veronik
Portrait de cgelitti
bonjour,

J'ai 32 ans et cela fait 4 ans que nous essayons d'avoir un bebe. J'ai une endometriose, maladie gynecologique, qui m'en empeche. Je trouve le temps long et je n'en peux plus.Mercredi, j'ai rdv chez mon gyneco pour parler de la fiv et j'ai la trouille.Pouvez vous me rassurer ?

Isarah

Elisa
Portrait de cgelitti
Bonjour Isarah,

Je comprends ta tristesse mais l'endométriose, cela s'opére, non ?

Pour ce qui est de la FIV, sache que ce n'est pas si terrible que cela. On te donne un traitement (des injections) afin de stimuler des ovaires avant la ponction des tes ovocytes. Le jour de la ponction, tu vas à l'hopital avec ton mari. Le médecin prélève tes follicules et ton mari va faire un prélèvement de sperme. Ensuite, tout ce joli petit monde est mis en contact en laboratoire. Et, deux jours après, si cela a donné des embryons, on t'en replace un ou deux dans l'utérus. Ensuite, tu n'as plus qu'à attendre le test de grossesse.

Tu peux aller voir le lien suivant si tu veux des explications plus techniques : http://www.amp-cherest.com/techn/fivB.htm.

Si tu n'as pas le moral, tu pourras toujours trouver du soutien ici. Mais ne te laisse pas abattre. Il y a toujours des solutions !!!

veronik
Portrait de cgelitti
salut isarah moi aussi j'ai une endométriose,j'ai 32 ans,2 trompes foutues,j'ai eu le droit a 3 coelioscopies,2 histerographies,plusieurs traitements,arret des regles,traitements par comprimés mais rien...cela faisait environ 7 ans que je courais d'un médecin a l'autre,aujourd'hui je suis enceinte d'un bébé en bonne santé apres une 1ere fiv(j'ai eu de la chance)malgres tout mon précédent parcours...alors ne perds pas confiance...biz
Sujet vérouillé