laureforum
Portrait de cgelitti

Bonjour, Je poste ce massage pour savoir ce que j'ai.. Je vous explique : je mesure 47kg pour 1m60 (je suis pas "maigre" ni ronde). Il se trouve que je me restrein legerement en ce qui conserne mon alimentation.. Je ne mange pas le matin et j'essaye souvant de trouver des excuses pour ne pas manger le soir. Je ne perds pas de kg par contre... x) Sa fait bientot 1 mois et demi que je fais sa. Je ne sais pas vraiment pourquoi.. -_- Je n'ai pas d' "obsession" de la nourriture, j'ai juste tres faim mais je lutte pour essayer de ne pas manger (Mais quand il y a quelque chose qui me fait TRES envie ou quand je ne veux / peux pas lutter plus, je mange à ma faim). Je culpabilise un peu du faite d'avoir manger, je me dit juste que "sa aurais été mieu si j'avais pu ne pas manger" et j'ai tres envie de revenir en arriere et de ne pas manger car j'ai le ventre trop rempli à chaque fois -_- En ce qui consèrne "l'hyperactivité", Je m'occupe (ordi, télé, sortir) pour ne pas penser à la faim et ne pas manger. Tout ceci à débuter quand j'ai été legerement en dépression apres un choc afféctif.. Bon, voilà en gros. Personnellement, je ne pense pas tellement etre anorexique car je n'ai pas beaucoup de symptômes.. Je vous demande car mes parents (ne me voyant pas manger ni le matin, ni le soir) m'on parler du faite que je pourrais etre en train de devenir anorexique Ps : Poser moi des questions si il vous manque des infos. J'ai dejà marqué sa sur un forum où ils m'ont dis que oui, mais je n'en suis pas tellement sur alors j'aimerais bien avoir PLUSIEURS avis.. désolé :/ Merci d'avance ! ^^'

laureforum
Portrait de cgelitti

Bonjour Sarka,

Le rapport au corps est quelque chose de très complexe et il y'a de nombreux types de troubles alimentaires, qui ne correspondent pas aux descriptions faites pour expliquer l'anorexie.

Tu te prives de manger, tu n'aimes pas avoir le ventre trop rempli.... ces signes sont importants et méritent que tu fasses attention à toi. Se priver de nourriture est violent pour son corps. Demande toi pourquoi ca aurait été mieux de ne pas manger, que risquerais-tu à manger?

Si je peux me permettre, tu pourrais demander à tes parents pour aller voir un psychologue, pour lui parler cela et voir avec lui ce qu'il en pense.

Prends soin de toi,

Sarka0601
Portrait de cgelitti

D'accord.. Merci beaucoup ^^

Bonne route à toi aussi.

katseyes
Portrait de cgelitti

Bonjour,
Ton poids semble en effet correct par rapport à ta taille mais je pense sincèrement que la question soulevée par tes parents est justifiée.
Le fait d'avoir en tête toutes ces questions à propos de la nourriture est à suivre, il y a une différence entre avoir faim et avoir envie de manger.  Hors là, tu sembles tout rapporter à de l'envie alors que ton corps a probablement faim, si comme je le comprends, tu ne fais qu'un seul repas par jour.
Je voudrais juste te dire, si tu le permets, de faire attention, pour l'instant ton poids ne bouge pas car probablement il fait de la résistance, mais si à un moment ton poids se met à baisser, la remontée sera très difficile et c'est à ce moment que la chute sera amorcée et qu'il te sera plus difficile de remonter.  Tu dis toi-même "Personnellement, je ne pense pas tellement etre anorexique car je n'ai pas beaucoup de symptômes".  Mais où se trouve la frontière du "commencement" de l'anorexie ?
J'ai moi-même un rapport difficile à mon corps et j'ai mis du temps à m'en rendre compte, maintenant, je suis suivie par un médecin nutritionniste, psychothérapeute et hypnothérapeute.  Dans mon cas, l'hypnothérapie m'aide énormément.
Je pense que tu as la chance d'avoir des parents attentifs alors parles-en avec eux et prends un avis médical, avant que la situation ne s'aggrave.  Tu en sortiras plus forte et grandie.
Bonne route à toi.

Sujet vérouillé