jeanne
Portrait de cgelitti
L'important ici est de pouvoir arrêter l'alcool, sans risques.Hors j'ai lu et relu sur le net que pour obtenir du baclo soit il faut trouver un médecin , soit faut le commander par internet.

Jusque la ça va encore excepté que les effets secondaires de ce médoc ne sont quand même pas anodins:

Le baclofène est indiqué dans le traitement de la spasticité post-traumatique. Il comporte non seulement des risques de surdosage, mais aussi de sevrage. Nous rapportons ici deux cas d'hypertonie sévère avec hyperthermie grave (> 42°C), survenus lors de l'arrêt accidentel

MISES EN GARDE :

- Ne pas interrompre brutalement le traitement ; en effet, des états confusionnels, psychotiques, maniaques ou paranoïdes, des hallucinations, des convulsions, voire un état de mal épileptique, des dyskinésies ont été observés à l'arrêt brutal du traitement.

- Le risque de dépression respiratoire lors de la coprescription de médicaments dépresseurs du SNC est augmenté. Une surveillance particulière des fonctions respiratoires et cardiovasculaires est essentielle chez les patients souffrant de maladies cardiopulmonaires ou de parésie des muscles respiratoires.

- L'utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients atteints de porphyrie, par extrapolation à partir de données animales.

- Une aggravation a été observée sous baclofène, administré par voie orale, chez les patients présentant :

. des troubles psychotiques (dont schizophrénie),

. un état confusionnel,

. une maladie de Parkinson.

- En raison de la présence de lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.

PRECAUTIONS D'EMPLOI :

- Utilisation prudente chez les patients insuffisants rénaux ou hépatiques, ayant des antécédents d'ulcère gastrique ou duodénal, de troubles rénaux, de dépression, insuffisance cardiaque, insuffisance respiratoire, ou insuffisance cérébrovasculaire. L'insuffisance respiratoire ou cérébrovasculaire pouvant être exacerbée par le baclofène.

- Chez les patients épileptiques des crises comitiales peuvent survenir à doses thérapeutiques ou en cas de surdosage ou lors d'un sevrage. Chez ces patients poursuivre le traitement anti-épileptique et renforcer la surveillance.

- Lors d'une hypertonie sphinctérienne préexistante, la survenue possible d'une rétention aiguë d'urine nécessite une utilisation prudente du baclofène.

- Chez les patients présentant des antécédents de dysautonomie : la présence de stimuli nociceptifs ou l'arrêt brutal du baclofène pourrait induire un épisode dysautonomique.

- En cas d'affections hépatiques ou de diabète, des contrôles réguliers des transaminases, des phosphatases alcalines ou de la glycémie sont nécessaires.

- Lorsque la spasticité est nécessaire pour permettre la station debout ou une marche équilibrée, l'utilisation du baclofène doit être prudente.

- Grossesse : en clinique, il n'existe pas actuellement de données suffisamment pertinentes pour évaluer un éventuel effet malformatif ou foetotoxique du baclofène lorsqu'il est administré pendant la grossesse. Le baclofène ne doit être utilisé au cours des 2ème et 3ème trimestres de la grossesse que si nécessaire.

- Allaitement : le baclofène passe dans le lait à de faibles concentrations après administration orale unique et ne semble pas entraîner, dans ce cas, de risque pour le nourrisson. L'allaitement pourrait être envisagé si nécessaire, à condition de mettre en route une surveillance clinique régulière de l'enfant.

- Associations nécessitant des précautions d'emploi : antihypertenseurs ; bêtabloquants (dans l'insuffisance cardiaque : bisoprolol, carvédilol, métoprolol).

SIMON
Portrait de cgelitti
BONJOUR A TOUS

JE REPRENDS UNE INFO DEJA PARUE,MAIS JE DONNE LE LIEN DIRECT CI DESSOUS.

http://www.cfes.sante.fr/AA/pdf/AlcoolActu2.pdf

C'EST ALCOOL ACTUALITES N°2 D'OCTOBRE 2001.LIRE PAGE 8
LES MEDECINS ONT DIX ANS DE RETARD AU MOINS ! ! !
AUCUN COMMENTAIRE SAUF:
LA LUTTE CONTRE L'ALCOOLISME EST UNE CHOSE TROP SERIEUSE POUR ETRE CONFIEE AUX MEDECINS(CLEMENCEAU).

