AL71100
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous !

Tout d'abord je souhaiterais vous remercier pour tous vos témoignages qui m'ont souvent réconfortée au cours de ma maladie. C'est une excellente idée d'avoir créé un tel site

J'ai 28 ans et j'ai découvert en août 2003 que je souffrais d'une maladie de Basedow. La mise en place du traitement fut une période difficile mais peu à peu comme celui-ci (20 mg de Néo-Mercazole + 75 de lévothyrox) agissait de façon positive, je me suis sentie de mieux en mieux. Une véritable renaissance !

Voilà 2 mois que j'ai terminé mon traitement. A présent, je suis sous surveillance médicale (prise de sang tous les 3 mois).

Mon mari et moi avons signé une promesse de vente et nous nous apprêtons à signer une offre de prêt immobilier avec une banque. Nous allons souscrire à une assurance d'emprunt. Je suis très angoissée à l'idée de répondre au questionnaire de santé. Je crains que la maladie de Basedow ne soit un obstacle pour le bon déroulement des opérations. Comment l'assurance va-t-elle réagir en constatant que j'ai eu des problèmes de thyroïde ? Selon vous, est-il possible qu'elle exige une importante surprime ou que dans le pire des cas elle refuse de m'assurer ?

Pensez-vous qu'il y ait des compagnies d'assurance moins tatillonnes que d'autres ? Pour l'instant, j'hésite entre 2 d'entre elles : April et la CNP (MGEN). Quelqu'un a-t-il souscrit à l'une d'entre elles ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

A bientôt,

Enora

AL71100
Portrait de cgelitti

Bonjour,

avez vous trouvé une solution ? je suis interessée car je vais signer une offre de prêt et j'ai signalé mon hyperthyroidie .

Comment avez vous fait du coup ?

cavapô !
Portrait de cgelitti
va sur le forum de vivre sans thyroide" (le lien est dans le post "hashimoto". quelqu'un vient de poser un message pour tout expliquer. elle a trouvé une assurance qui demande un dossier rempli par le médecin et rien d'autre ! par de surplus dans les tarif et aucune exclusion !

à bientot
Sujet vérouillé