thea
Portrait de cgelitti
salut à toutes!!

j aimerais savoir ce que vous pensez du faut d'avoir un enfnat sans travailler.

si certaines le vivent, quelles aident avez vous, est ce que vous vous en sortez?

merci

LOLA
Portrait de cgelitti
merci les filles je vous tiendrai o couran.
larra12
Portrait de cgelitti
Cela dépend si tu es seule ou accompagnée.
Sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour!

Je suis enceinte de deux mois. Pour le moment, je suis en congés jusqu'au 2 juillet puis dès le 3, je pointe au chômage. J'ai quitté mon emploi pour suivre mon mari.
J'ignore comment cela va se passer car je ne pense pas que des employeurs aient envie d'embaucher une femme enceinte sachant qu'au bout d'un moment il faut la remplacer et puis je veux avoir une grossesse tranquille car pour le moment, je suis sujette aux nausées et pas qu'un peu....donc pas envie de bosser.
Je suis tout de même dans le brouillard pour savoir comment ça va se passer entre les assedics et ma maternité....
Lola, comme dit plus haut, il faut calculer. Moi perso, je sais que je ne pourrais pas travailler à temps plein car si c'est pour gagner des sous et les donner à une nourrice ça ne sert à rien. Ma famille et mes amies sont loin donc personne pour me dépanner...
rachel
Portrait de cgelitti
Dieu ? C'est qui ? c'est quoi ?
larra12
Portrait de cgelitti
Ce n'est pas facile, mais si tu travailles, tu dois faire garder ton bébé, les frais de nounou sont élevés, cela se calcule. Moi, je travaille à temps partiel, mais c'est plus un choix de qualité de vie qu'autre chose, j'ai une petite vie professionnelle, je sors de la maison et j'ai du temps pour mes enfants et pour moi. C'est un bon équilibre. Si vous souhaitez avoir un bébé, si tu souhaites ne pas travailler, c'est possible, ce n'est pas un bébé qui grève totalement le budget d'une famille. Tout se calcule. A nouveau, vois quelles sont tes priorités.Les aides de la caf sont soumises à revenu.
thea
Portrait de cgelitti
je pense que tu peu avoir un bb et ne pas travailler
moi je ne taf pas et j ai 2 bb
la creche + nounou ou ke nounou c est super cher
moi j ai 639e par la caf
lola
Portrait de cgelitti
mon ami travail, il a une situation stable, mais il est vrai que ca me fai un pe peur. j'aimerai bien ne pa travailler ms de nos jour ce n est pa facile. c ca qui me fai per
gaelle
Portrait de cgelitti
j'ai un bb de 7 mois et ne travaillant pas il ya qq mois, j'ai eu droit a une aide la caf. Elle est d'environ 320? + 165? que l'on touche pdt 3 ans. En tt j'ai une aide de 560? environ. Si tu veux plus de rensignements contacte moi sur gaelleloubet@msn.com
Crokette
Portrait de cgelitti
Je dirais tout dépend : des revenus de ton conjoint, de la stabilité de ton couple, de tes projets personnels, de ton mode de vie (ville grande ville campagne), de l'intérêt que tu portes à ton métier (si tu en as un), du nombre d'enfants que tu souhaites avoir etc. Ca se discute !!
rachel
Portrait de cgelitti
C'est tout de même bien de garder son indépendance financière autant que possible au cas où ...

Pages

Sujet vérouillé