yildiz
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je souhaite me faire poser un ballon gastrique car depuis 16 ans je traine mon surpoids devenu obésité. Aujourd'hui à cause de tous les yoyos que j'ai fais, j'ai de l'arthrose aux 2 genoux, à 30ans!!!!

Est-ce que cela a été efficace sur du long terme???? Merci de vos infos qui m'aideront.

Pouvez-vous me donner une idée du buget (je pense le faire à l'hopital si c'est trop cher).

Milou

yildiz
Portrait de cgelitti
bonjour
j'ai eu droit à un ballon gastrique il y a déjà quelques années. A l'époque, ce n'était pas remboursé car pas assez de résultats probants à long terme. ça m'a coûté 11000 francs; lA cpam ne remboursait que l'anesthésie à l'ablation. Ce n'est pas super efficace ou alors il faut avoir peu de poids à perdre car tu ne peux pas le garder longtemps. Moi je l'ai gardé à peu près 6 mois et c'était déjà trop. J'avais perdu une quinzaine de kg et c'est très désagréable de sentir ce ballon dans l'estomac. De plus il faut boire énormément pour le ballon sinon, si tu as des remontées gastriques, ça sent l'oeuf pourri, et c'est peu dire. Ensuite j'ai repris très rapidement mes kilos. Donc perte financière conséquente. Opte plutot pour le bypass si tu peux. J'espère t'avoir un peu aiguillée. Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas
Sujet vérouillé