Sally
Portrait de cgelitti
bonjour,

mon fils a 11 mois et il crie et se débat, gigotte des qu il n'est pas content. pour l'habiller, lui changer la couche, le mettre dans le siège auto, le bain aussi... c'est un rapport de force constent. comment réussir à ce que tout se passe bien sans être obligé d'élever la voix et de s'énerver. on est "obligé" d'avoir des gestes assez sec. Parfois j'ai peur de lui faire mal. Il ne se laisse jamais faire. dur dur dans de telles conditions d'être épanouie en tant que maman et même pour mon fils. ca ne doit pas etre facile.

J'ai vraiment besoin d'aide. Merci.

Sally
Portrait de cgelitti
au premier enfant, on est exigeant, et on veut le faire obéir et marcher droit . on apprend le métier sur le tas .; (l'enfant, c'est le tas, le matériau que l'on croit devoir façonner).. on est tout neuf avec un modèle dans la tête, et des principes,à défaut de souplesse ..
plus tard, il aura des difficultés sociales ..manquera de confiance en lui, sera peut être un inquiet ..? .. trop poussé à faire comme nous le désirons,il ne se réalise pas facilement par lui même .

au second enfant, on est trop pris par le premier, qui fait toujours autant chier et généralement se met à être capricieux ou coléreux, car on exige toujours trop sans avoir encore compris ce qui ne lui convient sans doute pas .;mais c'est le premier,le pauvre !!

le second enfant pousse dans l'ombre du premier, il se débrouille pas mal .. il arrive à se faire oublier, pour faire ce qu'il veut ..il sera malin et débrouillard, très inventif .. il profite de ce que vit l'ainé ..

au troisième enfant,on passe son temps à séparer les deux premiers !!

le troisième s'élève tout seul car on n'a pas trop le temps, ni l'envie, ni le courage de sévir : il est si mignon ... pas pressé, à son rythme, il dort s'il veut, il mange ou il ne mange pas , c'est pas grave, il ne veut pas se laver ce soir ? il se lavera demain matin ..!! il est le plus heureux des trois !! le plus calme, le plus équilbré, le plus gentil ..( pas toujours, il peut devenir très égoïste une fois adulte .. )

de grâce, pitié pour les ainés .. !!

foufou
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai un bébé de 11mois elle ne dort pas bien la nuit toujour elle veut mes seins dans sa bouche pour quelle puisse dormir lorsque j'enleve mes seins elle se reveille et se mait a pleurer je ne s'est pas quoi faire pour q'elle prend son lit et dort jusqu'au matin
mouna
Portrait de cgelitti
Tous les enfants de cette age ou^presque entre dans cette période difficile pour les parents mais pour aux ausssi s'est pas marrant. Mais inconsciemmenet il te teste pour savoir ou sont tes limites et les siennes quand s'est comme ça ne cède pas ou le moins possible et laisse le se calmer seul dans sa chambre en lui expliquant que NON se n'est pas un comportment normal qu'il a et dans les yeux avec des mots qu'il comprend.
Bon courage
man
Portrait de cgelitti
as tu assez d'autorité ?????
faut le regarder dans les yeux, et faire un regard méchant !! lol
non je ne sais pas quoi te dire !!! moi je suis autoritaire, mais donner des conseils pour que qqun d'autre le devienne, je n'y arriverai pas !

attends d'autres conseils !!
courage
bizzzz
Caroube
Portrait de cgelitti
Salut,

Céline, plus tu seras dans l'affrontement moins ça marchera. Il faut surtout pas être sec ou faire un regard méchant selon moi.
Pour contrer cette résistance, il faut une approche globale dans laquelle la communication (tout expliquer, le pourquoi de ce qu'on demande, à chaque fois même si on s'imagine que l'enfant ne comprend pas bien!)ainsi que la logique prévalent.

T'es-tu déjà interrogée sur:

-le moment où on pense que cette attitude de l'enfant s'est mise en place? L'enfant a -t-il toujours été plutôt difficile ou bien cela est apparu ces derniers mois ou quelques mois après sa naissance?
Ce comportement était-il accompagné d'autres signes comme perturbation du sommeil, mouvements désordonnés, etc ?

- l'environnement de l'enfant à savoir est-ce que l'enfant se sent bien dans son corps, est-ce qu'il n'a pas peur le soir dans sa chambre pour dormir?
est-ce qu'il se sent bien dans son milieu d'acceuil s'il en a un pendant que vous travaillez?

