salut
Portrait de cgelitti
on viens de me prescrire du baclofène à ma demande mais je me demande si celà peut influencer mes réactions lors de la conduite d'un véhicule, en avez-vous l'expérience? où il des références?

merci

Lucien
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai pris du baclofène à haute dose (160mg/jour) pendant environ un mois. Je peux vous assurer que j'aurais été totalement incapable de conduire. Il s'agit d'un décontractant musculaire qui va donc agir sur les réflexes. Je vous déconseille totalement la conduite tant que vous le prendrez à haute dose.
Lucien
Portrait de cgelitti
@humm!!!

Je ne pense pas que la longueur des paliers aurait changé
grand chose. Comme je me suis heurté à l'effet du
décontractant musculaire et que c'est l'effet voulu du
médicament, il aurait fallu que je m'y habitue. J'ai
insisté pendant presque un mois sans que les effets ne
diminuent. Je pense que je n'avais tout simplement pas
assez de capacité respiratoire pour passer outre.

Je fais donc partie de ces 30% qui ont abandonné. Mais
celà ne condamne pas le baclofène pour autant. J'ai vu de
véritables miracles faits avec ce baclofène, surtout sur
des gens "au bout du rouleau".

Evidemment, il vaut mieux essayer de conduire avec 160mg
de baclo qu'avec l'alcool. Mais c'est mieux sans aucun
des deux.
Frank
Portrait de cgelitti
Ça effectivement c'est bizarre. Mais de là à dire qu'au delà de 80 ça ne se fait qu'à l'hosto...
jeanne
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Vas sur le forum BACLOFENE (en majuscules) et pose ta question là-bas, tu auras très certainement des réponses.
Frank
Portrait de cgelitti
N'importe quoi. Tous les médecins qui donnent le baclofène pour soigner la maladie alcoolique sont déjà hors amm et ils prescrivent jusqu'à 300 mg en ambulatoire.

Il vaut mieux, effectivement, se renseigner avant de poster.

J'ajoute que les effets secondaires ne sont pas plus importants à 200 mg/j qu'à 80 mg/j, seules les montées entrainent des effets secondaires importants (les descentes aussi d'ailleurs, c'est la variation de la dose qui entraine le plus d'effets secondaires, pas la dose elle-même).

Quand la dose est stabilisée, les effets secondaires s'estompent en quelques jours voire quelques semaines chez certains. Il est évidemment fortement déconseillé de conduire pendant qu'on n'a pas atteint sa dose seuil.

Personnellement, je m'en fous, je suis piéton, je prend le bus, le train, le bateau, l'avion ou le taxi.
Lucien
Portrait de cgelitti
@Hum!!

C'est pourtant bien vrai. J'ai effectivement monté par
palier jusqu'à atteindre le palier de 200mg que je n'ai
jamais réussi à passer. Je suis donc redescendu à 160mg.
Après 1 mois sans succès (et sans pouvoir décoller du
160) j'ai abandonné. Finalement j'ai arrêté l'alcool par
la volonté seule.

Pour ce qui est de l'AMM, c'est bien un médecin qui me
l'a prescrit en clinique d'abord, puis mon psychiatre
après. Il faut savoir que les médecins sont libres de le
prescrire s'ils le veulent à la dose qu'ils veulent.
C'est leur responsabilité.

@Frank: quand vous dites "que les effets secondaires ne
sont pas plus importants à 200 mg/j qu'à 80 mg/j". C'est
faux. Mais si vous êtes si sur de vous, essayez donc...

Quand à l'arrêt je l'ai arrêté net du jour au lendemain.

L'effet que je n'ai pas supporté est l'effet du
décontractant musculaire sur la respiration. Ce n'est pas
du tout un effet secondaire, mais le rôle de ce
médicament.

Je continue à maintenir qu'il est quasi impossible de
conduire sous cette dose de baclofène.
hum!!!
Portrait de cgelitti
frank,

Bien sûr des médecins prescrivent beaucoup plus en ambulatoire, hors AMM.....mais 160mg/jour pendant un mois seulement, c' est impossible: paliers pour monter, puis pour redescendre, puisqu' on n' arrête pas le baclofène brutalement.
hum!!!
Portrait de cgelitti
BONJOUR,
à Lucien,

Dommage pour l' arrêt....il aurait peut-être fallu redescendre doucement à zéro et reprendre avec des paliers beaucoup plus longs....sur le forum BACLOFENE, quelqu' un a fait ça,je crois que c' est clemence....
Quant aux problèmes respiratoires, certains en ont eu aussi, mais qui se sont arrêtés.
Maintenant, si tu as réussi à arrêter l' alcool par toi-même, c' est très bien: le principal étant de ne pas boire à nouveau.
Quant à conduire sous cette dose (+ de 160mg/j) tout dépend encore de l' individu....mais certainement moins dangereux que de conduire sous l' emprise de l' alcool.
Bonne continuation à toi.
hum!!!
Portrait de cgelitti
à lucien,

160mg/jour, pendant environ un mois???
Quand on sait que l' on commence par des petites doses qui seront augmentées en fonction des besoins, c' est impossible....avec ce médicament, il ya des paliers à respecter!
Et ce n' est certainement pas votre médecin qui vous a prescrit 160mg/jour, puisque le maximum AMM est de 80mg/jour, sauf dans le cadre d' une hospitalisation.....dans ce cas, vous n' avez pas pu conduire! et le baclofène ne doit pas êre arrêté brutalement, donc paliers aussi pour redescendre et arrêter: alors avant d' écrire, documentez-vous un peu sur ce médicament.
Maintenant avec le baclofène, c' est comme avec beaucoup de médicaments -même certains sirops pour la toux- les conducteurs doivent être très prudents!!!
Mais la conduite sous l' emprise de l'alcool est pire: non seulement le conducteur n' a plus les bons réflexes, mais pire: il se croit invulnérable et ne voit même plus le danger....
JULE
Portrait de cgelitti
Bonjour.
Dans l'émission la tête au carré sur France Inter du mercredi 21 Avril 2010,le docteur Docteur Paul Kiritzé-Topor vice président de la société française d'alcoologie déclare qu'il prescrirait maintenant du baclofène.

Ouf comme quoi il ne faut jamais désespérer !!!!!

Bonne journée

Pages

Sujet vérouillé