doc
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Maman d'une choupinette de 18 mois, je suis également passionnée de chevaux. Régulièrement (1/2 h par semaine) nous aimons faire une ballade avec ma jument, ma fille positionnée entre le surfait de voltige et moi, le papa tenant la jument au licol. J'aimerais avoir des avis médicaux sur le sujet : quels risques sur le développement moteur pour ma fille (pb de dos, pb de hanches,etc...) ?

Je vous remercie par avance de vos réponses avisées.

mimi
Portrait de cgelitti
je suis une cavaliere depuis plus de 15 ans maintenant j'ai des enfants , je souhaite qu'ils montent a cheval mais il faut mieux attendre parceque phisiquement la position sur un cheval n'est pas une position naturel. recament j'ai vu un reportage sur des reprises données pour des enfants a partir de 2 ans ils disent qu'avec des exercices adaptés et de courtes duré cela est possible.

il faut aussi faire attention que l'enfant ne prenne pas peur.
Stephy
Portrait de cgelitti
Sur un autre forum (portant sur l'équitation) j'ai vue que c'était préférable d'attendre que l'enfant ait l'âge de 6-7 ans avant de monter à cheval justement pour le dos car ce n'est pas très bon mais si vous faite juste du pas je ne voit pas le problème!
doc
Portrait de cgelitti
chere violaine l equitation s est bon pour l equilibre mais pour votre bb de 18mois 5mn a 10mn pas plus par semaine s est tres bien atender que votre fille est 2 ans pour q uelle en face plus 15mn
Sujet vérouillé