CHANEL84
Portrait de cgelitti
connaissez vous ce système de ballon Intra_gastrique pour le traitement de l'obésité????

Il est placé dans l'estomac part voies Oral puis gonflé d'air (il est en polymère et recouvert d'une envellope en silicone) sous anésthésie générale.Il dure 6 mois et après est rétiré.Le volume occupé part le ballon favorise la sensation de sasiété et la perte de poids.

je voudraie savoir si il y a des personnes qui l'on essayé et j'aimerai savoir leur expérience sur ce sujet merc.

marie
Portrait de cgelitti
c 'est quand meme dommage que ce forum qui existe quand meme depuis je crois 2005 fonctionne aujourd'hui au ralenti...je continurai quand meme a donné de mes nouvelle comme ça si quelqu'un a des questions!!!
nad97
Portrait de cgelitti
Bonjour les filles,
Je me fias poser le ballon demain matin, j'ai rendez-vous à la clinique à 7h, je vous avoue que j'ai peur, pas de m'anesthésie et de la pose mais plus des douleurs et des vomissements que cela provoque. J'avais été retenu dans mon département pour être juré aux assises qui commencent demain, mais j'ai dû faire mon gastro me délivrer un certificat médical car je ne sais pas dans quel état je serai. J'ai surtout peur de ne pas perdre suffisamment vu le prix que je paie (1700 euros)car il y a un seul gastro en Guyane qui le pose. Je connais quelqu'un qui a perdu 30 kilos avec son ballon, alors j'espère perdre au moins 20 kilos car je fais 1m63 pour 92 kilos. Fabienne, peux-tu m'envoyer ton régime s'il te plaît ? adresse : vaitin@wanadoo.fr.
Je vous donnerai de mes nouvelles après la pose si je me sens bien. A bientôt.
chacha
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai lu tout vos messages, il y a du bon et du mauvais.Je ne sais pas quoi faire.J'ai 26 ans pour 1.65 et 100kg ( avec une prise de 45kg lors de ma grossesse y a 7ans, je me suis fait plaisir!lol).J'en ai perdu facilement 20kg et depuis maintenant 5ans je n'y arrive pas et le moral est au plus bas.

J'ai beaucoup de personne dans mon entourage qui s'est fait posé un anneau (et ca marche) mais la chirurgie me fait un peu peur.Alors je me renseigne sur le ballon.
Il faudrait que je perde 30kg, je suis gourmande, et j'ai peur de les reprendre apres les 6mois du ballon comme 50% des femmes ici.
Titi me parait expérimenté la dessus, quelles sont vos conseils?
L'anneau ou le ballon?
Estelle
Portrait de cgelitti
[QUOTE=anne so] céline le prix d'un ballon pour ma part est de 900 euros mais ps remboursé par la sécurité sociale voil

si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas

[/QUOTE]
Maeko
Portrait de cgelitti
Salut dialle, si ça peux te rassurer, moi aussi mon estomac réclame, mais c'est parce-qu'il était habitué à manger souvent, et surtout la nuit c'est une horreur, j'ai des crampes d'estomacs et tout, parce que je mangeai beaucoup la nuit, ça fait une semaine et ça commence à se calmer, tien bon, il faut le temps que ton estomac s'habitue à ton nouveau rythme alimentaire, ne cède pas, mange aux heure des repas (le 4h en fait parti) et courage ! Et puis t'en fait pas la première semaine, même si tu mange rien, c'est normal de perdre pas ou peu, il faut le temps à l'organisme pour mettre en route le mode "régime" ^^ . Moi je n'ai perdu qu'un kilo et demi en une semaine, et ma nutritionniste m'a dis que c'était normal
jenny
Portrait de cgelitti
bjr je souhaiterai me faire poser un ballon mais je n ai pas d adresse ou de nom fiable est ce que quelqu un pourrai m aider?
j habite dans le 94 mais tout l ile de france me conviendrai
je laisse mon mail
pachounete@hotmail.com

merci de m aider!
lolita
Portrait de cgelitti
Salut les BALONOS mdr !!
ca va bien moi ca va bien mis a part kelke crampes kan je m'énerve mais comme je suis nerveuse ca arrive souvent lol...
Sinon je me confesse les filles, je viens de faire une betises la. J'ai mangé des frites sauce carbo sa vaut le coup de mettre un ballon komme dit ma mere. Tous le monde manger a la maison et j'en avait tellment envie...
Zup voila mon premier écart mais bon demain soupe toute la journée.
N'allait pas vous imaginez l'ASSIETTE de frites, yen avait meme pas 10 en tous. Mais bon je m'en vaut kan meme. Sinon les filles je voulais vous demander, c'est un peu indiscret mais je ne vais plus au toillette est ce normal ???
Bizou a tous a toute ta leur !!!
loulou
Portrait de cgelitti
Bonsoir Clara,
je vais de donner mon avis : je vois que tu as déjà fréquenter un centre pour ados obèses sur ce fait ,je pense que le ballon n'est pas une bonne solution pour toi. avec le ballon, il faut absolument changer d'habitude alimentaire sinon c'est ZERO. Quand a l'opération des ados, pas réponse. Pour ma part, j'ai un fils de ton age et s'il était mal ds sa peau, je l épaulerai et donnerai mon accord pour l'opération. as tu déjà émis cette solution auprès de tes parents?   Donne nous de tes nouvelles et j'espère que tu trouvera la facon de maigrir qui te convient. BIz a toi
Patou 34
Portrait de cgelitti
Bjr - En ce qui concerne les vomissements, moi aussi j'ai du acheter des supos destinés aux après chimio mais je n'en ai utilisé que deux. Les deux premiers jours et je pense que celà m'a bien aidé. Toujours en descente -15kg et toujours aussi motivé. Bon courage
sandra
Portrait de cgelitti
Bonjour , je vais ce soir voir mon médecin traitant pour parler du ballon , car j'envisage d'en placer un mais j'aurais voulle savoir si il faut avoir un certain nombres de kio en trop , car moi je péce 80 kilo pour 1M63 , je ne pence pas etre obése , est ce qu'il le place a tout le monde ???
Merci pour vos réponse a bientot

Pages

Sujet vérouillé