Puce
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je souhaiterai avoir un avis sur ma consommation?

J?ai 25 et cela fais 1an que je bois environ 1L de Pastis seul par semaine en 3 ou 4 prise (environ 25cl par prise) après le boulot pr me détendre ou m?occuper.

De bonne corpulence (1M83 90kg) je marche tout de même droit après chacun de mes « apéro », je me sens simplement plus détendu?

Il me semble que 1L par semaine c énorme, que pensez vous de ma conso ? pouvez vous m?indiquer ce que je risque à long terme ?

Merci

corinne
Portrait de cgelitti
si tu veux savoir vraiment je vais te dire tu risque que tu vas devenez alccolo à mort mais un litre par semain tu l ai deja c'est considere comme ca deuxiement tu te detruit betement mais je suis sur que tu souffre au fond de toi tu peux m en parler si tu veux je te laisse mon mail BIBIPHOQUE24@hotmail.com et troisiemement mais a force de boire boire et risque car je vais te le direencore tu risque une cyrose du foie ok et je peux te dire que je connais une personne qui est morte son age 32 ANS. je ne suis pas la pour te faire la morale mais si tu veux je suis prete a ecouter ok allez courage
corinne
nina
Portrait de cgelitti
oui en effet ton corps s'adapte et celui-ci va se "détruire" peu à peu.Mon conjoint est kom toi, mais lui ne s'en rend pas compte!C'est les enfants et moi qui compatissons de ses "humeurs"!! Il arrive k'il s'invente des souvenirs, qui personnellement je sais sont faux. Sa santé se dégrade: il a eu une hanche artificielle et la 2ème va suivre. Quand il a vu un médecin spécialiste, celui-ci lui à demander sa consommation d'alcool!!!Et quand il a répondu (en mentant) j'ai compris que cela s'agravait!!!et sa continue malheureusement!!!!
Puce
Portrait de cgelitti
La quantité d'alcool par jour n'est pas le seul critère pour savoir si l'on est dépendant ou non. Si tu ne peux pas te passer d'alcool ou si tu ne te sens pas bien de ne pas en avoir en réserve sous la main, c'est qu'il y a un problème. Je suis abstinente depuis bientôt 2 ans après plus de 20 ans de consommation. Les Alcooliques Anonymes (AA) m'ont beaucoup aidée. C'est vrai que c'est difficile d'arrêter, mais crois-moi, cela en vaut la peine. La vie est bien plus belle sans, contrairement à ce que je pensais dans ma consommation active.
Je te conseille de t'adresser à un organisme spécialisé sur les problèmes d'alcool. Tu n'es pas seul dans ce cas et ce n'est pas une maladie que nous avons choisie, elle n'est donc pas honteuse.
Courage.
Puce
jojo035
Portrait de cgelitti
bonsoir Seb

Par rapport à ta consommation, je pense qu'elle est assez importante.
Déjà regarde si tu peux t'en passer quelques jours voir 1 semaine y compris week-end ? Si tu ne peux pas tu es dépendant.
ce que tu risques : problemes de santé, familiaux, professionnels, permis, accidents, etc....
Réagis et agis avant que l'alcool n'a fait trop de ravages !
Si tu veux tu peux me contacter par mail ou msn messenger à : jojo035@wanadoo.fr
Je suis abstinent depuis le 13-09-1990 soit 14 ans et demi.
A bientot de te lire.
Amicalement
jojo
Daniel
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Effectivement 1 litre de Pastis par semaine c'est beaucoup mais tu t'en rends compte puisque tu viens ici pour en parler. Aujourd'hui j'ai 53 ans et j'avais ton âge lorsque j'ai arrêté de consommmer toutes boissons alcoolisées, pourquoi ? Parce qu'une fois soigné pour la maladie "alcoolique" il ne faut plus y toucher alors si j'ai un conseil fait toi aider le plus rapidement possible, tu peux contacter ton médecin ou un spécialiste en alcoologie, je ne sais pas si pour cette spécialité il faut suivre le nouveau circuit de soin, à savoir passer j'ai ton médecin référant. Il y a aussi des associations, de malades ou d'anciens malades qui sont d'un grand secours, leur membres étant tous concernés par le problème qui nous occupe.
Bon courrage.
Sujet vérouillé