Tammy
Portrait de cgelitti
boujour je suit une mère d'une fille de 3ans et demi qui va a l'ecole maternel,et je voudrais un autre enfant mais le mari n'est pas du meme avis il me dit plus jamais,je me sens pas bien mon morale en prend un coup que doit je faire?
t.mahar
Portrait de cgelitti
BONJOUR TAMMY,je dois dire que deux enfant pour toi sa va de sois et pour trois beaucoup trot a s'ocupé moi j'ai un peux discuté avec mon mari nous ne sommes enfin décidé que nous ne sommes pas prés tout sinplement car notre budget ne le permet pas nous nous occupond de notre fille apres on aura un garcon merci
Mathilde
Portrait de cgelitti
Voir commentaire de Mathilde dans le forum Psycho couple - Il ne veut pas d'enfant. Vous pouvez briser votre couple en insistant trop.
katy
Portrait de cgelitti
moi j'aime bcp les enfants je dis que les enfants sont une benediction de dieu donc il faut en profiter lorsque on est plus jeune, une foid on prend de l'age ca sera trop tard.moi j'ai 4 enfants et je veus avoir le 5 eme mais je ne peus pas car j'ai 45 ans . je t'encourage d'avoir plus de deux.les enfants sont agreables.une famille nombreuse est magnifique.
katy du maroc
Mariétou
Portrait de cgelitti
N'insiste pas trop car un enfant çà se décide à deux. Essaye de comprendre pourquoi il ne veut pas d'un deuxième. Moi j'ai deux enfants je n'en veux pas pour le moment mais mon mari veut d'un 3e, il n'a pas insisté, finalement je lui ai donné mon accord car j'ai compris qu'il y tenait vraiment. pour le moment j'ai arrêté la pillule mais j'attends. Soyez patiente, votre mari finira par vomprendre et revenir sur sa décision car il faut reconnaître qu'un enfant s'est peu. évoques lui tes raisons sans trop insisté pour ne pas détruire ton couple
t.mahar
Portrait de cgelitti
merci pour les conseil nous ne sommes pas pres pour un deuxieme maintenant nous attendons merci
Tammy
Portrait de cgelitti
Bonjour t.mahar

Ma préoccupation est la même que toi.

Je veux un 3e enfant, mais mon conjoint ne semble pas prêt. Nous avons toujours dit que nous voulons 4 enfants, pour les 2 premier, il n'y a pas eu de problème, il était d'accord. Maintenant que nous sommes rendu à faire le 3e (nous nous étions dit septembre 2007) il n'est plus convaincu. Au début, je ressentais une rétissence, sans qu'il en parle. Mais hier, il en a parlé... il est insécure face à une 3e grossesse, il a peur de ne pas avoir assez de bras pour 3 enfants. Il dit que faire du 1 pour 1 (un adulte qui s'occupe de 1 enfant, en étant un couple) ça va, mais avoir plus d'enfant que d'adulte, il a peur de ne pas être capable.

Je ne sais pas quoi lui dire, moi j'ai commencé l'acide pholique, je me mange mieux... bref, je suis rendu à essayer de tomber enceinte. Mais que faire si lui n'est plus sûr...Je suis pour le fait de respecter le choix de l'autre et c'est comme ça qu'on fonctionne dans notre couple. Mais là je me sens vraiment mélangé, respecter son choix qui va à l'encontre du mien, essayer de le convancre (ou de le rassurer, tout dépendant de la vision de chacun) que ça va aller... on va avoir la patience et l'énergie pour bien s'occuper d'un troisième...Ou encore faire un X sur mes rêves à moi...aujourd'hui je crois que je ne serai pas capable. Ne pas avoir un autre enfant parce qu'il a changé d'idée...WA!! Je suis pas prête pour ça. Ça fait 10 ans qu'on est ensemble et ça fait 10 ans qu'on parle de 4 enfants...s'il m'avait dis non avant, je ne serai probablement pas rester avec lui...

Je lui ai suggéré d'en parler avec d'autre personnes qui ont des enfants pour qu'il réussise à éclaicir ses pensées, mais il n'a pas d'ami et surtout, il est très pris par son travail. Bref, je le comprend d'avoir peur. Moi aussi j'ai peur car je sais qu'il ne pourra pas être aussi présent qu'à ma première grossesse et que nous avons 2 autres enfants à s'occuper...mais mon désir d'un autre enfant m'enlève mon coté rationnel et je me dis que ça va aller, avec de la volonté, on peut aller loins...

Je ne sais pas quoi te répondre lorsque tu te demande que faire dans cette situation, je me demande la même chose que toi... si quelqu'un peut nous aider, quelques conseil serait apprécié...
mireille Mdd
Portrait de cgelitti
je ne peut que te dire, de très bien bavarder avec ton mari demande lui, qu'il te dise le pourquoi comme l'a dit Michel,oui c'est vraie peut être qu'il a peur mais discutez en, dans le mariage on peut pas se fatisfaire sois-même il faut toujours chercher l'épanouissement de l'autre, je crois qu'en discutant vous trouverez une meilleure solution
michel
Portrait de cgelitti
moi je crois qu'il faut en dicuter et il doit te dire pourquoi il n'en veut plus. Je suis à la retraite et je peux t'assurer que c'est maintenant que je m'aperçois qu'il est important d'avoir plusieurs enfants. J'en aurai bien voulu plus de deux, mais on ne fais pas toujours comme l'on veut, c'est évident. On ne sais jamais ce qu'il peut arriver dans la vie et après on peut regréter. C'est vrai aussi qu'avec la vie que l'on a en ce moment c'est une grande décision à prendre. C'est tellement beau, un enfant.
J'ai un petit-fils de un an et comme nous sommes éloignés, je ne peux pas le voir comme je le voudrais et ça me manque. Si tu veux en avoir deux, tu dois te battre et lui faire comprendre que ce sera mieux aussi pour le premier et pour votre couple. Bon courage.
Tammy
Portrait de cgelitti
Merci de vos commentaires.

Hier j'ai discuter avec mon conjoint du fait que je ne sais pas quoi lui dire. Que je ne veux pas faire celle qui essaye de le convaincre en essayant de le rassurer par rapport à ces craintes d'avoir un autre enfant. Je sais pourquoi il a changé d'idée pour un troisième, c'est la peur du nouveau, la plus grande charge de travail et le manque de temps.

En lui disant que je ne sais pas quoi lui dire, il a sourit et m'a confirmer que la ligne est mince entre essayer de convaincre et rassurer. C'est un doité dont je ne suis pas habile... bref, on verra à plus long terme. Simplement par ces discussions, il comprend très bien que pour moi, le désir de fonder une grande famille est très fort et il sait pourquoi.

Merci encore
Sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour, nous chez nous on était 4 jusqu'a l'arrivée de notre petite dernière en juin 2007.C'est super! tout le monde nous disait tu vas voir avec trois enfants tu vas être débordée.On s'est dit tampis on verra bien puisque le désir etait la .Maintenent je ne regrette rien et en ce qui concerne l'emploi du temps ça n'a pas changé grand chose,qu'on s'occupe de deux ou trois l'organisation est la même.
Sujet vérouillé