Cet article fait partie du guide "Fruits".

Banane séchée

Mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 18/03/2008 - 01h00
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Il ne faut pas se fier à l'aspect peu engageant de la banane séchée. Elle a un goût délicieux, assez particulier car les saveurs habituelles de la banane fraîche s'y trouvent concentrées. Mais il vaut mieux la croquer telle quelle car lorsqu'elle est réhydratée, elle est carrément repoussante.

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Nutrition

La banane séchée est un véritable concentrée de sels minéraux. Sa richesse en potassium en fait un atout précieux pour les sportifs. Et celle en fibres est la bienvenue pour les intestins paresseux.Elle est bien sûr très riche en glucides. Ils sont également répartis en glucides simples (fructose surtout) et en glucides complexes (amidon). La banane séchée est un bienfait pour le goûter des enfants. Elle leur apporte l'énergie dont ils ont besoin et pas de graisses à l'inverse d'un petit pain au chocolat qui en est riche et d'où les sels minéraux sont absents.

Valeur nutritionnelle de la banane séchée

Pour 100 g de banane séchée : 257 Calories Eau : 28 g. Protéines : 3 g. Glucides : 63 g. Lipides : 1 g. Fibres : 5,5 g. Potassium : 1150 mg. Magnésium : 90 mg. Phosphore : 75 mg. Calcium : 20 mg. Fer : 1,3 mg. Vitamine B 1 : 0,1 mg. Vitamine B 2 : 0,2 mg. Vitamine B 6 : 0 mg. Niacine : 2 mg. Folates : 0 µg. Vitamine C : 4 mg. Carotènes : 150 µg. Vitamine A : 0 µg. Vitamine E : 0,6 mg.

Initialement publié le 21/06/2001 - 02h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 18/03/2008 - 01h00
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