mamour1978
Portrait de cgelitti
J ai fai une prise de sang ce mercredi et mes lymphocytes sont en baisses 880/mm3. le rhume que j ai depuis lundi et le mal de gorge (que toute ma famille a eu avant moi) peut il expliquer cette baisse?
Brunette
Portrait de cgelitti
Bonjour Ced, je viens de consluter ce site et je voudrai savoir qu'est ce qui s'est passé après cette baisse des lymphocytes car mes lymphocytes ont baissé à 780 presque la moitié du dernier examen il y a 5 mois slt. et c'est la première fois que j'ai une baisse!! J'ai la même chose un rhume et mal à la gorge; en plus la VS et le CRP ont augmenté un pau aussi et le médecine m'a dit c'est dû à ce rhume mais concernant les lymhpcoytes il m'a dit de ne pas penser à tout ça et le taux paeut varier sachant que tout le reste des leucocytes tombe dans les valeurs normales. Moi sûr je n'ai pas le sida est ce que tout cela est dû à ce rhume donc?
brunette
Portrait de cgelitti
Meri NINA59, mon médecin aussi a rigolé quand je lui ai demandé est ce que vous pensez que mon système immunitaire est en déficit? et il m'a répondu aboslument pas mais que les valeurs des leuccocytes peuvent varier d'un jour à l'autre; et comme mes monocytes ont augmenté donc c'est normal que les lymphocytes ont baissé et par conséquent il s'agissait d'une petite infection rhume/sinusite. Donc j'ai suivi un traitement d'antibiotique + nasonex (pulvérisations dans le nez)mais en même temps j'avais insisté auprès de mon médecin de répéter l'analyse du sang, il voulait pas car il était sûr que il y rien de grave et c'est pas la peine mais quand même je les ai répétés 10 jours plus tard at avant que le traitement ne soit fini, et les lympocytes étaient dans les valeurs normales ainsi que la CRP. Là maintenant tout est rentré dans l'ordre, j'ai guiéri de ce rhume/sinusite.
mamour1978
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Voilà, je me présente, j'ai 32 ans et je suis de nature hypocondriaque....J'ai besoin de vos témoignages, peut-être pour être rassurée quant à mon problème.

Il y a une semaine, j'ai fait une analyse sanguine de contrôle.
Tout est ok sauf les lymphocytes qui sont à 1240/mm3 (normes du labo: 1500-4000).
Le biologiste du labo n'a pas eu l'air inquiet face à ces valeurs, mon médecin me refait passer une prise de sang dans un mois et moi j'angoisse parce que, bien évidemment, en bonne hypocondriaque que je suis j'ai été sur internet et j'ai vu qu'une lymphopénie pouvait être le signe d'un lymphome....
Qu'en pensez-vous? Est ce que cette baisse pourrait être predictrice d'un lymphome? Est ce que le lymphome s'accompagne forcément d'autres signes?  

Merci de me répondre s'il vous plait... Je suis tellement angoissée.

dupont
Portrait de cgelitti
vous l'avez dit vous meme votre propre diagnostic : dû a un virus type rhume tout simplement !
si vous avez l'occasion, refaite une analyse dans qqes semaines.
nina59
Portrait de cgelitti
ah ben c'est cool moi aussi tout est rentré dans l'ordre mes lymphocytes sont aussi dans la normale mais j'ai quand meme flippé car je pensais vraiment avoir quelque chose de très grave mais j'avais pris aucun risque donc je ne comprenais pas ca me rassure que vous avez eu le meme probleme que moi et que maintenant ca va mieux.. Bonne journée.
toto
Portrait de cgelitti
je viens de faire une prise de sang et j'ai un taux bas de lympho 1102, je flipe un max j'ai depuis qqes mois des rapports non protégé avec une femme de confiance, depuis décembre je traine une trachéite qui ne passe pas.
Dois je m'inquiéter ?
Brunette
Portrait de cgelitti
J'ai oublié de vous dire que j'ai attrappé en décembre dernier la grippe A est ce que ça peut expliquer la baisse des lymphocytes aussi!? Dois je m'inquiéter!!
RH
Portrait de cgelitti
J ai eu lors de ma derniere prise de sang une baisse importante de lymphocytes. mon médecin m a dit qu il fallait recontroler dan un mois mais pourrier vous me dire a quoi cela peut etre du. Lors de cette prise de sang j avai un petit virus (rhume et mal de gorge).En parcourant internet ils associent souvent une baissse de lymphocytes au VIH. Lors de mes rapports je me suis tjs protégé sauf une fois il y a deux ans avec personne de confiance. Sacher également que je fait régulierement des prises de sang sans jamais constater une baisse de lymphocytes. Eclairer moi un peu si possible?
NINA59
Portrait de cgelitti
Slt j'ai eu aussi une lymphopénie ya kelke années suite à une gastro mon médecin m'a dit que c'était parceque j'étais malade et que je devais pas m'en faire.ET VOUS Quels sont les remarques de vos médecins?
Sujet vérouillé