reponse
Portrait de cgelitti
Bonjour, voilà j'ai une question pour celles qui ont eu recour à l'avortement.

Si l'on apprend que l'on est enceinte, que doit-on faire ?

J'ai 18 ans et ce n'est pas le moment d'avoir un bébé.

Merci par avance

Flo
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Si mon âge est une raison. C'est beau d'être mère surtout quand on est avec la meme pers depuis 1 an. mais je veux finir mes études, trouver un travail pour être sur de pouvoir l'élever le mieu possible et d'éviter les problèmes. je ne peux pas assumer un enfant à cet âge et le refiler à mes parents comme beaucoup de filles font.
Je ne dis pas que c'est ton cas bien sur.
En tout cas merci beaucoup.
Bisous
stef
Portrait de cgelitti
coucou voilà mon expreience...
a 18 ans j'ai avorté de mon enfant car personne ne me soutenait ,'avais bcp de pression
je le regretterais toute ma vie.
j'ai bien souffert, alors reflechis bien... je connais plein de filles comme moi qui regrettent leur ivg mais aucune encore qui regrettent d'avoir mis leur enfant au monde.
si tu veux ton bb il y a bcp d'aide, surtout si tu es étudiante. tu vois aujourd'hui g un bb, 7 ans, apres mon ivg, de longues années d'attente aussi. et je suis encore étudiante. ma fille ne manque de rien et pourtant je n'ai de l'aide de personne, surtout pas de mes parents.

c'est de l'amour dont un enfant a besoins.
ce n'est pas parce que tu as un travail que tu seras à l'abri, et ton enfant non plus... et l'ivg il y a des risques, (mon amie est devenue stérile) et ce n'est pas dit que quand ton moment sera venu, il sera là.

je voulais simplement te dire de faire attention un toi, un avortement c'est une grande blessure... à vie.
ninie
Portrait de cgelitti
Si tu n'es pas prête à avorter je ne sais pas si l'idée est bonne, il est vrai que si ce n'est pas le moment d'avoir un enfant c'est peut être embêtant de la garder mais peut être est ce un coup du sort à surmonter et que ce bébé est fait pour être né... ?
psychologiquement ça laisse beaucoup de trace c'est sur
bon courage...
ninie
Portrait de cgelitti
De rien et désolé d'être aussi directe je ne veux pas te zapper le moral encore plus et je ne suis pas à ta place mais un enfant pour moi c'est un cadeau du ciel même si ça prend énormément de place de temps et d'argent dans la vie et même si c'est dur (je pense car je n'en ai pas encore j'ai 24 ans et toujours dans les études)
bonne continuation et tiens moi au courant de tes choix...
bisous
muriel
Portrait de cgelitti
bonjour
j'ai 22ans et je voulais te dire que j'ai eu mon fils a 17 ans et que l'age (18ans) n'ai pas important du moment ou tu ai bien conseiller si tu desire garder tonn bébé tu trouvera beaucoup d'aide autour de toi. Mais si tu desire vraiment stopper ta grossesse parles ont a quelqu'un de proche ne fais pas ça seul il faut que tu soit vraiment conseiller car j'ai dut subir un avortement il y a quelque mois et psycologiquement ses dure. Mais dit toi que l'age ne dois pas etre une raisons!
sandra
Portrait de cgelitti
je suis enciente(grossesse sur stérilet MIRENA)
j'ai 30 ans et je suis maman de deux garçons 7 et 5 ans avec mon mari on a discuter et la meilleur solution c'est d'avorter mais je ne me fais pas à cette idée même si je sais que c'est mieux pour nous tous car je débute un nouveau travail et que l'on a des projets pour notre maison mais je n'arrive pas à me dire que bientôt ce serra fini et que ce serra une histoire ancienne.psycologiquement vais-je surmonter ça....ça me rends triste.... et je pleure beaucoup en ce moment
yaya
Portrait de cgelitti
salut!tu dois aller a ta gyneco.elle va d'expliquer les differente methode d'avorter.il faut que tu fasse un test pr savoir si tu es enceinte.
reponse
Portrait de cgelitti
va au planning familial, ils te donneront toutes les infos utiles. Tu seras reçue gratuitement, pas de soucis de ce côté là.
bon courage
Julia
Portrait de cgelitti
____ IMPORTANT ____

Bonjour tout le monde c'est très important j'a 15 ans et moi et mon copain on a fait une grave erreur de faire sans capote je crois bien que je suis enceinte si je dois avorter je veux pas que mes parents soivent au courant c'est possible ? repondez c'est urgent je dors plus de la nuit =(
sandra
Portrait de cgelitti
merci Ninie pour tes encouragements je t'embrasse
Sujet vérouillé