Batna
Portrait de cgelitti
Bonjour,j'ai 18 ans et demi et lors de mes prises de sang on a constaté une baisse de prise de sang au début j'avais 196 000 ça c'est en juin 2004 puis en novembre 2004 puis en novembre 2004 c'est passé à 101 000 ensuite ça a chuté à 96 000 en janvier et aujourd'hui je remonte à 114000, j'ai fais des analyses plus approfondit sur les plus grands virus sida hépatites...et je n'ai rien de tout cela , j'ai commencé à m'inquièter de bon état de santé lorsque j'ai eu une perte de poids environ 5kg et une grosse fatigue mes muscules ce sont affaiblis et bien sur par desus tout j'étais stréssée.

J'aimerais comprendre cette baisse car cela m'inquiète j'espère qu'il y aura une personne qui pourra m'aidé à comprendre et me dire quoi faire ...

MERCI BEAUCOUP ;o)

Béa
Portrait de cgelitti
Bonjour Françoise
As-tu des nouvelles de ta fille à nous donner?
Où en sont ces examens?
Que disent les médecins?
Merci de nous donner de tes nouvelles et bon courage.
Mes amitiées
Béa
marie68
Portrait de cgelitti

DEPUIS DEUX MOIS C'est l'enfer, plaquette à 14000 !jamais je ne m'étais inquiétée de mes plaquettes, donc ponction sternale, rien, virus mononucléose positif et bacterie de l'estomac helicobacterpilori, donc antibio , puis imunoglobuline à fond, les plaquettes remontes au max puis 3 semaines aprés redescendent à 14000 ! là on a commencé 30 mg de corisonne et plaquenil par jour, mais rien mes plaquettes rechutes et je vois pointer l'hoptal de nouveau, on ne me donne pas plus de renseignements, on a trouver une positivité au lupus à 0.001, ce qui ne peut pas etre ça puisque je n'ai pas les symptomes d'un lupus encore une mauvaise nouvelle qui a sapé mon moral! j'ai 43 ans, jamais malade avant, maman de 2 enfants, un boulot, un mari et tout s'écroule autour de moi car on ne nous dit pas grand chose !

j'ai besoin d'en parler et de partager moi aussi car je me sens imcomprise dans mon entourage car malgré tout je reste souriante, active et sûre de moi alors que ce n'est pas le cas !

Batna
Portrait de cgelitti

Bonjour,oui je voudrai bien des infos car mon père ce jour de18000 c est passe a6000 ses plaquettes il est a l hopital.

Jade44
Portrait de cgelitti

Coucou ! J ai eu la même chose que toi y a 3 ans . Mes plaquettes étaient descendues a 6000 . Des bleues aux jambes . Hospitalisée pendant une semaine et sous cortisone des grandes doses . Ta maladie s appelle un purpura . Ça se soigne mais ne se guéri pas . J ai eu 9 mois de répit et depuis début novembre elles ont te baissées . fuis suis en arrêt car très fatiguée . Voilà faut de la patience . Le plus pénible pour moi c est la prise de cortisone et la fatigue . Bon courage a toi ! 

lydie
Portrait de cgelitti
J'ai également des plaquettes basses depuis quelques années mais rien d'alarment j'ai vu plusieurs spécialistes qui m'ont dit que l'on pourrait faire quelques choses quand elles seront arrivées entre 80000 et 50000 donc je suis suivie tous les 3 mois pour vérifier mes plaquettes mais de mois en mois je rechutes dans mes plaquettes j ai fait également des tas d'examens et il s'avèrent que l on a trouvé la cause de cette chute cela serait dû à mon foie qui me détuit mes plaquettes.Devrais-je aller consulter un spécialiste du foie ou attendre encore que je descende à 80000?
Et quand je récupère des plaquettes la fois d'arès je rechute de plus belle est ce normal?
Merci de me répondre à mes questions
Naoual
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai eu également une trombopénie, les plaquettes ont baissé en 2 mois de 128.000 à 105.000 sur EDTA et 60.000 sur Citrate et j'ai perdu 6 kg
Je suis agée de 27 ans
J'ai fait plusieurs analyses de sang, parmi elles, les analyses des hépatites, c négatif
J'ai aussi fait une échographie abdominale et un doppler portal pour vérifier le foie, la rate, les reins, etc, pas de problèmes
Ceci dit, mon hématologue ne m'a pas expliqué ou n'a pas trouvé la cause de cette baisse.
POuvez vous m'aider à comprendre ?
asli
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai 22ans et j'ai de basse plaquettes qui décendent à 15000 nous l'avont apris le jour de ma grossesse cela fais 1mois on m'a traité avec de la tégéline un dérivé du sang mais les plaquettes rechutent à chaque fois et il n'y a pas trop d'autre solution vu ma grossesse j'ai peur de devoir vivre comme cela pendant longtemps je le vis très mal personne ne me comprend vraiment en plus ce problème m'a fait perdre mon travail. quelqu'un pourait me dire quoi faire svp?
JONATHAN
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai eu également une trombopénie
Je suis agé de 23 ans
On m'a fait une prise de moelle osseusse pour analyse qui n'a rien deceler
mon hématologue a jugé que cela venait d'une infection virale (mais comment et de quoi on n'en sait rien)
depuis le taux est remonté à la normale mais rien n'explique la chute des pkaquette qui a eu lieu pendant deux ans
par contre maintenant j'ai une baisse des polynucléaire
pouvez vous p'indiquez à quoi cela est due
dois je m'inquièter
Françoise
Portrait de cgelitti
merci Béa de ta réponse. Ma fille est suivie par un hématologue mais elle doit subir d'autres examens dont un myélogramme. Le médecin lui dit seulement que ses résultats ne sont pas catastophiques et ne nous parle pas du pronostic. Nous ne savons pas la cause de ses anomalies sanguines et donc elle n'a pas de traitement pour le moment. J'envisage toujours le pire et c'est ce qui m'inquète.
Béa
Portrait de cgelitti
Françoise
tu dois faire consulter ta fille car la baisse des plaquettes (thrombopénie) peux avoir des conséquences facheuses sur sa santé et surtout un grand risque d'hémorragie aux moindres coupures.

Pages

Sujet vérouillé