nanie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Depuis ses six mois, j'essaie de sevrer et diversifier l'alimentation de mon bb que j'allaite toujours...

J'ai commencé par esssayé tous les bibs tetines, 3 sortes de lait différents, le mien d'abord , en poudre, tout prêt..Rien il ne veut rien d'autre que mon sein..

Il commencait à demander plus de tétée donc j'ai supposé qu'il avait plus faim

J'ai voulu introduire des fruits et légumes. D'abord compote maison, Beurk, compote en pot, beurk, crèmes en pot, beurk. Il commence à prendre quelques cuillères de compotes mélangées avec des petits suisses et pas n'importe lesqueslles, . Cà il aime çà les petits suisses, seule nourriture qu'il m'autorise à lui donner!!

Les légumes et viandes c'est même pas la peine

Mon pédiatre m'a dit qu'il manquait peut etre de fer qu'on attendait encore un mois pour voir..

A l'aide, que puis-je faire..??

Actuellemnt tétée vers 3h30, puis 7h 30 puis tétée 12h 30+ 2 cuilerées de légumes recrachées !+ 1 petit suisse spéciau + 1 fromage blanc fraise uniquement spécial bb+ compote qqs cuillerées, il suce aussi un peu le jus d'une clémentine, à 16h 00 tétée, j'essaie compote mais bon souvent 2 pts suisses, essai bouillie mais beurk, le soir 20 h re-essai légume mais non, tétée donc + petits suisses

bref je vis dans le lait jusque là !!!

Merci de votre aide

nicole
Portrait de cgelitti
a Nanie
j espere que tu a avance ds le sevrage de ton bebe. TOI es tu prete pour le sevrage ? je ne le croit pas.
pour commencer le sevrage il est plus facile de supprimer une tetee a midi et de la remplacer   par un repas , les premiers jours il n accepteras pas, le lendemain il prendra 2cuilleres et ainsi de suite . a son age il devrait etre a 4 repas par jour . Ne te tracasses pas un bebe ne se laisse pas mourir de faim . ON est toute passeé par la. Sache que c est toi qui apprend a ton enfant se qui est bon pour lui et non l inverse . je suis sure que tu es une bonne maman et tu vas y arriver confiance et courage . donne de tes nouvelles   
nanie
Portrait de cgelitti
merci de vos précieux conseils rassurant

par contre pour la tétée du soir, je ne l'enlève jamais, il tète et ensuite mange ...Je lui ferais pas çà je l'aime trop §!

Depuis quelque temps il fait 19h30 5 h du mat, c'est déjà mieux. La tétée du matin (la deuxième donc) est plus courte, il n'a pas très envie on dirait et par contre mange plus facilement un petit suisse ou deux !!

il s'émancipe mon petit non !!! hihihi

bises
nanie
Portrait de cgelitti
Cricri (s)

Cette nuit j'ai encore du me lever à 3 h du mat puisque hier soir il ne voulait pas manger..dur dur je me lève à 6 h pour bosser jusquà 18h c'est long.

Mais sinon je suis cool par rapport au sein et j'attends qu'il se décide. Lorsqu'il mange bien (ce qu'il aime) j'arrive à faire une nuit jusqu'à 6-7h et çà c'est peu souvent !!

Je tiens bon je l'aime mon tibout et c'est tellement sympa quand même . Je veux juste qu'il soit moins affamé et mieux dormir !!

