1712
Portrait de cgelitti
bonjour à tous !

je suis jeune homme de 19 ans je pèse 85kg et je mesure 1.86,je me demande si vous connaissez une méthode pour avoir un ventre plat et musclé rapidement? sachant que je fais du footing et 3 séries d'exercice d'abdominaux 3 fois par semaine . merci pour votre aide .

larmoise
Portrait de cgelitti
En théorie le meilleur moment pour courir pour perdre de la masse grasse est le matin à jeun. Il ne faut toutefois pas en abuser : d'après ce que j'ai lu et un peu par expérience, il ne faudrait pas dépasser 45mn, pas plus de 2 fois par semaine (1 fois pour les débutants ?)et... prévoir une barre de céréales en cas d'hypoglycémie. Courir à jeun oblige l'organisme à puiser dans ses réserves, donc ça fatigue bcp et ça augmente le risque de blessures. Et sinon ? Je n'ai pas d'info précise sur le sujet mais à mon avis, c'est fonction de ton emploi du temps, de tes disponibilités, de ton état de forme, de tes préférences, de tes envies. Courir quand ça nous convient est bien plus efficace que courir pcq c'est mieux à une certaine heure alors que ça ne nous arrange pas... à ce petit jeu, ça devient vite une contrainte et on finit par tout arrêter !!! Pour ma part quand je travaille à la maison je vais courir vers 8h30/9h : après j'ai une super pêche pour travailler !!!
Bon courage et bonne continuation
1712
Portrait de cgelitti
no comment ! merci carole
Carole
Portrait de cgelitti
Tu n'as pas tout lu AMMANE, le petit jeune est en fac ! "un esprit sain dans un corps sain" ça te dit qq chose ? Muscler ses abdos et muscler son cerveau ne sont pas incompatibles...
bibi
Portrait de cgelitti
Ne changez rien! Vous avez tout juste. Continuez dans cette voie.
Josette
Portrait de cgelitti
Et avec tout ça tu n'as pas d'abdos ?
AMMAME
Portrait de cgelitti
NE FAUDRAIT-il pas muscler sa cervelle que son ventre ..
,a bon entendeur ...salut
larmoise
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Il faut faire attention avec les abdos car certains exercices compriment les viscères et les poussent en avant... pour avoir un ventre plat et musclé et se préserver le dos, rien de tel que le gainage ! 3 fois par semaine c'est bien, 10mn d'abord puis progressivement 15/20mn (en tapant "exercices de gainage", on trouve les fondamentaux sur internet. il existe aussi de bons livres parus récemment). Mais avoir des abdos musclés ne suffit pas, on peut avoir un ventre musclé sous une couche de graisse, donc il faut coupler le gainage par des sport d'endurance (marche, vélo, footing, natation...) avec des séances d'une durée minimum de 45mn, car c'est au delà de 40mn qu'on puise dans les graisses. dernière chose : pas la peine de courir "comme un bourrin", plus on court lentement (vers 65 à 70% de la fréquence cardiaque maximale = FCM), plus on tape dans les graisses.
Bon courage !
1712
Portrait de cgelitti
Merci ! seulement une autre question : quel est le moment idéal pour faire du footing ?

J'ai l'habitude de courir le soir vers 17h "après la fac"

il vaut mieux courir le matin ?
Sujet vérouillé