Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Baisse de libido ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 07 Octobre 2012 : 22h30
Mis à jour le Lundi 08 Octobre 2012 : 16h56
-A +A

Il fait moche, on cavale de tous les côtés (boulot, enfants à récupérer, courses etc.), on bosse sans arrêt au bureau et à la maison, on nous rebat les oreilles avec la crise, l'économie qui va mal, etc. etc. etc.

Bref, quand on se couche épuisé(e), on a plus envie de dormir que de se consacrer au crac-crac ! Les jours passent, on se dit qu'il faudrait sortir le porte-jarretelles qui fait de l'effet à Monsieur et on n'en a pas le courage.

Boostez votre alimentation, cette semaine, avec des aliments riches en zinc. Cet oligo-élément intervient dans tout un tas de processus enzymatiques dont la synthèse de la testostérone, hormone essentielle à la sexualité aussi bien chez Monsieur que chez Madame.

Vous pouvez faire une cure d'huîtres qui en sont particulièrement riches (d'où leur solide réputation d'aliment aphrodisiaque) mais ça ne cadre pas vraiment avec les dîners familiaux.

Mais d'autres produits en renferment aussi de bonnes quantités. Au menu : du foie de veau, de la viande rouge bien mitonnée (genre daube, bœuf bourguignon), du confit de canard (dont je vous ai parlé la semaine dernière), des fruits de mer (moules marinières par exemple), le tout accompagné de pain de seigle. Terminez vos repas avec un des fromages qui contient le plus de zinc : Vacherin Mont d'Or (la saison vient de commencer), Morbier, Carré de l'Est, Comté. Croquez des noix de Pécan. Et faites des desserts au chocolat.

Tout cela vous apportera de belles quantités de zinc qui devraient être bénéfiques pour votre libido. Des recettes faciles vont suivre cette semaine.

Et pour un effet très immédiat, vous pouvez aussi lire "Cinquante nuances de Grey", le roman érotique (très) de E.L. James. Ce "mommy porn" qui raconte une liaison passionnée s'est déjà vendu à 45 millions d'exemplaires depuis sa sortie en avril dernier et a ravivé plus encore de vies sexuelles ! Il arrive en France le 17 octobre.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 07 Octobre 2012 : 22h30
Mis à jour le Lundi 08 Octobre 2012 : 16h56
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Le zinc, à quoi ça sert ? Publié le 14/01/2015 - 12h02

Le zinc est un oligo-élément souvent oublié, sauf des ados quand ils ont de l’acné. Les quantités de zinc dont nous avons besoin sont infimes, mais pourtant nous risquons de manquer de cet oligo-élément qui joue un nombre incroyable de rôles dans notre organisme.

Quel est cet oligoélément nommé silicium ? Publié le 12/07/2010 - 00h00

Le silicium est un oligoélément qui présente des particularités. On le trouve dans le sable bien sûr, mais aussi et surtout dans l'eau de boisson et l'alimentation. Le point sur cet oligoélément dénommé silicium.

Connaissez-vous les bénéfices santé de ces aliments ? Publié le 31/08/2012 - 10h42

Certains aliments offrent des bénéfices santé très intéressants.Les intégrer dans notre alimentation quotidienne ou lors de certaines périodes de votre vie peut nous aider à nous prémunir de certaines affections ou à améliorer notre forme et notre bien-être. Connaissez-vous les...

Plus d'articles