Il faut absolument se poser toutes ces questions car si l'enfant se sent mal mais qu'il a du mal à l'expliquer, à verbaliser ça, il le montrera comme il peut...pour attirer votre attention sur ce malaise.
De même s'il n'est pas content pour toute une série de raisons qu'il faut creuser.

La question des vaccins ne doit pas être éludée.
Certains penseront que j'en fais une obsession car je reviens souvent avec ce sujet mais cela est plienement justifié de par le fait que les vaccins administrés très précocement peuvent jouer sur le système nerveux de l'enfant et très fréquemment modifier son comportement. Ceci n'est pas une spéculation, c'est un fait! Aussi est-il important de s'interroger sur le stade de début de cette résistance de l'enfant à ce qu'on lui demande! Bien cordialement
linda
Portrait de cgelitti
bonjour,

je pose la question suivantes ton fils a toujours etait comme ca c'ets a dire est ce qu' il pleurait tous le temps si c'est le cas tu as accouche comment car si tu as eu une cesarienne le bb doit faire un mouvement au niveau de sa nuque et la plupart du temps quand on accouche en cesar eh ben le bb ne le fait pas et donc c'est tres douleueux car il a une verterbre qui est mal place donc il faut l'emmene chez ostheopathe peut etre qu'il sera moins chiant si c'est ton cas sinon je ne vois comment tu pourrais faire a part luiparle calmement et lui expliquer le pourquoi du comment des choses

Gia
Portrait de cgelitti
lol faut faire comme p les chiots la grosse voix et les gros yeux
rose
Portrait de cgelitti
tu lui a déjà donné le biberon ou tu l'allaite exclusivement ? moi aussi je te conseille d'essayer le biberon. Et puis normalement à 11 mois, elle doit faire ses nuits, elle n'a pas besoin de manger la nuit. Elle a envie d'un calin c'est tout. Tu peux aller la voir pour la rassurer mais je suis d'accord avec man, ne lui donne pas la tétée ! un biberon d'eau ça marche bien la nuit. Peut être qu'elle n'a pas faim mais veut juste téter quelque chose.
Rose
Portrait de cgelitti
Est-ce que par hasard ça serait pas les dents ? bon c'est sûr que 4 mois non stop à faire des dents ça peut paraitre un peu long ... Ou sinon peut être qu'il est a une grande activité dans la journée et il parait que les bébés ont besoin d'extérioriser le soir et que ça peut se manifester en pleurant. Moi j'allais te faire la même réponse que Lucie : essaye de trouver des compromis. Lui proposer quelque chose qui lui plait pour lui faire accepter le reste. Moi mon bébé a 7 mois et il déteste que je l'habille après le bain par exemple. Dès qu'il commence à raler, je lui mets quelque chose entre les mains (le spray de biseptine fermé ou un brumisateur ou le paquet de lingettes) et du coup ça l'intrigue et il s'amuse avec en se laissant faire.
Sinon quand tu t'apprête à faire quelque chose avec lui, je pense qu'il faut être très enthousiaste et lui dire avec un grand sourire "viens on va faire le bain c'est super", presque en lui faisant un sketche ! tout transformer en rigolade, en inventant des trucs rigolos qui vont autour. Il va prendre tout ça pour du jeu et ça lui plaira peut être plus. Je pense que la complicité peut être une bonne solution.
Après sûrement que la sévérité peut marcher aussi mais moi je suis trop nulle pour ça donc je ne peux pas conseiller dans ce domaine.
josy
Portrait de cgelitti
bonjour rose, bonjour linda,

je suis d'accord avec toi rose, elle devrait faire ses nuits depuis longtemps. elle n'a pas besoin de manger la nuit. il n'est pas non plus necessaire de la prendre dans les bras, des qu'elle ouvre la bouche. ma premiere fille a fait comme cela avec son dernier fils, elle l'a allaite beaucoup trop longtemps, a la demande. je ne pense pas que ce soit bon pour l'enfant, il lui faut une nourriture plus diversifiee a son age.

je suis tout a fait d'accord avec linda. ma deuxieme fille a accouchee difficilement de son garçon. accouchement provoque, mais pas a sa demande. son fils a souvent des problemes de sante. donc, elle l'a enmene voir un ostheopathe. elle m'a raconte avoir vu son fils se detendre au fur et a mesure de la visite, jusqu'a ce qu'il soit totalement detendu et s'etire en baillant de bien etre. elle m'a dit que son comportement n'etait plus le meme apres la seance. l'ostheopathe lui a dit que cela venait d'une souffrance due la naissance. ma fille en est vraiment tres contente.
vas y, tu n'as rien a y perdre! a bientot, amities.

Pages

Sujet vérouillé