emilie
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Emilie, j'ai 26 ans. mon amoureux a eu il y a 5 ans un cancer des ganglions, et nous venons d'apprendre que la chimiothérapie l'a rendu stérile (azoospermie). Gros coup de massue, on s'attendait à une baisse de fertilité mais jamais d'autant...

Avant d'entammer sa chimio, il avait fait un reccueil de sperme toujours congelé aujourd'hui.

J'ai cru comprendre que les FIV avec des spermes congelés avient très peu de chances de réussir.

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?

quelqu'un a t il réussi une fiv en passant par ce genre de reccueil ?

en conclusion de son spermogramme, il est inscrit "présence de nombreuses cellules de la lignée germinale".

est ce que quelqu'un sait ce que cela veut dire ?

Merci bcp d'avance..

cécile
Portrait de cgelitti
Emilie, ne te fais pas tant de soucis, tu sais avant de faire les FIV, il y a les insiminations artificielles(IAC), le traitemt est mons lourd ke pour les FIV et avec les zozos congelés ca marche très bien(6 sont rembousées par la sécu) et d'ou le fait kil existe des IAD ( sperme congelé d'un donneur anonyme), ce ke effictivemt mon chéri et moi allons faire puiske il était trop jeune pour faire des prelevement de sperme (il avait 14 ans à sa premiere tumeure)..il a maintenant 26 ans ( et moi 22)

Et comme vous apparmt, personne ne lui avait jamais parlé kil ne pourrait pas avoir d'enfants, et meme si cétait pas le préoccupation premier des medecins ils aurraient pu emettrent ce fait, mais bon c'est comme ca maintenat..

Mais à mon avis, vous devriez prendre RDV chez un endrologue ou un urologue pour voir un peu tout ca..

si tu as d'autres kestions je suis la, n'hesite pas meme si je suis loin de de tout savoir !!

bise

a bientot
emilie
Portrait de cgelitti
Pour LILOU,
Merci pour tes explications...
28 pallettes, ça me semble énorme, mon chéri en a bcp moins, et ses zozos se sont presques plus mobiles après décongélation, donc nous ne devrions même pas passer par la case insémination, mais directement des FIV, ce qui sera bcp plus lourd pour moi, mais je m'en fiche, si nous avons des chances de réussite...
Ma crainte principale, c'est qu'il ne reste pas assez de Zozo pour tenter les 6 FIV remboursées par la sécu car j'ai lu que les chances de réussite à chaque tentative sont plutot faible...
Ses zozos congelés sont à bordeaux, et on devrait se faire suivre au centre de PMA de cochin, on attend un rendez vous, mais pas avant décembre ou janvier...
pour finir, je vourdrais te dire combien je pense à vous deux en ce moment difficile de rechute pour ton amoureux. Les mots manquent souvent, mais sache simplement que vous n'êtes pas seuls...
Bises
lilou
Portrait de cgelitti
j'ai connu le meme stresse que toi mon cheri a une leucemie en 2002 il a fait un receuil de sperme qui s'appel des pallettes mon cheri en avait 28...le labo trie les meilleurs ....je suis parti voir mon gyneco qui lui est obstreticien il m'a fait faire des ptit exam ensuite j'ai fait un traitement pour stimuleravec echo piqure de declenchement pour voir comment je reagissait et apres on a commencé les incéminations..le plus péniblec'etait d'aller chercher les paillettes au cecos de cochin en transport en communs
j'en ai fait 3iac négative,nous avons dut arrêter car mon cheri a rechuté nous sommes anéanti car nous avions ce projet de bebe et tout s'ecroule
si tu as des questions n'hésite pas
votre centre de sperme se trouve ou car si vous etes a paris il faudrais les transferer dans un cecos a paris
emilie
Portrait de cgelitti
merci beaucoup cécile,
l'autre problème c'est que nous sommes du sud ouest, nous venons d'arriver sur paris. Du coup, on sait pas trop vers qui aller comme médecin concrètement...
Bises
veleta59
Portrait de cgelitti
bonjour emilie
le centre pma de poissy est le mieux de rp mais les rendez-vous sont longs à avoir
Sujet vérouillé