muriel
Portrait de cgelitti
Bonjour, voilà j'ai une question pour celles qui ont eu recour à l'avortement.

Si l'on apprend que l'on est enceinte, que doit-on faire ?

J'ai 18 ans et ce n'est pas le moment d'avoir un bébé.

Merci par avance

muriel
Portrait de cgelitti
reponseEnvoyé : 16 Avril 2005 à 16:10 par Flo    

------------------------------------------------------------ --------------------

Bonjour, voilà j'ai une question pour celles qui ont eu recour à l'avortement.

Si l'on apprend que l'on est enceinte, que doit-on faire ?
J'ai 18 ans et ce n'est pas le moment d'avoir un bébé.
Merci par avance

a Flo

Salut je voulai te dire que 18 ans se n'ai pas trop jeune pour avoir un enfant si tu le desire car moi j'ai eu mon fils a 17 ans et je ne le regrette pas maintenant j'ai 22ans et il a une petite soeur moi et mon maris somme un couple jeune et nous assumons parfaitement se role! mais il faut le desirer si dans ta tete tu te sens pas prete il vaut mieux en discuter avec un bon medecins qui te conseillera!
Aline
Portrait de cgelitti
Adresses-toi rapidement à un gyné ou à un service comptétent dans ta région si tu en connais un. Les profesionnels entendront ta demande puis détemineront l'age de ta grossesse car il y a un délai maximum au dela duquel tu devrais te rendre dans d'autres pays(hollande jusqu'a 22 semaines). Ils verront avec toi ce qui s'est passé au niveau contraception pour que cela ne t'arrive plus car l'ivg ne doit pas etre un moyen contraceptif. la décision que tu prendras ne doit pas etre prise à la lègere mais ne dois pas non plus etre dramatisée. L'important est que cette décision soit bien la tienne à toi toute seule et que tu en sois certaine. Si tu hesite,l'accueillante t'aidera à voir plus clair de facon objective en ne favorisant aucune des deux solutions. Tu peux consulter les très nombreux sites sur l'ivg mais prends garde au anti ivg dissimulés. Ne gardes que lis info fiables et ne te laisses pas culpabiliser par les autres. Ecoute ton coeur et ta raison. Si tu penses ne pas pouvoir assurer le bonheur à cet enfant prends ta décision avec souffrance mais avec conviction
Sujet vérouillé