CHACHA
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 32 ans, depuis 3 semaines, je souffre de symptomes un peu etranges. Une ou deux fois par jours, je resens un espece de spasme sur le coeur.

C'est une sensation tres desagreable mais assez difficile a decrire. La sensation est ressentie au niveau du coeur meme.

C'est suffisament violent comme pour me faire arreter toute activite et me couper la respiration, ça dure 2 secondes, le temps d'1 ou 2 battements cardiaques. J'ai l'impression d'un enorme flux de sang qui circule par le coeur a ce moment et qui accompagne justement ces 2 battements.

Ça m est arrive plusieurs fois juste apres l'effort et de temps en temps repos aussi.

Je suis tres inquiet, si vous avez eu vent de ces symptomes, merci de m'en faire part.

La frequence est de plus en plus importante

Merci pour tout,

Yannick

giiles
Portrait de cgelitti
tu dois voir ton médecin traitanr afin qu'il te donne une ordonnance pour consulter un cardiologue :
dans un premier temps, il faut connaitre le tracé de ton coeur avec un électrocardiogramme ECG au repos, une échographie coeur voir une radio pulmonaire.
ton coeur souffre peut etre d'arytmie, une "pile" peut'etre la solution ...
je ne suis pas médecin mais ne reste pas avec ces douleurs... consulte ton médecin
pourqu'oi ne pas faire un enregistrement de ton coeur sur 24 ou 48h afin d'avoir un historique en fonction de ton activitée du jour et de la nuit.
ne t'inquéte pas...
cyril
Portrait de cgelitti
je suis comme toi yann c'est l'horreur mais j'ai vu un cardio et rien
was
Portrait de cgelitti
bonjour,

je fais de la fobrilation auriculaire et je crois ressentir la meme chose que toi. t es assis et puis tu ressens un, deux voir trois battements de coeur qui sont forts et qui causent une petite douleur au coté gauche, c est douleureux mais ca dure rien qu une seconde, puis un retour a la normale.
faut aller voir un medecin, un cardio. tu en aura le coeur net.
CHACHA
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je pense qu'il faut faire attention a ne pas tout melanger : la fibrillation auriculaire est defini par un rythme irrégulier sur une periode plus ou moins longue... en ce qui concerne yann il peut tout a fait s'agir d'extrasystoles (ressentis comme un double battement "contraction" ou pauses) qui sont présente chez tout le monde sauf que malheureusement certain les ressente et c'est tres désagréable...Yann, il est plus prudent d'aller consulter mais les ES sont dans la tres grande majorité des cas benines !!
En ce qui concerne l'arythmie, il existe de nombreuses solutions avant d'en arriver à une "pile" ou autres traitement interne..

Juste pour relativiser et ne pas affoler les gens sans savoir vraiment ce qu'il se passe...la solution : aller voir un medecin compétent qui sera susceptible de donner un bon diagnostic..

En attendant bon courage à tous avec nos coeur qui nous en font voir de toute les couleurs

Chacha
Sujet vérouillé