brume
Portrait de cgelitti
bonjour, je vis depuis 4 ans avec mon mari, je revais d'avoir un bb avec lui, mais ce n'est pas partagé. je l'aime mais j'ai du mal a me faire à cette décision. je me pose la question de le quitter
Simone
Portrait de cgelitti
C'est donc pour le bien de ses premiers enfants que ton mari n'en veut pas d'autres. Ce sentiment, cette angoisse peuvent se comprendre, à toi de le rassurer. Donc, à toi de prouver à ton mari, à ses enfants (et en même temps à toi-même), qu'un autre enfant sera un plus, pas un moins pour tous. Et au fond de toi, sois bien claire sur tes motivations, j'ai l'impression que la présence de ses enfants est lourde pour toi (sans doute me trompé-je), sois bien sûre que tu ne feras pas cet enfant pour avoir ton mari un peu plus à toi.
Doudou, tu as raison on n'élève pas un enfant de la même façon à 20 ans qu'à 40, il y a un âge où on apprécie encore plus la valeur des choses. Cela peut aussi être un bon argument.
Maelle
Portrait de cgelitti
moi j'imagine qu'il ne m'aime pas suffisemment pour avoir un bb, donc j'en conclue que "celle d'avant il l'aimait plus", je vois de l'égoisme aussi et ça déclanche une jalousie envers ses enfants que nous avons pratiquement tous les jours chez nous " a cause d'eux je n'aurais pas d'enfant, car leur papa a peur qu'ils se sentent délaissés, abandonnés, que papa est passé a autre chose "
doudou
Portrait de cgelitti
oui silone, la vie je connais aussi et c'est pour ça que je sais qu'il faut ne pas hésiter à prendre la décision quantd il est temps..

