BB crème, CC crème, DD crème... quelles différences ?

Publié par Jessica Xavier, journaliste beauté le Mercredi 04 Novembre 2015 : 15h12
Mis à jour le Vendredi 06 Novembre 2015 : 15h38
-A +A

L’alphabet semble inspirer les géants de la cosmétique qui en quelques années ont lancé les concepts de la BB crème, CC crème, DD et même EE crème... Mais que cachent réellement ces initiales, qu’elles sont les grandes différences entre ces crèmes et comment faire le bon choix ? Le Dr Nina Roos, dermatologue à Paris nous aide à faire le point. 

Des soins du visage aux différences subtiles

BB, CC, DD, EE crèmes : ces soins du visage ont tous pour objectif premier d’hydrater et d’unifier le teint. Et malgré des actions complémentaires ciblées pour chacune, la frontière semble se faire de plus en plus floue. "Au départ, en terme cosmétique, toutes ces crèmes avaient leurs spécificités, explique le Dr Nina Roos, mais au fil du développement des formulations on tend vers des soins qui sont de plus en plus complets et qui se ressemblent."

La BB Crème, la pionnière

  • C’est quoi ? A l’origine, la Blemish Balm (ou crème anti-imperfections) a été imaginée par une dermatologue allemande pour aider la peau à cicatriser après une action esthétique. Il s’agit d’une crème hydratante teintée qui camoufle les rougeurs et imperfections, un soin hydratant à l’effet maquillage qui promet un teint unifié et éclatant. La BB Crème offre effet bonne mine et couvrance. Souvent formulée avec de la poudre minérale elle matifie et évite de briller. Elle ne possède pas forcément d’indice de protection UV même si certaines marques en intègrent à leur formulation.
  • Pour qui ? "Pour les femmes jusqu’à 30 ans qui souffrent encore d’acné et d’imperfections que la BB Crème va camoufler", conseille la dermatologue. Mais également pour les femmes à la peau plutôt sèche qui ne se maquillent pas beaucoup et recherchent un effet bonne mine. Elle peut également être conseillée en soin post-acte de médecine esthétique (peeling, laser, Botox).
Publié par Jessica Xavier, journaliste beauté le Mercredi 04 Novembre 2015 : 15h12
Mis à jour le Vendredi 06 Novembre 2015 : 15h38
Source : Avec la contribution du Dr Nina Roos, dermatologue
A lire aussi
Les BB crèmes, cocktail d'innovation... Publié le 18/01/2012 - 10h52

BB crèmes ? Vous ne connaissez peut-être pas encore cette expression. C'est le nom d'une classe particulière de crèmes de jour apparue dans notre pays il y a quelques mois. Leur promesse : rien moins qu'un soin cinq en un !

Cosmétiques : petites indiscrétions et révélations Publié le 08/07/2016 - 12h50

Deux pharmaciennes exerçant à la faculté de pharmacie de Nantes, passionnées de littérature et d’histoire, publient un dictionnaire "égoïste" des cosmétiques*. Egoïste ? Un clin d’œil à Colette, à la fois romancière et esthéticienne qui avait ouvert en 1932 un institut de beauté...

Plus d'articles