BONNE JOURNEE
AMICALEMENT
jeanne
Portrait de cgelitti
Les boîtes de nuit ferment à 4h ou 5h du matin, selon les départements....
Comment un enfant de trois ans peut être fauché par un alcoolique qui sortait de boîte de nuit????
SIMON
Portrait de cgelitti
JE REPRENDS UNE INFO DEJA PARUE,MAIS JE DONNE LE LIEN DIRECT CI DESSOUS.

http://www.cfes.sante.fr/AA/pdf/AlcoolActu2.pdf

C'EST ALCOOL ACTUALITES N°2 D'OCTOBRE 2001.LIRE PAGE 8
LES MEDECINS ONT DIX ANS DE RETARD AU MOINS ! ! !
AUCUN COMMENTAIRE SAUF:
LA LUTTE CONTRE L'ALCOOLISME EST UNE CHOSE TROP SERIEUSE POUR ETRE CONFIEE AUX MEDECINS

efficace de suite
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous.
Pour obtenir du BACLOFENE,il faut passer par les médecins.Aller les voir avec le livre d'Ameisen et votre propre documentation,soyez convaincant.Vous pouvez aller dans le service d'addictologie des CHU et également dans les centres médico-psycologique (CMP),les consultations sont gratuites il faut demander un médecin spécialiste en addiction alcoolique.On trouve les adresses et téléphone dans l'annuaire.

EN FAIT JE PENSE QUE TOUS LES SERVICES D'ADDICTOLOGIE DES CHU PRESCRIVENT DU BACLOFENE AU MALADE ALCOOLIQUE QUI LE DEMANDE,SOUS RESERVE DE CONTRE INDICATION SPECIFIQUE AU PATIENT DEMANDEUR.
Bon courage
lillou62
Portrait de cgelitti
Fermer la fenêtre
Finalement..au vue de vos témoignages...rien de concret...pfffff...

Les malades alcooliques sont-ils si sectaires?
Est-ce que l'alcool a ramolli votre sens du discernement?ou tout au contraire accélérer votre dégénérescence neuronale au point de ne savoir qu'insulter des personnes qui ont des avis contraires ou simplement plus judicieux...

La science a besoin de thése et d'anti-thése!

Je pense que je vais passer une bonne journée et être vraiment convaincue que seules les personnes dotées d'une intelligence même minime que ce soit..sauront ce qu'ils doivent penser des personnes sous baclo: de l'insconcience totale!!! de l'insouciance pré-adolescence!!!

De la défonce baclo!!!ça vous dit rien?...et oui, le mode d'alcoolisation a vraiment changé..

Bien à vous.

jeanne
Portrait de cgelitti
à lillou62

vous dites
"les cas de décès liés au baclofène ne sont pas répertoriés"
Tiré du livre d' Olivier Ameisen, page 228:
Article paru en 1986 dans "Annals of Emergency Medicine" rapportant le cas d' une femme qyu avait tenté de se suicider en prenant "plus de deux grammes de baclofène(...) l' ingestion la plus importante jamais rapportée". Deux grammes de baclofène, soir sept fois et demie la dose qui m' avait libéré du manque et seize fois et demie ma dose quotisienne de 120 milligrammes; non seulement cette femme n' était pas morte, mais elle avait récupéré sans la moindre séquelle.
(à savoir: O.Ameisen a pris jusqu' à 300mg/jour)

O.Ameisen écrit:
"J' ai cru entendre dans ma tête l' accent australien de John Schaefer lorsqu' il me disait: "Le baclofène ne présente pas de danger. Augmente la dose jusqu' à ce que cela fonctionne."

