Jean
Portrait de cgelitti
J'ai 55 Ans, j'ai commencé à fumer mon paquet par jour quand j'étais militaire. J'ai essayé de m'arreter à plusieurs reprises, j'ai toujours repris.

A 45 Ans je suis devenu "petit" fumeur de cigares. Il y a trois ans, un médecin spécialiste m'a diagnostiqué une B P C O , Bronchite Chronique Obstructive, c'est une maladie Mortelle, qui ne se guérie pas !! C'est le tabac qui est la cause principale de cette Maladie !!

Du jour au lendemain je me suis arreté !! et je me suis dis !! Qu'est ce que j'ai pu etre con !!

Aller donc voir à "b p c o" sur un site santé et si vous ne vous arretez pas c'est que vous etes encore plus con que moi !! Cordialement.

JEAN PIERRE
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Un avis sur les cures thermales en cas de Bronchite chronique ?
valérie
Portrait de cgelitti
bonsoir,
juste histoire de vous dire que je suis aussi fumeuse mais je n'ai pas fais une BPCO mais une pneumopatie qui n'est guére mieu dans son genre a savoir trois jours d'hospitalisation avec oxygéne et beaucccoooouuuupp d'examen et résultat je n'ai plus cette saloperie grace au antibiotique et beaucoup de fortifiants et du repos mais depuis j'ai un poumont qui va mettre au moins 5 ans a s'en remettre et des bronchites à répétition
je pense et suis sur que l'arret total de la clope et nécessaire et un bon bol d'air aussi à la montagne quoi que moi j'habite en région parisienne
courage la BPCO et maintenant plus médiatisé qu'avant et les recherche avance aussi
salutations
Olivier
Portrait de cgelitti
Vous ne précisez pas à quoi correspond ce résultat mais si toutefois il correspond à votre capacité respiratoire cela signifierait que votre capacité respiratoire est augmentée de moitié par rapport à la normale. Attention cela n'est pas bon signe, il serait alors envisageable de parler d'emphysème dû à un affaissement de la trame pulmonaire. Ceci n'est qu'une hypothèse mais il serait préférable de consulter votre médecin pour de plus amples renseignements. En attendant, je vous félicite d'avoir arrêter de fumer. Amicalement.
devlieghere
Portrait de cgelitti
merci de cette intervention,
question: esr ce que l'arret du tabac stoppe le processus ?
Xavier
Portrait de cgelitti
c'est vrai, responsablilté de la part de l'etat qui aujourd'hui continue en ayant une politique molle vis à vis de l'interdiction de fumer ds les lieux ppublics !!

Non assistance à personne en danger !!! car nous " les nons fumeurs " sommes en danger !!et que font nos politiques ???   Rien ! en dehors de l'augmentation des taxes !! mais celà ! on sait pourquoi !!
Arnaud
Portrait de cgelitti
Olivier, cela fait 15 Ans que je fume 3 à 4 Cigarettes par jour, et j'y prends un réel plaisir !! Mon médecin est il fou ?!! il me dit, c'est vrai qu'il fume aussi ! A cette dose aucun soucis !!

Le tabac, on a compris c'est pas fait pour conserver la santé, Et l'a(ma
j;p
Portrait de cgelitti
pour moi c'est flagrant, il y a responsabilité !!

mais que peut on faire?
julie
Portrait de cgelitti
MERCI A DIDIER

j'ai commandé le livre aux editions BASH, dés réception j'en reparle.
julie
Portrait de cgelitti
Est ce que cette maladie est considérée comme grave ??
huguette
Portrait de cgelitti
je suis atteinte d insuffisance respiratoire grave bpoc et je peux vous affirmer que c est la tabac qui m a provoque cela et le tabac a meme fait fuir mon mari et aujourd hui je suis malade et seule en plus. JE NE CROIS PAS QUE LE TABAC soit une bonne chose

Pages

Sujet vérouillé