Baie d'açaï, encore une arnaque pour maigrir !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 29 Mai 2013 : 11h52
© getty
PUB

C'est le fruit, très riche en antioxydants de toutes sortes, d'un palmier qui pousse seulement en Amérique du sud. Il contient aussi différents acides gras dans la série des Omega.

Il fut de tout temps un aliment de base pour les indiens d'Amazonie. Ils s'en servaient aussi comme médicament. Ils ne peuvent plus en acheter car le prix de cette baie d'açaï a augmenté de façon délirante (près de 500 %) car elle est maintenant très exportée.

La baie d'açaï se trouve dans les pharmacies, différents magasins et sur Internet sous forme de poudre en gélules et maintenant en jus.

Elle est vendue comme produit de détox, de nettoyeur du côlon (!!) et comme amaigrissant. Elle n'a évidemment jamais fait maigrir personne.

Et elle n'est pas plus riche en antioxydants que les myrtilles, les mûres ou les framboises.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 29 Mai 2013 : 11h52
PUB
PUB
A lire aussi
Fruits rouges : pourquoi et comment les conserverPublié le 25/07/2016 - 20h08

Les fruits rouges sont une mine d’antioxydants de toutes sortes totalement bénéfiques pour votre santé.Aucun fruit d’hiver n’en est aussi riche sous un aussi petit volume.C’est pourquoi il est bon d’en conserver pour retrouver leurs bienfaits plus tard.

Goji : la petite baie qui fait beaucoup de promesses… Publié le 22/09/2014 - 07h30

Antioxydantes, antiâge, bonnes pour tous les organes ou presque, énergisantes… Les baies de goji ont toutes les vertus, du moins si l’on croit les gens qui nous les vendent !Les bienfaits des baies de goji ? Faisons le tri entre le marketing et la science...

Plus d'articles