n'empêche que dès le départ, avant de se mettre en couple, il faut savoir où on met les pieds, si oui ou non les deux désirent un enfant.. on ne fait pas élever les enfants de la premireè femme par la seconde...refuser d'avoir un enfant est un bon motif de divorce, toujours très valable actuellement.
Paloma
Portrait de cgelitti
Effectivement, ce n'est donc pas un problème de maturité.
Il faudrait lui faire comprendre que lui a déjà eu la chance d'être père, mais qu'à ton tour tu aimerais connaître le plaisir de devenir mère.
Quelles raisons donnent-ils pour ne plus vouloir d'enfant ?
marine
Portrait de cgelitti
Maelle,
Le fait que votre mari ait déjà deux enfants est sans doute l'une des raisons de son refus. Ne se sent-il pas trop "vieux" pour avoir un nouvel enfant ?
Il vous faut avoir une conversation avec lui afin de connaître sa motivation et d'approfondir votre désir d'enfant.
Question : voyez vous les enfants de son premier mariage et quelles sont vos relations avec eux ?
Maintenant, en ce qui concerne votre question "avoir un enfant, finalité du couple ?", je réponds non. Nous pouvons très bien choisir de vivre avec quelqu'un sans pour autant vouloir un enfant et ce n'est, en aucun cas, une preuve de désamour. On ne se marie pas pour avoir un enfant, sauf si vous êtes très croyante et que "l'acte de chair" est uniquement pour se reproduire !...
J'imagine que votre vie à deux est agréable et la venue d'un enfant à 35 et 41 ans changera considérablement votre quotidien (tant sur le plan de vos relations de couple, que sur le plan pécuniaire). Il faut que vous aussi vous y réfléchissiez.
Bien à vous
Carine
Portrait de cgelitti
Très bien alors investit toi dans le rôle d'une amie et quand ils passent quelques jours chez vous occupe toi en naturellement, comme des neveus ou nièces par exemple tout en respectant le souhait de leur mère et si tu es seul pour les garder cela ne t'empêche pas de faire des activités avec eux en ayant l'accord de leur père puisque tu leur fait à manger ou la lessive donc explique que si tu assumes les corvées quotidiennes d'une femme au foyer quand ils sont là que tu peux aussi passer du bon temps avec eux je pense que aucun parent qui veut le bien de ses enfants te l'interdirait
Sofia
Portrait de cgelitti
Je trouve injuste qu'il ne veuille pas d'enfant. Et c'est vrai que c'est bien le moment maintenant. Je te le souhaite de tout coeur !
mancy
Portrait de cgelitti
attention, le desir d´avoir les enfants est bien á deux,mais si l´autre refuse et te 2bloque2 dans ce sens, vas- tu te sacrifier? j´ai eté eleve par un seul parent , et je ne suis pas moins que les autres enfants . mon pere m´a donnée tout ce qui je voulais. j´ete "desirée" pour lui!!!je pense meme qu´un enfant desiré et plus equilibré qu´un enfant non desiré avec ces deux parents qui le soupportent seulement. on ne compense pas le desir des enfants. c´est egoiste de le faire et ne pas aimer le partenaire qui löe souhaite... car vous ne pouvez pas retenir un partenaire qui trouve son bonheur en la procreation.... mon mari REFUSE le divorce, alors Monsieur, prend concience que je peux encore a 33 avec beaucoup de chance enfanter et avecla grace de dieu et l´apuis si possible de la medecine. s´il change apres, mon enfant reste mon enfant et j´assumerai.
lorsque ce desir n´est pas assouvi, comme dans plein de cas, ´la porte de discorde et des disputes est deja par la meme ouverte. n´allez pas me dire que c´est l´enfant qui vient qui provoque le divorce. soit on refuse et l´autre gere mal, soit on accepte et l´autre change, l´ideal- etz ce arrive parfois et que le parent qui refuse aime son bout deja né pour que l´autre. ma tante vit cela maintenant. le mari refusait l´enfant. maintenant il ne jure que par cet enfant...
Maelle
Portrait de cgelitti
Nous avons 35 (moi) et 41 (lui). il est déja papa de deux grands (12 et 14)donc plus le temps se creuse moins il aura envie. Je suis jalouse quand les grossesse autour de moi se déclarent, pourquoi pas moi ? j'ai envie d'un enfant,
Carine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je sens aussi un certain ressentiment par rapport à ces enfant et ce que disent Marine et simone je suis tout à fait d'accord avec elle.
Moi j'ai une petite fille avec mon compagnon lorsque l'on s'est connu son fils avait 14 ans, lui 34 et moi 26 ans le jour ou on a décidé de vivre ensemble son ex nous a laissait 2 choix par rapport à leur fils soit on s'en occupait soit elle le confiait à un foyer car parait il, il était difficile et délinquant(mon ami a élevait son fils seul jusqu'à ce qu'il est l'âge de 10 ans jusque là il ne connaisssait pas sa mère puis elle a voulu le prendre plus pour des raisons financières que pour apprendre à connaitre son fils mais mon ami ne voulait pas le priver de connaitre sa mère, bref je ne vais pas rentrer dans le détail mais en bref elle ne s'en occupait pas, elle faisait de la différence entre lui et ses autres enfants issus de son second époux et par dessus le marché il avait la charge de s'occuper des petits alors que lui était un enfant).

Donc évidemment, il est venu vivre avec nous, moi je n'avais pas d'enfants, jeune et inexpérimenté quand a l'éducation et en plus il était en pleine crise d'ado qui n'est pas complètement fini d'ailleurs mais bon il faut que jeunesse se passe et moi je n'étais pas mieux à son âge. Mais je me suis complètement investi dans mon rôle de femme, d'ami, de confidente par amour pour mon homme je m'occupais plus de son fils que lui mais lui travaillait plus que moi et le jour ou on a décidait de faire un enfant ensemble il était tout de suite d'accord et très enthousiaste pourtant quand je l'ai connu s'était un homme détruit à l'intérieur car la première femme qu'il a eu l'a abandonné pour fuir avec un autre et lui c'est retrouvait avec un bébé sur les bras, il n'avait plus confiance aux femmes et à attendu 15 ans avant de fonder une autre famille mais je crois que le fait que je m'investisse pour son fils naturellement lui a donné confiance et il savait que ce second enfant serait un lien familial entre nous 3.

C'EST TRES IMPORTANT D'ACCEPTER SES ENFANTS DE LES AIMER ET DE S'EN OCCUPER (tu n'aimeras jamais ton propre enfant de la même façon que ses enfants mais eux seront les frères et soeurs de cet enfant et si tu les as tous les jours c'est ton rôle et ton devoir de t'en occuper et de leur donner de l'amour et de la confiance si tu as décidé de vivre avec ton mari sinon quelle avenir peut il envisager si sa femme n'assume déjà pas ses enfants ?

COMME DIT MARINE : LA BALLE EST DANS TON CAMP

Pages

Sujet vérouillé