de votre part... c important pr moi, je me sent si seul dans ce cas
[/QUOTE]
helene35
Portrait de cgelitti
[QUOTE=noder] Peut tu me décrire les verrues seborrheiques et me dire en quoi elles sont gênantes. Est-ce dangereux ?[/QUOTE]
noder
Portrait de cgelitti
Je te comprends tout a fait. J'ai également beaucoup de gains de beauté et ça me complexe dans ma vie intime. Quand on en a beaucoup c'est vraiment laid. Moi aussi je suis mal à l'aise et préfere l'obscurité pour les relations. On dit qu'avec l'âge (2ème partie de la vie) certains disparaissent. Est-ce vrai ?
valerie99
Portrait de cgelitti
les verrues séborréhiques sont des petites excroissances de peau. Elles peuvent grossir et devenir brunâtres (elles sont très claires à l'origine). En fait, ce n'est pas dangereux, c simplement inesthétique et ça ne s'enlève qu'à l'azote liquide ( qui est douloureux )donc quand tu en es remplie c la galère...
idem
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 30 ans et l'année dernière, j'ai un grain de beauté qui suintait, en appuyant légèrement dessus il s'en dégageait un liquide semblable a du lait. J'ai continuer pour voir la quantité et je suis sur que j'aurai pu en récupèrer 50 ml.
Avez-vous déjà eu ce même problème et si oui est-ce grave?
Je dois prendre rdv chez le dermato mais j'ai très peur, d'autant plus que ma soeur aînée vient de décèder d'un cancer du poumon, 7 mois après l'avoir découvert.

Merci d'avance

Pages

Sujet vérouillé