Merci encore
Cricri
Portrait de cgelitti
il n'y a pas que les anglais qui pensent que le seul lait maternel peut suffir Si j'avais pu allaiter seulement je l'aurais fait seulement bébé avait faim tout le temps et me réveillait toutes les 2h30 nuits et jours alors épuisée j'ai décidé d'introduire le lait artificiel les compotes et les soupes mais bon il n'a eu que le sein jusqu'à ses 6 mois déjà pas mal. J'ai fait de même pour tous mes enfants pour le 3ème je garde une tété matin 4h et soir pour entretenir les montés de lait sinon le lait risque de se tarir. BON COURAGE A TOUTE ET BCP DE BONHEUR
sophie
Portrait de cgelitti
ah oui j'allais oublier si vous voulez qu'il fasse ses nuits ou du moins des meilleurs nuits pensez à votre alimentation prenez plus de féculents le midi et le soir il sera plus rassasier et puis si vous vous obstinez à lui donner un repas le soir au lieu du sein ne vous étonnez pas qu'il vous réveille à 3h du mat car pour lui c'est la tétée câlin du soir qu'il n'a pas eu...sachez que le lait maternelle a des vertus d'endormissement bons câlins à tous les 2. au plaisir d'avoir de vos nouvelles
Clémanne
Portrait de cgelitti
Bonjour Nanie !

Ce n'est pas drôle je sais, mais ton post m'a bien fait rire !!
Je n'ai malheureusement rien à t'apporter (si ce n'est mon soutien !) car mon fils de 6 mois accepte mon lait au bib et le début de la diversification se passe bien ...
Par contre tu peux tenter le forum allaitement de Doctissimo. Il est très actif et les filles y sont toujours pleines de bonnes idées et de bons conseils. J'y ai appris des tas de choses sur l'allaitement et la diversification.

Bon courage et bon allaitement !
sophie
Portrait de cgelitti
c'est encore moi je fais partie d'une association d'allaitement rechercher près de chez vous si il en existe une cela vous aidera et c'est trés sympa de rencontrer d'autes mamans et de pouvoir partager nos expériences voilà!!!
Agnès
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Moi aussi, j'ai une petite fille de 7 mois 1/2. Elle n'accepte que mon lait, les yaourts et petits suisses. Mon pédiatre m'avait proposé de rajouter des compotes et purées mais rien à faire. Elle crache tout ce que je lui propose en dehors des laitages. Mais elle grandi normalement.
Pour mon fils (5 ans maintenant) les choses ont été différentes. Il mangeait avec envie et était attiré par les nouveautés. Néanmoins, je ne m'inquiète pas. Ils se décideront bien un jour. En plus jusqu'à un an le lait suffit à leur dévelopement et c'est mieux en prévention d'allergies alimentaires. Je lui propose de tmps à autre. C'est vrai que s'est un peu frustrant de cuisiner des compotes et purées qu'elle ne mange pas. Alors je me facilite la vie avec des petits pots losque cela m'énerve. Inutile de lui montrer que son refus peut être frustant pour moi.
Je reste ZEN...

Courrage à toi.
A bientôt.

sophie
Portrait de cgelitti
bonjour nanie, j'ai nourri mes trois enfants aux seins la 1ère 6mois (puis qq complications)le2ème 12 mois et le dernier 15 mois (un maitn il m'à dit non puis as pris un biberon ). je pense que vous devez vous posez les bonnes questions avez vous réellement envie qu'il s'arrête de têter je pense que vous devriez lui parler lui dire que lorsqu'il sera prêt pour arrêter vous serez ok et tout rentrera dans l'ordre mon dernier n'a voulu que le sein jusqu'à 9 mois aucun repas mm maison et puis à 9 mois il a commençé les repas mais seulement comme nous ,alors patience continuer le lait maternel il retarde d'éventuelles allergies et apporte tellement de bonnes choses et puis il est plus agréable pour lui d'avoir votre odeur et cette sensation pour nous de les avoir contre soi et leurs caresses dans le dos pdt la têtée une magie que l'on n'a pas au biberon. bonne courage et bonnes têtées.
Nanie
Portrait de cgelitti
bah, c'est déjà çà si cà t'a fais rire !!
c'est vrai qu'à force je fini par en rire, enfin qu'en j'en pleure pas !!

merci de ton soutien en tou cas !!

Pages

Sujet vérouillé