Clémanne
Portrait de cgelitti
bonsoir. c'est le coeur gros que je viens chercher du réconfort. Mon bb a 8 mois. Je l'ai allaitée 4 mois exclusivement, puis 4 mois mixte sein + bib quand je travaille. Tout se passait très bien jusqu'à là, sauf que depuis qeulques jours elle rechigne à prendre le sein, et ce soir, elle en a pas voulu du tout et pleurait quand je lui ai présenté. Elle s'est jetée sur le bib que lui ai donc préparé. Ca a été un vrai choc pour moi, j'ai l'impression qu'elle ne m'aime plus...

Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous?

J'ai pas envie d'arêter de l'allaiter...

Merci de me donner des conseils...

SEVERINE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=clémanne] j'ai des souci avec ma fille de 1 mois et demi, j'ai du mal a allaiter, elle et née prématuré a 36 semaine pesai 2kg680 trop faible pour prendre le sein, j'ai tiré mon lait, ver ces 1 mois j'ai commencé a la mettre au sein, elle le prend sans probleme mai ne tire pas assez, et dor. en tirant mon lait javais pas assez et elle a 2 biberon de lait en poudre la nuit pour que jarrive a dormir, jai 3 enfant devant et j'ai pas eu de probleme, je prend du galactogil depuis 3 jour car elle fait que pleuré aprés avoir pris au sein et je la mettai souvent mais je peu plu me reposer jai du mal ,j'ai besoin de conseils pouvez vous m'en donner merci Séverine[/QUOTE]
Clémanne
Portrait de cgelitti
Salut Clo !

Je suis bien désolée que tu sois l'auteur de ce message ...:-(
Bon je suis allée chercher de l'aide ailleurs et j'ai trouvé un post très intéressant, voici le lien   http://forum.doctissimo.fr/grossesse-b ebe/allaitement-sein-biberons/greve-tetee-sujet_167276_1.htm

Je trouve ce qui est dit complet et instructif. J'espère surtout que tu y trouveras des soulutions pour que Mazarine retrouve l'envie de têter. Je comprends bien ta sensation d'échec car tu n'as pas choisi cette situation. Et 8 mois c'est encore un bébé ! On a toujours envie de materner ...

Je te soutiens de loin et j'attends des (bonnes) nouvelles !
clémanne
Portrait de cgelitti
j'ai des souci avec ma fille de 1 mois et demi, j'ai du mal a allaiter, elle et née prématuré a 36 semaine pesai 2kg680 trop faible pour prendre le sein, j'ai tiré mon lait, ver ces 1 mois j'ai commencé a la mettre au sein, elle le prend sans probleme mai ne tire pas assez, et dor. en tirant mon lait javais pas assez et elle a 2 biberon de lait en poudre la nuit pour que jarrive a dormir, jai 3 enfant devant et j'ai pas eu de probleme, je prend du galactogil depuis 3 jour car elle fait que pleuré aprés avoir pris au sein et je la mettai souvent mais je peu plu me reposer jai du mal ,j'ai besoin de conseils pouvez vous m'en donner merci Séverine
clo
Portrait de cgelitti
Salut Clemanne. Tout d'abord merci pour le site, ç'est très interressant. Malheureusement, je crois que c'est bien plus qu'une grève, et que cette fois c'est bien fini. Ca fait plus de 10 jours maintenant et Mazarine veut toujours pas téter. Ce matin, je lui ai proposé le sein, elle a pleuré. Elle a un peu "tétouillé" mais elle était plus interressée par faire des roulades et jouer avec ses pieds. Ca a été un moment, et elle a pleuré par ce qu'elle avait faim. J'ai persévéré pour le sein, mais elle m'a repoussé et ça ça fait très très mal.
Bref c'est bien fini, et c'est très dur à accepter. J'ai l'impression qu'elle me repousse tout le temps...et qu'elle m'aime moins. C'est sans doute de ma faute, j'ai beaucoup travaillé ces derniers jours et du coup je l'ai moins allaitée. Peut-être s'est-elle sevrée toute seule...En tout cas c'est un vrai choc et j'ai du mal à m'en remettre.

Clémanne merci pour tous tes conseil précieux, et bon allaitement à toi et à ton petit bonhomme! bises.
Clémanne
Portrait de cgelitti
Coucou les filles !

Merci de cette confiance...je n'ai pas le temps maintenant car je repars travailler mais c'est promis je repasse ce soir !
Clémanne
Portrait de cgelitti
Bonsoir !

