palou
Portrait de cgelitti
je souffre d algie vasculaire depuis 12ans je prend en moyenne 2 injections par jour d'imiject je voulais savoir si d autre medicament fonctionnait aussi bien car j en ai essayee plusieur sans grand resultat merci d 'avance
palou
Portrait de cgelitti

n'y a-t-il aucun inconvenient à faire plusieurs seances par jour?mmerci de me repondre,

Paul Belaiche

paul.belaiche@wanadoo.fr 

Gérard
Portrait de cgelitti
Salut Joel, comme toi je souffre périodiquement d'AVF et cette année les crises sont particulièrement nombreuses et violentes.Je me traite par imiject pour les crises les plus insupportables et mon neurologue m'a également prescrit de l'isoptine 120 en traitement de fond... et je crois que ça commence à donner de bons résultats.Sinon il m'a proposé l'oxygénothérapie mais je pense pouvoir m'en passer pour l'instant.
Actuellement, il semblerait qu'il n'y ait pas d'autre traitement efficace.
Bien sûr il faut bannir complètement tout ce qui contient de l'alcool -attention à certains plats cuisinés qui en contiennent en petite quantité ou aux vinaigrettes, moutardes...-
Bon courage
lami-pierre
Portrait de cgelitti
NB:
il suffit de demander une ordonnance au médecin indiquant le débit à utiliser (9 litres par minute d'oxygène pur), la fréquence aussi (une, deux ou trois fois par jour, ou à la demande), et de fournir cette ordonnance , ainsi que ton numéro de sécu et de mutuelle à la société qui fournit les machines à oxygénothérapie; c'est remboursé intégralement.
à vous lire
pierre
et de fournir
Gérard
Portrait de cgelitti
Bonjour Stef,
peux tu en dire un peu plus sur l'oxygénothérapie parce qu'on m'a bien proposé ce traitement mais uniquement dans le cadre d'une hospitalisation...ce qui ne m'a pas enchanté du tout. Or, en te lisant j'ai l'impression que tu as pu te traiter par O2 à domicile.
Est-ce le cas ? et si oui peux tu indiquer la fréquence, les modalités de mise en place de ce traitement, renouvellement des bouteilles d'O2 etc...?
D'avance merci .
Stef
Portrait de cgelitti
L'oxygénothérapie donne de très bon résultats chez environ 75% des personnes atteintes d'AVF.

Moi même, je l'utilise le plus possible (pas toujours pratique), et je complète par des sumatriptan lorsque je n'ai pas d'oxygène sous la main.

L'intérêt majeur de l'oxygène, c'est qu'il n'y a aucun effet secondaire, pas de risque de dépendance, et à priori aucun risque à long terme sur la santé(contrairement aux triptans). En parralèle, l'oxygène fais moins mal à la Secu que l'imiject. Donc, à mon avis, c'est une méthode à essayer absolument.
isabelle
Portrait de cgelitti
je souffre d avf depuis 16 ans le diagnostic a ete fausse au depart depuis que j'ai consulte un neurologue ma vie a change je prends 2 isoptine 240 pr jour pendant les periodes sensibles printemps et automne
ca se passe pas trop mal et heuresement li y a imiject
lami-pierre
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'utilise de l'oxygène à domicile par l'intermédiaire de d'association d'assistance respiratoire (dans l'annuaire);

j'utilise un débit de 9 litres d'O2/mn il faut deux "machines" (5l/mn de capacité par machine;
je les ai "cachées" (les machines ) sous une table parce que c'est pas très esthétique..

Sinon, c'est super ça marche à 100%, pour moi dans les 5 à 15mn; des fois 3 ou 4 fois par jour, sur des périodes de 3 mois;
à vous lire
pierre
Gérard
Portrait de cgelitti
Salut lami-pierre,
Je suis particulièrement intéressé par l'oxygénothérapie à haut débit (pas pour cette année puisque les crises ont cessé depuis 48 h ) et j'aimerais savoir si tu as été hospitalisé pour initialiser ce traitement par O2...
Merci de ta réponse et à bientôt donc.
Sujet vérouillé