alex
Portrait de cgelitti
Cela va peut-etre vous choqué mais aidez moi s'il vous plaît. J'ai 14 ans et je voudrais avoir un bébé. Je suis très mature et j'ai le sens des responsabilités ( j'ai un petit frère de 6 ans et pour aider ma mère je m'occupe de lui : repas,activité,aller le chercher à l'école...).

Je voudrais commencer à travailler pour faire des économies car je ne veux ce bébé que si j'ai les moyens de l'accueillir. J'y pense chaque jour. Personne ne me comprend, ma mère dit que j'ai le temps et qu'il faut que je profite de la vie car un enfant une fois qu'on l'a c'est à vie. Merci de m'aider

Louisa
Portrait de cgelitti
Ca c'est très bien. De plus, ça dépend des facultée mais si tu arrives à avoir un petit boulot (stable, je te conseille hotesse d'accueil pour pouvoir réviser) ils permettent aux étudiantes qui travaillent avec enfant de passer le deug en 3 ans au lieu de 2 etc.. enfin bref, si tu ne peux vraiment pas attendre pr le bb apres le bac tu as des aides mais ton parcours sera plus difficile que celui des autres etudiants...
Bonne journée! TU as le tps dy penser et dy reflechir..
Si tu as besoin d'infos moi je suis professeur d anglais et je connais lesetudes etc.. à14ans tu imagines des choses mais la réalié est parfois tout autre..
lilou
Portrait de cgelitti
je comprend ton choix mais le conseil que je peu te donner c'est trouve surtout le bon père qui te secondera t'épolera ne fait pas egoistement un enfant pour toi l'enfant à besoin d'un père stable.
je suis né ma mère avait 16ans et comme toi elle voulai depuis son enfance avoir un enfant à elle pour quel s'en occupe tout le temps;puis elle trouva un garçon qui lui fit un enfant en lui disant monte et merveille mais apres la relation sexuel qui par la suite la fit tombé enceint il dit qu'en fait il n'ai plu près à assumer et il laissa ma mère tout seul aujourd'hui j'ai 24ans ne connai pas mon père ce qui me pertube dans la vie de tout les jour ma mère à bot etre là elle ne remplacera pas mon père.ma mère m'éleva seul travaillant à coté elle n'a pas pu bien profité de moi j'ai plutot etai elever par ma grand-mere et la nourrice que par elle. elle regret aujourd'hui un peu de son acte car elle m'a dit qu'elle ne voyai pas du tout les chose comme cela à 16ans croyant qu'il n'y aurai pas de difficulté.puis regret de ne pas avoir eu une adolescence comme tout le monde ne pas pouvoir sortir en boîte aller en vacances, les centre d'interet de ces copines n'été pas les même que les cienne et elle perdi contact avec ces amies. elle avai plein de reve qu'elle n'a pas pu realisé avec moi ce qu'elle regret.de sa jeunesse elle n'a souvenir que "la survi de son enfant" et non l'amour qu'elle voulai lui portai.
Henriette
Portrait de cgelitti
Ayez une longue conversation claire et nette avec lui. Bonjour MATCHOUMINIE

Demandez des explications précises à votre ami sur son amour pour vous, sur ce qu'il ressent pour vous, sur ses projets avec vous. Dans tout couple, il est important d'avoir des projets : bébé,...

S'il n'a rien à vous offrir ou pas assez, quittez-le. Il n'y a rien à espérer de lui et il ne mérite pas votre amour pour lui. Un jour, il prendra ses clics et clacs et vous abandonnera.

A un moment donné, il faut faire un choix dans la vie. Bon courage à vous.
louisa
Portrait de cgelitti
C'est dc bien ce que je disais mais avec ton témoignage lilou, c'est bcp plus parlant... Merci pr anonyme
pam
Portrait de cgelitti
chère anonyme, désolée de te decevoir mais arrête tes conneries et retourne à l'école, tu as encore beaucoup de choses à apprendre de la vie ...
bientot maman
Portrait de cgelitti
j 22ans avec mon mari on va avoir un bébé:et jte dit c pas aussi facile un enfant c pas simple c pleint dimprévu alors atent patiente pask moi a ton age j voulais aussi avoir 1 bébé
Aline
Portrait de cgelitti
Salut anonyme, moi je te donne mon avis , après c'est a toi de voir. Si j'étais j'attendrai encore un peu, moi j'ai 22 ans et nous essayons moi et mon mari d'avoir notre petit ange mais la nature n'est pas avec nous pour le moment, alors on patiente c'est très dur car j'y pense sans arrêt.Ma cousine attend son premier enfant et je peut te dire que je l'envie énormément.
Sois patiente et si tu décides d'avoir ton bébé alors j'espère de tout coeur que tu seras heureuse. Donne moi de tes nouvelles.
louisa
Portrait de cgelitti
Est ce que tu as un petit ami?? A 14 ans même si tu te sens mature, tu dois encore apprendre plein de choses sur la vie pour être prête quand le moment arrivera. Tu Il y a 6 ans tu navais que 8 ans, tu ne te rends pt etre pas compte de ce que c'ets de s'occuper d'un bb, c'est un boulot à plein temps, je t'assure. Réfléchis. Tu as la vie devant toi.
louisa
Portrait de cgelitti
encore une chose: Imagine tu as ton beau bébé et tu n'arrives pas à profiter de lui à 100% parce que tu as des soucis d'argent, avec des boulots incertains, des idées noires dans la tête?? Il faut en être conscient, c'est tout. Bises!
jojo
Portrait de cgelitti
Slt tout le monde je suis entre guillemets comme "anonyme" j'aimerai avoir un enfant...J'ai 17ans passe mon bac l'an prochain.Je sais que mes parents seraient la pour m'aider,mais mes parents ne serait que les grands parents et je pense que si je me trouve assez mature pour desirer un enfants ce n'est pas pour compter sur mes porpores parents.Il y a des jours ou je creve d'envir d'arreter la pillule pour concretiser cette envie , je suis avec mon copain depuis 1 an mais cela fais 5ans que nous nous connaisons.Je suis persuadée que je resterait encore très longtemps avec lui mais je ne peuxd en etre sur.C 'est pour sa anonyme du haut de mes jeunes 17 ans je te dis de bien reflechir car moi aussi j'ai envie les condittions financieres je les aurais l'amour il l'aurait mais cet enfants aura t-il un pere toute sa vie? tu ne le sais pas d'avance! penses tu qu'il soit equillibrer qu'il passe c premier années de sa vie chez c grand parents avec sa maman ki trime comme une folle entre lui les etude le boulo la vi pour pouvoir le nourir patiente fai com bcp dentre ns ....et fai le quand tu seras sur kil grandira dans un environnement equillibrere et joyeux.Ne crois pas que je te fai la moral je te demande juste de reflechir car moi je suis la premier a etre de ton avi mai il ne sagi pa ke de toi mai de lui...ce petit etre ki na rien demander a personne.bisou

Pages

Sujet vérouillé