nathalie
Portrait de cgelitti
j'ai déclenché la maladie de basedow avec goitre juste après la naissance de ma fille. J'ai subi une abblation de la thyroide en juin 2005. En septembre, mon endocrino m'a donné le feu vert pour mettre en route mon deuxième bébé.

Je viens de faire ma deuxième fausse couches à 8 semaines de grossesse(avec arret du coeur du bb et curtage). je vais donc faire des examens pour déterminer les causes mais ma gyneco est sur une piste : j'ai peut-etre déclenché une autre maladie auto immune !!?? je suis brisée et très inquiète.

auriez-vous des temoignages svp ?

caroliner66
Portrait de cgelitti
en fait ma gynéco a été affolée quand elle a vu le resultat de la TSH... mais comme l'endocrino ne fait reien elle ne fait rien.
pour ton medicament je ne le connais pas mais je vais le chercher sur le net.
tristounette
Portrait de cgelitti
peut-être que ça n'a rien à voir avec la maladie ! sachant que la moyenne pour avoir un enfant est de 1 an. je sais que le temps peu paraitre long !
Par contre, ma gynéco m'a prescrit "oligobs PMA" c'est un coktail de vitamines + une molécule qui aide à "l'acroche" des sperm. Ce n'est pas une hormone mais ça te met juste dans de bonnes conditions physiques pour accueillir un bébé ! (10 Euros pas mois non remboursé). C'est juste un petit coup de pouce et pour moi ça a suffit à me rebooster !
Que dis ta gynéco par rapport à ta TSH ?
Quand j'étais enceinte, on ne me controlait que la TSH et non t3/t4l (c'est peut être différent car je n'ai plus de thyroide).
caroliner66
Portrait de cgelitti
malheureusement je n'ai pas de témoignage à t'apporter et je le regrette.
je venais te poser une question : j'ai une maladie de Basedow mais en fait je n'ai que le nom puisque je n'ai aucun signe clinique.
En fait la médecine du travail m'a fait doser ma TSH qui est à zero (controlée et recontrolée)
en fait ce n'est pas la thyroide qui me pose probleme c'est le faite de ne pas arriver à avoir d' enfants
est ce qu'il y a un rapport ?

merci de repondre
tristounette
Portrait de cgelitti
bonjour Caroline,
tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai eu une fille avant le déclenchement de la maladie et que je n'ai eu aucun pb pour l'avoir. Ca a marché du 1er coup et sans aucun souci. Aujourd'hui ça fait 13 mois que j'essais avec 2 grossesses arretées (j'ai 32 ans). Ce n'est peut être qu'une coincidence mais bon !!! je suis sure qu'il y a un lien.
Par contre, je ne comprends pas tes résultats de TSH à Zéro !! (je n'ai pas mes résultats sous les yeux mais je vais vérifier et te donnerai mes valeurs de référence).
bonne chance à toi. je te tiens informée !
caroliner66
Portrait de cgelitti
oui ma TSH est à 0,00 on ne peut pas pire.
ce qui est bien c'est que mes hormones T3 et T4 sont bonnes , donc je n'ai pas de signes cliniques.
j'ai entendu dire que le fait d'etre enceinte avec un basedow, l'organisme "arrete" la maladie car il veut proteger le bébé mais apres l'accouchement sa repart.

ps j'ai 35 ans et pas d'enfants, j'essaye depuis janvier mais je n'ai pas eu un jour de retard donc pas de raison de faire un test de grossesse.j'ai bilan sanguin et hysterographie tout est normal. Mon mari doit faire le spermogramme (il a déjà deux enfants d'un précedent mariage)
nathalie
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 37 ans et j'ai la maladie de basedow depuis 99. Comme toi, je voulais avoir un enfant et nous avons commence il y a un an et demi (en aout 2004 j'ai eu une GEU avec ablation de la trompe droite). Les medecins que j'ai consulte ne me donnaient guere d'espoir en raison de mon age, de mon hyperthyroidie et de ma GEU.J'ai donc tente une FIV (je vis au Moyen Orient et le protocole est moins contraignant qu'en Europe)au mois de mars qui a echoue. Au mois de juillet T4 et T3 se sont completement dereglees et les medecins m'ont conseille de traiter mon hyperthyroidie a l'iode . (Ma TSH etait comme toi, mais les medecins attachent plus d'importance a stabiliser la T3 et T4)
Mes espoirs d'avoir un enfant tombaient vraiment a l'eau, mais le 1er novembre j'apprends que je suis enceinte (grossesse spontanee) ! L'endocrino qui me suit craint une fausse couche, j'angoisse mais j'y crois..
Accroche toi et bon courage
Nathalie
enquete2007@neuf.fr
Portrait de cgelitti
[QUOTE=tristounette] j'ai déclenché la maladie de basedow avec goitre
juste après la naissance de ma fille. J'ai subi une abblation de la thyroide
en juin 2005. En septembre, mon endocrino m'a donné le feu vert pour
mettre en route mon deuxième bébé.
Je viens de faire ma deuxième fausse couches à 8 semaines de grossesse
(avec arret du coeur du bb et curtage). je vais donc faire des examens
pour déterminer les causes mais ma gyneco est sur une piste : j'ai peut-
etre déclenché une autre maladie auto immune !!?? je suis brisée et très
inquiète.
auriez-vous des temoignages svp ?[/QUOTE]
Je fais une enquête sur les retombées de Tchernobyl : maladies de la
thyroïdes, cancer...
Je me pose des questions sur un éventuel rapport entre maladies de la
thyroïde dues à Tchernobyl, et malformations congénitales.
Votre témoignage est intéressant.
Merci de m'adresser un mail à enquete2007@neuf.fr en précisant où vous
habitiez en mai 1986.
Merci
Cordialement
enquete2007@neuf.fr
Sujet vérouillé