sandrine
Portrait de cgelitti
je ne savais que cette maladie était su grave.

JE viens d'avoir la maladie de Basedow. Elle m'a été diagnostiquée il y a 6 mois (fatigue, perte de poids, déprime), depuis je suis sous neomercazl et levotyrox, mais g pris 15kilos dès le début du traitement. C'est normal, que faire dans ce cas???

par contre je vais bcp mieux, je suis en forme...

sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour Agnes
faut pas que tu t'inquietes trop car chaque malades de la thyroïde réagis differement.si tu es bien équilibré comme certainement en ce moment,tu peux vivre tout à fait normalement.pour le poids,c'est pareil,certaines,avec des repas équilibré perdent du poids et d'autre non.mais par contre si tu peux,essaye de faire un peu de sport ou de la marche en plus des repas sains.
tu sais pendant pratiquement 5 ans,suite à l'abblation total de la thyroïde pour cancer et devant avoir une tsh à zero,j'ai cru que jamais je n'arriverai à sortir la tête de l'eau.là depuis quelques mois suite à mes changements de dosage car je suis considérée gueri du cancer,je recommence à me sentir de mieux en mieux et je commence même à perdre du poids(et oui fait rare mais existant,je grossissai malgrés une tsh à zero!!!!)sans avoir changer ma façon de manger.
certe,je sais que je garderai une certaine fragilité,qu'un dosage peut se derégler à tout moment suite à un gros stress ou autre,qu'on garde malgrés tout certains symptômes mais celà n'a rien à voir aux periodes que j'ai pu avoir depuis 5ans.
une chose qui est trés importante dans les pathologies thyroïdiennes c'est de tout faire pour eviter de se faire aspirer par cette espece de dépréssion qui nous tire vers le fond!!!!faites le maximum pour vivre dans la joie,sortez,ayez des activités,des amies,etc.......
voilà un petit message d'espoir pour toutes celles qu'il l'on perdu!!!!
trés amicalement
Sujet vérouillé