Djo12384
Portrait de cgelitti

Bonjour tout le monde,

Comment faire pour se faire prescrire du Baclofène quand les médecins sont réticents pour le prescrire

pupo
Portrait de cgelitti

Merci pour les renseignements. Le centre d'addictologie n'a pas voulu me le prescrire mais j'ai rendez-vous avec un autre médecin lundi après-midi. Tiens moi au courant pour savoir si c'est efficace et si tu as beaucoup d'effets secondaires. Courage

Djo12384
Portrait de cgelitti

Bonjour 

Je vient de me faire presrire du baclofene aujour'hui au centre de prévention en alcoologie et addictologie, donc rapproche toi d'un centre d'addictologie de ton departement.

 Pour les medecins réticents je connait, mon medecin traitant est alcoologue et na pas voulu me présqurire du bacloflene, je suiis donc aller chercher aillieur. Le medecin qui ma préscrie du baclofene  a fait une lettre pour mon medecin traitant qui dit :

                                                             "  Cher ......

  Je vois Mr...  que tu prend en charge. Avec une demande de baclofene à laquelle je souscris des résultats qui sont encouragents mais en tenant compte du contexte medico-psyco-social , à prendre en charge comme par le passé.

  peut tu le metre en ALP."

 Donc pour moi le baclofene n'ai pas une pilule miracle qui fait arréter de boire comme ça, il faut vraiment avoir l'envie de stopper l'alcool. Avec le baclo je pence qu'il y a moin d'éfait secondaire que les benzodiazepine ( surtout la dépendence que donne c'est medicaments ). Perso je commence le traitement demain, je ne sais pas si ce serat efficace ni le effait secondaire je verait bien... .

PS: désoller pour les fautes d'hortographes.

Djo 

baco
Portrait de cgelitti

bonjour,

mon mari souhaite se faire prescrire le bacoflene mais le medecin traitant qu il voit se decharge de ses responsabilites!!comment avez vous fait pour trouver le votre!!vos resultas sont encourageants et je vous souhaite un prompt retablissement!j habite le 94 val de marne et vous,

baco
Portrait de cgelitti

bonjour,

bon courage a vous je galere aussi pour trouver!!etes vous dans la region parisienne?

si je trouve je vous donne mes adresses!!bon courage!

 

Djo12384
Portrait de cgelitti

Bonjour,

 Je viens de commencer le traitement ce matin, a petite dose pour commencer ( 15 mg par jours ) et a augmenter progréssivement. Pour le premier jour je trouve que c'est efficace, d'habitude a cette heure-ci (17h) je suis a 4 bière forte, aujourd'hui j'en ai bu 1 et demi ( le reste et partie dans levier) et j'en et ouverte une et je compte la faire durer, j'ai aussi moins envie de fumer, a midi j'ai plus pensé à manger que a faire l'apero. Bon c'est le debut mais c'est positif.

 L'effets secondaire le plus souvent sentie ( d'aprés mon medecin ) c'est une fatigue, somnolence.

Bon courage a toi aussi et ne perd pas l'éspoire qu'un médecin te préscrive ce medoc, si c'est pas lundi aprés-midi va voir un autre médecin ( sa fait pas longtemps qu'il est autorisé pour l'addiction donc pas encore rentré dans les moeurs même chez les spécialistes...).

Je reviendrais faire un tour ici A+  

  

Djo12384
Portrait de cgelitti

Bonjour,

 j'habite dans le Vaucluse c'est un medecin de l'a.n.p.a.a qui me l'a préscris, voici un lien du site de l'association:http://www.anpaa.asso.fr/adresses-utiles et un autre du site baclofène Aubes: http://baclofene.fr/portal.php, peut être quand prenant contact avec eux vous trouverais un medecin qui le préscriras a votre mari.

 Les resultas sont encourageants ( pour moi ), aprés une semaine de traîtement j'ai un peu réduit ma consomation et j'ai l'impréssion d'avoir une façon de pensée plus positive (l'alcool rend depréssif), mais de mon point de vue un medicament ne fait pas tous, je voie un psycologue, j'en parle a mon entourage même au travail et aussi l'envie de voir la vie en rose lol ...

 Merci de me souhaiter un prompt retablissement je vous le souhaite aussi ( je sais que la vie proche d'une personne dépendante n'est pas facile ) et a votre mari aussi.  

 

Sujet vérouillé