Lune
Portrait de cgelitti
Bonjour,à tous ! Je suis nouveau sur le forum, en fait depuis deux ans moi et ma femme tentons d'avoir un enfant en vain donc les examens furent obligatoires et la surprise ! Pour ma femme tout allait bien et pour moi azoospermie et obligation de faire des paillettes pour la FIV. Aprés trois RDV 2 pailletts a chaque fois cependant au dernier 8 pailletts , ce qui m'a interrogé! Quelqu'un était il dans mon cas et a t il vu son cas changer et procréer naturellement par la suite ? Cela est il normal d'avoir une augmentation comme celle ci?
Lune
Portrait de cgelitti
alors c'est bien ce que je disais.
l'azoospermie est l'absence totale de spermatozoides dans le sperme, quel que soit le traitement du sperme (centrifugeuse).
si tu en as, ne serait-ce que quelques uns, ce n'est pas l'azoo, mais l'oligospermie (très sévère par exemple ou extrême).

ca m'étonne quand même...
sur le spermogramme, à la ligne nombre de spermatozoides qu'y a-t-il ? zéro ?
trois
Portrait de cgelitti
Lune!!!

quand tu dis que les azoo n ont pas d autre possibilités que de faire appel a un don de sperme c faux ..mon mari souffre d azoospermie total jamais de zozos ds son sperme mm pas un et après une biopsie testiculaire l urologue en a trouvé de quoi faire 17 paillettes de tres bonne qualité!!!

voila a bientôt!!!!
Lune
Portrait de cgelitti
alors je comprends pas comment tu fais pour avoir des paillettes... mais bon, pas grave.

pour répondre à ta question du départ, oui, ca peut varier d'un recueil à l'autre.

il faut toujours faire attention aux prises de médicaments, maladie, stress, fièvre, bains chauds, etc. manger sainement, garder les coucougnettes au frais, arrêter l'alcool et le tabac, etc. mais je suppose qu'on t'a déjà dit tout ca.

pour procréer naturellement, il en faut quand même pas mal, mais par contre, le passage par une fiv sera sans problème.

bienvenue au club ! :D

Lune
Portrait de cgelitti
on se calme.

la facon dont Manu en parlait je n'avais pas l'impression qu'il s'agissait d'une biopsie, mais bien d'un prélèvement.

il existe bien deux formes d'azoospermie : problème de fabrication ou problème de tuyauterie.
la première est radicale, d'où le recours au donneur.
la seconde peut être contournée par une recherche des spermatozoides directement ds les testicules.

c'est peut-être de celle-ci dont parlait Manu.

en fait, Manu, pour te répondre correctement, il faudrait que tu nous donnes plus de détails...
Lune
Portrait de cgelitti
C'est juste que quand tu mets beaucoup de !!! on a l'impression que tu cries.

je suis sur "médecin traitant & fiv" et parfois sur "iad et fiv-d", mais là, c'est rare que j'intervienne.

voilà, si tu es sur ce forum, c'est pas par hasard non plus, alors bon courage pour la suite. ;-)
Lune
Portrait de cgelitti
bonjour,

même remarque. si tu arrives à avoir des paillettes, tu n'es pas azoo. mais plutôt oligo ou OATS comme on trouve beaucoup.

et oui, un spermogramme peut changer d'une fois sur l'autre. c'est pour ca qu'il est recommandé d'en refaire un 3 mois après les premiers résultats.

qu'y avait-il d'écrit sur ton dernier spermogramme ? sûrement pas azoospermie, non ?

en tout cas, vous avez toutes les chances de faire un bébé en passant par une fiv-icsi. si c'est pas sous la couette, c'est déjà ca. les vrais azoo n'ont que la possibilité de passer par un donneur...

bon courage pour la suite.
trois
Portrait de cgelitti
Salut Mnu!!!

je comprends pas une chose tu dis que tu souffre d azoospermie mais tu reussis a avoir des zozos !!!
je crois que c plus de l azoo?????

En tout cas tant mieux pour vous avec ces paillettes vous pourrez tenter une Fiv icsi !!!

Bizzzzz
manu1979
Portrait de cgelitti
oui il est marque zero
manu
Portrait de cgelitti
Sur plusieurs spermogramme réalise il y avait marqe azospermie car ils etaient obligés de centrifuger pour en trouver donc non visible a l'oeil nu et on a comme meme pu faire des paillettes en centrifugeant sauf une celle dont je parlais
trois
Portrait de cgelitti
Lune!!!

Escuse moi si tu as senti de l agressivitée ..y en avait aucune...c etait jucte pour le dire c tout t es pas obligé de le savoir!!!

je t embrasse!!

Ds qu elle sujet es tu ???
Moi ds azoospermie totale..et ..biopsie ..et icsi des lois de mars avril mai!!!!!
je sais ca fait beaucoup mais je suis concernée par les 3...

A
plus
Sujet vérouillé