sev
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes mon fils a 18 mois et en 1 an il a connu 3 nounous differents et maintenant il rentre a la creche et le vit plustot mal. JE PENSE QUE CA VA PASSER C EST JUSTE LE TEMPS DE L ADAPTION MAIS QUAND MEME JE ME DEMANDE SI LE FAIT D AVOIR EU 4 MODES DE GARDE DIFFERENT EN 1 AN NE VA PAS LUI LAISSER DE SEQUELLES A LONG TERME: genre peur des changements peur de l abandon (a chaque fois le temps de la daptation c est des crises de larmes tout les matins) etc mon fils est tres sociable mais quand meme je ne peux m empecher d avoir peur d evnetuelles sequelles qu en pensez vous pouvez vous me donner votre avis surtout si vous avez vecu pareil situation merci
man
Portrait de cgelitti
désolée moi je peux pas t'aider !!!
je travaillais a mi temps avec la meme nounou !!
mais attends d'autres filles vont surement te répondre !!!
sinon essaie de demander conseil a la creche, elles ont l'habitude !!!
bizzz
mariette
Portrait de cgelitti
merci man de m avoir repondu a la creche les assistantes maternelles mediesnt juste que "oui vraiment 3 nounous et la creche ca fait beaucoup quand meme et c est pour ca qu il a un peu de mal le matin (il pleure beaucoup quand je le laisse)il faut lui laisser le temps§! ok mais bon moi je veux savoir si il peut y avoir des sequelles a long terme!!!
mariette
Portrait de cgelitti
merci loulou de ta reponse cela l a rassure de te lire
c est vrai que moi je suis la et de mon cote rien n a change mais le papa a commence un nouveau travail en meme temps que l on a commence la creche et il est beaucoup moins present (il travail dans la restauration en collectivite avant donc 7h 16h et maintenant en traiteur 5h 17h et souvent travil aussi le soir)donc beaucoup de changement pour mon bonhomme comme je l ai indique dans l intitule. NEANMOINS COMME TU LE SUGGERES J ESSAYE DE LUI EXPLIQUER LES CHOSES MAIS CV EST PAS EVIDENT DES FOIS DE TROUVER LES MOTS ADEQUAT. QUAND A LA STABILITE JE NE SAIS PAS SI CA VA DURE CAR J AI DEMANDE UN PROMOTION DANS UNE AUTRE VILLE (mais c est pas dit que je l ai)
mariette
Portrait de cgelitti
hello vous etes la?
sev
Portrait de cgelitti
Je crois qu'a partir du moment ou sa vie a la maison est stable et qu'il a tout l'amour de ses parents, il n'y a pas de raisons qu'il ait des sequelles !!!
c'est sa famille son noyau, son repere, le reste ca va juste lui permettre de s'epanouir et de devoir se readapter a chaque fois n'est pas une si mauvaise chose que cela, au contraire ton fils sera surement plus extraverti et sociable ... et au moindre bouleversement il s'aura se readapter facilement !!!!
un plus !
loulou
Portrait de cgelitti
je ne suis pas psy mais je connais un peu les enfants, je ne pense pas que ton fils aura des séquelles. C'est vrai qu'il faut des repères aux enfants mais toi tu es là bien présente et tu resteras pour lui son principal repère... et puis il y a surement un papa dans ette histoire, même chose pour lui.
J'admets aussi que 4 changements en 1 an c beaucoup mais les enfants sont intelligents et comprennent beaucoup de choses (même à cet âge). Il faut lui expliquer la situation, t'en excuser, lui parler comme à un adulte avec des mots qu'il comprend. Ne lui impose pas de changements trop brusques et présente lui les choses positivement ("maman doit aller travailler mais ce soir on sera ensemble, on se fera plein de calins... je ne peux pas t'emmener au travail parce que tu vas t'ennuyer là-bas alors qu'ici tu peux te faire des copains et jouer avec eux...") Tu vois c pas très compliqué. Et puis même s'il a été un peu "secoué" psychologiquement par ces changements à répétition, si désormais son mode de garde reste stable, la peur de te quitter lui passeras peu à peu.
Bon courage!
Sujet vérouillé