Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Avoir un 2ème enfant?

Publié par le 12/02/2007 - 17h48

Bonjour, J'aimerais savoir si l'arrivée d'un deuxième bébé change "beaucoup" la vie?En fait, voilà en quelques mots ma situation : mon ami et moi sommes parents d'une petite fille de 10 mois qui est un vrai petit ange. Nous travaillons tous les 2 et gagnons bien notre vie, nous avons des projets de mariage, de construction de maison, et le temps ne nous est pas compté, nous sommes encore très jeunes (23 et 21 ans). Le seul "hic" est que je ne suis en poste que depuis 3 mois (mais bon, une grossesse n'est pas une cause de licenciement et personne ne m'a jamis demandé dans combien de temps je souhaitais retomber enceinte!)Et voilà, tout se passe bien dans notre vie et nous avons terriblement envie de donner une petite soeur ou un petit frère à notre fille mais nous avons une sorte de crainte de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur (d'un point de vue moral et financier).Plein de questions trottent dans ma tête :- Est-ce qu'un bébé2 coûte "plus cher" qu'un bébé1?- Est-ce que ce n'est pas trop précipité?- Pourrais-je tenir le coup avec un enfant en bas âge et une seconde grossesse?- Est-ce que je trouverai encore le temps de m'occuper de ma fille?...Je lirai tous vos témoignages avec beaucoup d'attention, merci pour vos anecdotes!

Signaler un abus

X
Les réponses
vie (non vérifié) a répondu le
pkoi on ne pourrait pas avoir d'enfants aprés un accouchement ???
bien sur si tu es en période d'ovulation !
sherly (non vérifié) a répondu le
moi je vient d'avoir mon 2eme enfant je peu dire que c'est pas facile de gere les 2 en meme temps quans je donne son bain a mon 1 la 2eme ce mis a crie surtous je dois faire tout toute seule maintenant ma grande fille commence a faire de la jalousie pour la petite coralie et puis je ne veux pas laisse mes enfant a des etranger alors jsuis obliger de cree une petite bisnis a la maison mais a vrai dire je ne regrette pas d'avoir eu ces deux mervelleux enfants et ces ma raison de vivre.
audrey (non vérifié) a répondu le
bonjour moi j'ai une fille de 22 mois elle est pleine d'énergie et demande beaucoup d'attention, je me demande si je serai capable d'avoir un deuxieme enfant sans délaisser ma fille ainsi que mon mar, je ne veux pas faire un autre enfant et faire souffrir les autres. Quand PENSEZ-VOUS??????
baboune (non vérifié) a répondu le
moi je pense que les enfants en bas âge accueillent très bien les bébés s'ils sont associés et qu'on leur explique bien. Il ne faut pas leur mettre dans la tête des idées de jalousie ou de délaissement ... à mon avis ils n'y pensent pas tous seuls. Si tu as envie d'un deuxième bébé, il ne faut pas hésiter. Si le mari en a envie aussi, il ne se sentira pas délaissé. Je ne pense pas que l'arrivée d'un nouvel enfant puisse faire souffrir les autres s'il est attendu par tout le monde.
PUB