Un conseil: lisez donc "Le dernier verre" d' Olivier AMEISEN, cela vous évitera d' écrire d' énormes bêtises!
Souffrance
Portrait de cgelitti
Pascal, tu as eu raison d'écrire ton message, la souffrance je connais, j'ai déjà écrit sur les forums alcool, j'ai perdu mon ange de trois ans à cause d'un alcoolique qui l'a percutée un dimanche matin en sortant de boite, que l'on ne me dise pas qu'il était malade, il avait fait la fête comme tous les week end. Trois ans de prison n'ont rien changé, il continue à faire la fête, il parait qu'il s'est procuré du bacloflène qu'il prend en semaine, mais le week end, c'est toujours la fête pour lui, pas pour nous
A la suite de cela, sans aucun doute pour moi, j'ai un cancer, alors quand on compare l'alcoolisme au cancer, je n'accepte pas. Tout médicament, le plus simple, a des effets secondaires à court terme pour certains, à long terme pour d'autres. Il y a même des aliments qui sont dangereux pour les personnes qui sont allergiques
Prendre du bacloflène et continuer de boire
Prendre du bacloflène alors que soi même on n'est pas convaincu, ceux qui oublient de le prendre
Peut être qu'un jour le bacloflène sera reconnu, peut être non, personne ne peut le prédire, mais tu as bien fait d'en donner les effets secondaires pour certains. Nous souffrons parce que nous avons perdu notre enfant, je souffre à cause de mon maudit cancer, même si je me bats pour mes autres enfants, mais je trouve qu'il vaut mieux mettre en garde ceux qui sous un effet de mode, et sans suivi médical en prennent. Combien de tués ce week end ? parce qu'ils sont malades, nous avons tous nos souffrances de toutes sortes et nous ne buvons pas pour autant, parce que l'on a envie de faire la fête simplement ? Pour sortir de l'alcool, il faut de la volonté j'en suis convaincue.
Bonnes fêtes sans alcool ou alors avec modération, le plaisir d'un verre que l'on déguste plutôt que la beuverie
SIMON
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous.
Pour obtenir du BACLOFENE,il faut passer par les médecins.Aller les voir avec le livre d'Ameisen et votre propre documentation,soyez convaincant.Vous pouvez aller dans le service d'addictologie des CHU et également dans les centres médico-psycologique (CMP),les consultations sont gratuites il faut demander un médecin spécialiste en addiction alcoolique.On trouve les adresses et téléphone dans l'annuaire.
Bon courage.
lillou62
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
je me lance sur ce forum car sur BACLOFENE,alors que je pense qu'il faut de la réflexion avant de prendre un médicament et surtout à vie sans connaître les effets à long terme ou à court terme( car les cas décés liés à la prise de Baclofène ne sont pas répertoriés), on me dit de me lancer tête baissée comme avant quand on s'alcoolisait comme des champions de la picole!!

Justement le fait de maintenir une abstinence sans médoc ,c'est ça le rêve..l'idéal..!!Et pour le moment,je suis dans ce cas-là...mais comme bon nombre d'entre nous,la dépendance psychologique est beaucoup plus longue à soigner comme pour la maladie alcoolique qui lui a fallu 15ans,20ans voire plus pour s'installer et faire des ravages..dans notre vie et celle des autres..

Alors, je ne dis pas :non au baclofène!!! mais j'attends d'avoir plus d'arguments plus convaincants!!(la seule chose que je retiens c'est de pouvoir reboire comme les "autres"....alors c'est ça..le baclofène!!!le médicament qui allient le bénéfice et le risque ;Benéfice:plus de craving et reconsommer tranquillou..avec modérattion; Risque: voir des effets secondaires méconnus car son usage hors AMM va entrainer des dérives totales, des prescriptions sauvages avec des interactions médicamenteuses méconnues...et surtout:qu'un médicament ne se prend pas à la légère!

Même pour une molécule comme le paracétamol,ibuprofène..les laboratoires continuent à recevoir via les médecins des effets secondaires...
De plus, voyez avec le di-antalvic..retrait possible sur le marché de la douleur alors que c'était un médicament prescrit depuis de longue dâte..

Alors :OUI au Baclofène, mais dans le cadre d'une prescription controlée!...je laisse les "cobbayes"..à leur étude interne sans protocole clair,randomisé, double aveugle;panel significatif d'efficacité..(car la seule chose qui est en aveugle: c'est leur démarche!)

Voilà, ma décision est simple( en attente d'éléments médicaux , sérieux sur baclo/maladie alcoolique) et j'espère que d'autres personnes liront ce post-it et essayeront de prendre du recul dans l'utilisation de cette molécule...

Chacun est libre de faire ce qu'il veut..mais la première liberté que l'on peut attendre est celle d'arrêter l'alcool par choix d'une meilleure vie!

Bon courage aux abstinent(e)s comme moi (plus d'anxio,plus d'hynoptiques..grâce à l'arrêt de l'éthanol),et aux pionniers à la conquête du baclo!

ps:le baclofène agit sur les fibres lisses musculaires via le SNC :inetressant pour les personnes malades alcooliques non abstinents sevrage physique:ok!


ERIC
Portrait de cgelitti
Attention des millions de personnes prennent ce qu'ils pensent être leur médicament:L'ALCOOL.EFFETS SECONDAIRES 40000MORTS/an.QUE FAIRE?

Pages

Sujet vérouillé