Alors Clo je suis navrée pour toi, je comprends ton malaise mais ne te mets pas en tête que ta fille ne t'aime plus ...Elle grandit et recherche (déjà :-( ) de l'indépendance. Elle est plus intéressée en ce moment par ses acquisitions et ses découvertes que par la têtée mais la tendance peut s'inverser ! Si tu es patiente et disponible elle reviendra peut-être toute seule au sein pour une têtée-calin ou une têtée-réconfort ... Mais pour ça il faut que tu dédramatises ses refus et que tu ne culpabilises pas, OK ? Oui je sais,plus facile à dire qu'à faire !
Bisous, courage et tiens moi au courant !

Séverine, j'espère répondre à tes attentes; quelle pression !!
Mon 1er conseil ne va pas te convenir car un allaitement en baisse de régime nécessite de mettre bébé au sein le plus possible et de se reposer car la fatigue nuit à la lactation. J'imagine qu'avec 3 autres enfants ça va être difficile ...
Pour les produits galactogènes, le Galactogyl n'est pas plébiscité par tout le monde ...Perso je prends de l'Ovomaltine (matin et gouter) et de la levure de bière (3cpés matin, midi et soir).Sinon il y a le fenouil,le quinoa, la bière sans alcool et les tisanes.Tu peux aller sur le post "comment favoriser la lactation";il y a des conseils et une recette de tisane à la fin.
Utilises-tu un tire-lait ? C'est aussi un bon stimulant de la lactation, et ça te permet de faire des réserves de ton lait pour la nuit.En parlant de la nuit, si tu as le courage d'abandonner le bib pour la têtée, ce sera une stimulation supplémentaire même provisoire !

Tu vois je suis ennuyée pour te conseiller car l'idée générale quand on manque un peu de lait, est de se consacrer à son bébé et son allaitement et de se reposer. Et je sens bien la fatigue dans ton message et la difficulté de gérer un allaitement moins simple ...

Ce que tu as déjà fait est formidable et je te souhaite que les choses rentrent dans l'ordre et que ton allaitement ne soit que du bonheur !
A bientôt aux nouvelles !
clo
Portrait de cgelitti
Salut,et merci encore une fois Clémanne! En fait c'est moi la maman triste. Dpuis le dernier message que j'avais laissé sur l'autre sujet, rien ne va plus. Mazarine pleure dès que je lui présente le sein, et elle me repousse. Ce matin j'ai essayé allongée dans le lit. Elle a un peu tété mais en pleurant. ca m'a fait mal au coeur alors je suis descendue lui faire un bib. Ca fait déjà un moment que je suis en lactation automatique, mais c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir moins de lait. Et comme elle tête presque plus du tout, du coup ça n'arrange rien...
Je sais pas quoi faire. Soit j'abandonne, soit je persévère mais j'ai peur de la "forcer". Et si elle avait décidé que c'était terminé??? je voudrais pas la frustrer en l'obligeant à têter, même si c'est sûr que moi je suis pas prête à arreter...
Je voudrais pas rester sur cette sensation d'echec, là j'ai l'impression d'avoir râté mon allaitement...même si 8 mois c'est déjà bien...

En tout cas merci encore Clémanne, tu es souvent là pour moi!
Clémanne
Portrait de cgelitti
Bonsoir.

Pas de panique ! Ton bébé fait probablement une "grève des têtées". Il ne faut pas que tu le prennes mal car ça ne favorisera pas l'arrêt de la grève, ta fille ayant besoin de te sentir détendue pour têter.
As-tu changé de parfum, de crème pour le corps, de lessive ...? Les enfants peuvent y être sensibles.
A 8 mois ta fille doit s'intéresser à ce qui l'entoure et commencer à se déplacer, non ? Au point qu'elle puisse laisser un peu les têtées de côté au profit de ses découvertes. A toi d'être patiente et disponible pour qu'elle tête quand elle sera décidée. Tu peux d'ailleurs essayer de la faire boire allongée au réveil ou juste avant qu'elle ne s'endorme.
Es-tu passée en lactation automatique ? Si c'est le cas ta fille peux manifester à sa manière le fait de devoir têter un peu dans le vide avant d'avoir du lait...

Ne t'inquiètes pas, ta fille t'aime toujours, mais elle grandit...
Sois patiente, propose lui le sein aussi souvent que possible et très sereinement,sans angoisse.

J'espère que ce n'est qu'un passage difficile et que ton bébé va retrouver le plaisir de têter !!
Bon courage.
SEVERINE
Portrait de cgelitti
NE FAITE PAS ATTENTION AU MEME MESSAGE JE ME SUIS TROMP2 JE VOULAIT QUE CL2MANNE ME R2PONDE ALORS J4AI TAP2 SON NON ET C4EST LE MIEN QU4IL FALLAIT QUE JE TAPE SEVERINE
Sujet vérouillé