anne-victoire
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,Je vous écris pour avoir vos conseils, partager des informations...J'ai été opéré en 2010 au niveau intestin grêle avec ablation de quelques centimètres.Etant de nature assez anxieux et stressé depuis cet épisode (avec les suivis etc), depuis 3-4 ans, je me sens de plus en plus ballonné.A tel point, que je n'arrive pas beaucoup à manger, donc je perds du poids... avant je faisais 72 kg pour 1m80 et aujourd'hui 65-66 kg.En fait, je me sens lourd, presque tous les jours. Avant de manger, même si j'ai faim, je peux pas beaucoup manger car c'est comme si j'avais déjà mangé avant, du coup, il n'y a plus de places.J'ai beaucoup de gaz, de rots, bref beaucoup d'air. Je vais quotidiennement au toilette, assez normalement. De temps en temps, je prends du movicol (1 jour sur 2 voire sur 3).Pas de douleur spécifique, juste des ballonnements qui me pourrissent ma vie !Sur une semaine, je me sens comme ça environ 4 à 6 jours... en vacances, ça peut aller, ça se calme.

Je suis en train de faire une psychothérapie, à voir.J'ai fait de la sophrologie mais c'est presque pareil. Je fais attention à ce que je manges. J'ai même réduit les légumes pour pas accumuler trop de gaz.On m'a prescrit du poly kaya, j'en ai pas encore pris car je vois que ça agit aussi comme un coupe faim, pas idéal... j'ai besoin de quelques choses qui accélère le transit, me fait mieux digérer et surtout me donne faim avec absence des ballonnements.Après, vu mon état psychique, je pense que c'est plus psychologique donc lié à l'anxiété.Niveau abdomen, on me dit que ça va, pas d'anomalie.Est-ce que d'autres sont dans ce cas aussi ? Qu'avez-vous fait pour apaiser voire résoudre ces effets ? Avez-vous pris certains médicaments voire anxiolytiques ?Merci d'avance pour vos commentaires.A+LFPO26

PUB
PUB