Pensee
Portrait de cgelitti
Que faites-vous pour avoir une belle chevelure (type de produits utilisés, astuces) ? Pour ma part, j'ai les cheveux mi-longs mais ils sont totalement abîmés et j'aimerais y remédier rapidement. Merci pour toutes vos remarques.
Pensee
Portrait de cgelitti

Merci Bib,
N'oublie pas de te masser le cuir chevelu c'est très important en cas de chute de cheveux.

Amicalement Bib
Bib
Portrait de cgelitti
Bonjour Pensee,
Eh bien voila!J ai applique ta recette.J ai ete etonnee sur le resultat pour la premiere fois,cheveux souples et brillants.J ai utilise un shampooing de miel et j ai rince avec le vinaigre de pomme sachant qu il est tres bon aussi pour la peau.Je ne sais pas si je peux faire maintenant un broshing ou que cela va bruler mes cheveux?
MERCI MERCI.
Moi de meme.
Amicalement.    
Bib
Portrait de cgelitti
Oui Pensee,je connais le tourbillon,je le faisais quand j etais lyceenne mais l inconveniant c est qu il provoque aussi la chutte des cheveux surtout quand il faut le faire dans les 2 sens.J ai suivi ton conseil et j ai utilise le sechoir et j ai fais tres doux.Mes cheveux sont superbes.Grace a Dieu et a toi j ai presque retrouve mon ancienne cheveulure,je dois seulemet repeter plusieurs fois ta recette.
Merci infiniment
Amicalement Pensee.
Pensee
Portrait de cgelitti
simplement comme une mayonnaise
mettre un jaune d'oeuf ou deux selon l'épaisseur des cheveux et la longueur,
une cuillère à soupe ou deux d'huile d'olive,
une petite cuillère de miel et mélanger jusqu'à faire une espèce de mayonnaise onctueuse.
Mettre sur toute la chevelure bien démêlée. éviter le cuir chevelu si gras ou si chute cheveux.

On peut mettre de l'huile essentielle, une goutte selon la préférence, et les besoins.

Garder selon ce qu'on peut une heure ou deux, sous une serviette ou un foulard en coton que l'on gardera à cet effet (pas une neuve)

On peut rajouter du citron quelques gouttes ou sinon garder le citron pour le dernier rinçage, toujours additionné d'assez d'eau, de vinaigre également. Résultat une chevelure souple, bien nourrie et brillante.

Ensuite Bib, avec l'expérience tu trouveras exactement ce qu'il faut...

Amicalement

Cela ne me dérange pas de te répondre au contraire, je passe un bon moment

matilde
Portrait de cgelitti
j'ai de l'ostéoporose et je suis ménoposé j'aimerai que l'on me dise si on peu se soigner avec des arkogélules?
Béatrice d'Angers
Portrait de cgelitti
Je prends de la levure de bière très souvent en cure de 2 mois ,je peux vous assurez que cela ne fait pas grossir, c'est très bon pour le transit intestinal. C'est aussi très bon pour les cheveux et les ongles. Pour ma part, pour avoir de beaux cheveux, j'utilise du beurre de karité(100% beurre de karité) vendu en magasin bio. Le soir, je fait fondre un peu de beurre de karité et je l'étale sur mes cheveux en frictionnant, je m'enveloppe la tête dans une serviette et je dors avec. Le lendemain, je fais un shampoing. Deux ou trois fois /semaine, c'est un exellent soin, très naturel.A bientôt.
blue
Portrait de cgelitti
bonjour, quels sont vos conseils pour les péllicules grasses, j'ai déjà tout essayée mais à faire
Pensee
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Bib] J avais des cheveux raides et brillants.Mes cheveux etaient toujours sujet aux eloges.Tout d un coup ils sont devenus tres secs et frises.La seule explication que je trouve c est la menopose.Je suis tres desolee pour mes cheveux,pourriez vous me donner un conseil,que faire pour retrouver l ancien etat de mes cheveux? Est ce que c est possible ou alors mes cheveux sont condamnes definitivement? [/QUOTE]

Bib bonjour,

Je ne pense pas, sinon tous les gens que je connais se traineraient avec les tifs frisés.

As-tu pris un médicament ??
fais des colorations ??
changé de nourriture, etc.
Les shampooings aussi peuvent causer des dégats.

en attendant, tu vas soigner tes cheveux avec douceur,
le shampooing bio, il faudra peut-être plusieurs essais avant de trouver celui qui te convient.
as-tu la racine sèche également ??
Le mieux pour le moment ce sont les masques aux oeufs, à l'huile d'olive, au miel ; ça lisse les cheveux, et les nourrit.
Te rincer les cheveux avec eau additionnée d'une cuillère ou deux de vinaigre ou de citron.

Il faut utiliser aussi en interne certains aliments bons pour les cheveux. levure de bière, ortie, ...

Amicalement

Pensee
Portrait de cgelitti
[QUOTE=vagues94] Qui pourrait me donner un remède naturel pour ne plus perdre mes cheveux. J'ai essayé bcp de choses et c'est toujours la même chose, une acalmie et ça repart ! J'ai noté déjà sur ce site la levure de bière. y a t'il autre chose ? Sauvez ces cheveux que je ne saurai perdre .[/QUOTE]

Oui, faire une cure d'Alfafa,
de l'Ortie,
Se masser absolument le cuir chevelu,

Amicalement
Bib
Portrait de cgelitti
J avais des cheveux raides et brillants.Mes cheveux etaient toujours sujet aux eloges.Tout d un coup ils sont devenus tres secs et frises.La seule explication que je trouve c est la menopose.Je suis tres desolee pour mes cheveux,pourriez vous me donner un conseil,que faire pour retrouver l ancien etat de mes cheveux?Est ce que c est possible ou alors mes cheveux sont condamnes definitivement?

Pages

Sujet vérouillé