lefevre2012
Portrait de cgelitti

Bonjour, Alcoolique depuis une quinzaine d'années, je suis sous baclofène depuis 2 mois au niveau de 120 mg aujourd'hui, avec tous les effets indésirables liés à cette prise ( vertiges, pertes de mémoire et de concentration, fatigue handicapante, perte de la libido, etc...). Petite fumeuse, 3-4 cigarettes / jour ( uniquement le soir ), je suis passée, depuis le début du traitement à une dizaine / jour avec envie le matin ce qui ne m'était jamais arrivée. Concernant l'alcool, non seulement ma consommation n'a pas diminuée, mais mon envie est constante ce qui n'était pas le cas avant.

Dois-je continuer et augmenter les doses avec ce que cela implique comme effets secondaires et risques potentiels encore méconnus pour la santé, ou dois-je considérer mon essai sous baclofène comme un échec ?

Le baclofène est-il le médicament miracle, qu'on a bien voulu nous faire croire, contre l'alcoolisme? Aujourd'hui j'en doute.

Merci à tous pour vos commentaires,interventions et réponses à mes questions

YBaclo
Portrait de cgelitti

Bonjour Ma75

Les ES qui vous subissez sont effectivement dûs au Baclofène.

C'est dommage de rester 2 mois à 120 mg de subir les ES et de ne pas être guérie alors qu'une augmentation de 20 mg par exemple suffirait peut-être pour trouver l'indifférence.

La moyenne constatée des guérion est à 145 mg.

Nous avons ici www.baclofene.com un forum d'entraide.

Cordialement,

Yves Brasey Vuce-Président de l'Association Baclofène www.baclofene.org

 

lefevre2012
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis Mlle Annie LEFEVRE. Nouvelle sur ce site, je souhaite faire
votre connaissance.Vous pouvez svp me laisser un petit mot de préférence sur ma boite électronique: lefevre.annie@ymail.com  pour que je puisse vous parvenir ma photo pour amitié et échanges.
J'attends votre message!
Annie

Sujet vérouillé