plaf44
Portrait de cgelitti
bonjour , je me baigne 2 fois par semaine dans une eau à

10°c ( plage bretonne ) et j'aimerai en savoir plus sur les bains d'hiver : bienfaits , dépense calorique ,etc...

je trouve ces bains extraordinaires , tant au niveau psycho que physique , à bientôt et merci pour vos réponses

red
Portrait de cgelitti
je sais pas
plaf44
Portrait de cgelitti
[QUOTE=la marie] je viens de commencer à me baigner en Bretagne justement moi aussi j'aurais voulu avoir l'opignon d'autres personnes et des conseils mais apparemment les réponses ne pleuvent pas.
Pour ma part je trouve celà très vivifiant, pour que le froid ne m'engourdisse pas je porte des bottines en néoprènes et des gants : je protège donc les extrémités. Je pense que le risque d'hydrocution est plus faible que l'été la différence de température étant moins importante entre l'air et l'eau.
Bonne baignéde[/QUOTE]
Maguie
Portrait de cgelitti
j'aimerais pouvoir recueillir vos témoignages concernant les baignades en hiver pour effectuer un magazine télévisé. Si cela vous intéresse, écrivez moi sur mtiercelin@live.fr. Merci
la marie
Portrait de cgelitti
je viens de commencer à me baigner en Bretagne justement moi aussi j'aurais voulu avoir l'opignon d'autres personnes et des conseils mais apparemment les réponses ne pleuvent pas.
Pour ma part je trouve celà très vivifiant, pour que le froid ne m'engourdisse pas je porte des bottines en néoprènes et des gants : je protège donc les extrémités. Je pense que le risque d'hydrocution est plus faible que l'été la différence de température étant moins importante entre l'air et l'eau.
Bonne baignéde
plaf44
Portrait de cgelitti
Suite à une mauvaise manipulation, ma réponse à @la marie a été envoyée trop vite.

Je nage aussi en maillot toute l'année en Belgique.
Tant que la température de l'eau n'est pas inférieure à 8°, la baignade n'est pas désagréable.
Pour tenter d'éviter un accident il est impératif de se sentir en peine forme et de respecter les avertissements qu'envoye le corps s'il se refroidit.
Effectivement il n'a pas de danger d'hydrocution et l'hypothermie avec l'habitude ne survient pas rapidement.
Bonnes baignades vivifiantes!
Sujet vérouillé