afifa
Portrait de cgelitti
bonjour à tous

j'ai un petit problème

voici l'histoire j'ai un cousin à l'étranger qui à une azospermie totale suite à un spermogramme je ne sais pas si son spermogramme est fiable j'aimerai savoir comment faire ou quoi faire enfin je sais pas trop comment m'exprimer mais j'aimerai tant leur trouver un petit espoire de trouver quelques zozos (avec traitement ou pas )qui peuvent etre bon pour faire une fiv

enfin j'espère que vous m'avis compris je ne trouve pas les bon mots merci d'avance!!!!

a+

afifa
Portrait de cgelitti
enfet il ont adopter une fille qui à aujourd'hui 2 ans elle est magnifique il l'ont adopter elle avait meme pas 2 mois ils seront quand meme des parents!!!
encore merci
afifa
Portrait de cgelitti
enfet probleme dans la fabrication donc pas de solution je sui s vraiment dég. enfin
merci de ta réponse
Cièle
Portrait de cgelitti
je suis vraiment désolée pour ton cousin. Dans ce cas là malheureusement il ne reste que la solution du donneur pour une FIV ou une insémination
afifa
Portrait de cgelitti
je te remercie beaucoup je vais lui conseiller d'aller voir un andrologue.
merci beaucoup !!!!!
Cièle
Portrait de cgelitti
Bonjour Afifa,

en premier lieu, il faut savoir si cette azoospermie est sécrétoire (pb fabrication) ou excrétoire (pb de canaux bouchés). Malheureusement quand il y a un problème de fabrication il n'y a en général rien à faire. Par contre si c'est un problème de passage des zozos au moment de l'éjaculation il y a des solutions. Le chirurgien peut faire une biopsie pour prélever des zozos et les congeler et il peut également dans certains cas pratiquer une anastomose qui consiste à déboucher ou à réparer les canaux qui bloquent le passage des zozos.
En conclusion, il doit voir un andrologue et faire des examens complémentaires pour déterminer la cause de son azoospermie.
J'espère que ma réponse peut t'aider
Sujet vérouillé