Adleen
Portrait de cgelitti
bonjour

je souffre de bartholinites à répétitions depuis 10 ans, et je cherche des témoignages pour savoir ce que nous avons en commun.

en effet, aucun médecin que j'ai vu ne sait d'ou ce la provient, et pour certains la seule solution est l'ablation de la glande et pour d'autres il faut vivre avec....

j'ai essayé homeopathie, acupuncture, ostéopathie....le kyste se dégonfle mais est tjrs là et l'angoisse d'une infection me stresse continuellement cela signifie hospitalisation....

pour ma part, je suis sous pilule dpuis plus de 10 ans (diane et actuellement harmonet)

sous sterilet cuivre je n'ai pas noté de gonflement

pdt mes grossesses il gonflait et a disparu totalement apres les peridurales (naissance sous cesarienne)

il degonfle aussi quand je fais du sport

il faut avouer que cela "pourrit" ma vie sexuelle : impossible d'avoir des rapports rapprochés, il est trop gonflé, pénétration très très douloureuse...

je cherche des témoignages, merci à vous

j'en suis à chercher un magnétiseur, plus rien ne me fait peur....

Adleen
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai moi-même été très embêtée par ma glande de Bartholin gauche il y a près de quatre ans. J'avais eu des inflammations à plusieurs reprises avant cette période mais rien d'assez grave ou de durable pour que j'aille consulter. Mais il y a quatre ans, j'ai dû être hospitalisée trois fois en six mois pour des Bartholinites! Lors de ma dernière hospitalisation je me suis fait retirer cette glande afin d'être débarrassée de ces problèmes.

Il y a plusieurs mois, j'ai cru que ça se produisait avec ma glande de Bartholin droite, mais la petite grosseur a disparu en deux jours, après l'application de compresses froides.

Je suis sous DIU (stérilet au cuivre) depuis trois ans maintenant et auparavant je prenais la pilule (Jasminelle), parfois en continu pour ne pas avoir mes règles. Je me demande si la prise de pilule aurait des conséquences sur les glandes de Bartholin...? J'en parlerai à ma gynécologue.

Bon courage!

A.

Sujet vérouillé