Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Comme certains d'entre vous le savent, je suis le rédacteur en chef du site e-santé et le co-auteur du livre "Prévenir" (Alzheimer, cancers, infartus et vivre en forme plus longtemps).

Cela me ferait très plaisir d'avoir des feedback de lecteurs. Si vous l'avez lu, merci pour votre avis, vos coup de coeurs ou vos critiques, c'est toujours précieux pour un auteur. Merci aussi pour vos questions sur la prévention auxquelles je répondrai volontier.

Meilleures salutations,

Dr Philippe Presles

Rédacteur en chef e-santé

prune
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Jean] Où est le laboratoire d'analyses du stress oxydatif cité dans le livre et qui devrait être dans le site internet prevenir.fr ?
(adresse, site internet, etc.)[/QUOTE]
francis
Portrait de cgelitti
je viens d'acheter votre livre, après avoir parcouru le chapitre16 qui rend le livre bien humain, proche des gens.
Mais déjà un bémol dont vous n'aviez pas connaissance : la revue Prescrire condamne sans appel les antioxydants.
Je vais donc devoir lire votre livre tenant compte de l'avertissement.
Pour Jean concernant les analyses par correspondance, Montagnier dit que par correspondance les résultats sont inexploitables.
Cordialement,
francis
michelle
Portrait de cgelitti
j'ai acheté le livre 5 fois,( l'ai offert 4 fois) et fait acheter à plusieurs personnes car je ne peux le prêter vu le nombre d'annotations et de post-it que j'y ai ajouté. Justement ma critique porte sur le manque de renvoi par mots clés en fin de livre, dans l'édition de poche, qui gène pour retrouver rapidement une référence. J'espère que vous pourrez y remédier dans une prochaine édition.
J'ai un problème par rapport à l'aspartam, qui est dénoncé, par beaucoup et que vous innocentez en page 300. Maintenez-vous cet avis? Par ailleurs je tiens compte le plus possible et de plus en plus de vos conseils et m'en trouve bien.
Jean
Portrait de cgelitti
Où est le laboratoire d'analyses du stress oxydatif cité dans le livre et qui devrait être dans le site internet prevenir.fr ?
(adresse, site internet, etc.)
Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour et merci pour votre intérêt pour mon livre,

Oui, je vous confirme que l'aspartam n'est pas toxique et les études ne manquent pas. Surtout, les millions de tonnes consommées à ce jour n'ont pas engendré de nouvelles maladies.

Personnellement j'en prends et je surveille la question de près !

Bien cordialement,
Philippe Presles
Raphaëlle
Portrait de cgelitti
Oui je l'ai lu. Le tabac et l'alcool, je m'en fiche, car je ne bois pas et ne
fume pas. En revanche , il y a pas mal de choses qui m'intéressent :
- l'alimentation m'intéresse beaucoup, et je suis en train d'améliorer
certaines petites choses (pas toutes, mais c'est déjà ça). Par exemple, je
mange plein de fruits rouge car je sais que c'est anticancer.
- L'exercice physique, je déteste, mais j'ai compris qu'en faire un peu
diminuait à la fois le risque d'Alzheimer et de cancer, alors je marche un
peu plus.
- Pour mon père, je l'encourage à suivre son traitement
antiphypertenseur qu'il déteste, en lui expliquant que ça diminue le
risque d'Alzheimer, d'infarctus et d'AVC. (son père est mort d'un AVC.) Et
ça marche.
- Ce que j'aurais aimé en plus dans votre livre, ce sont des recettes
anticancer ! Mais bon, il est déjà long et c'est du concentré.
Une question : les autres vaccins que celui contre la grippe sont-ils aussi
intéressants contre les infarctus et attaques cérébrales ?
Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour et merci pour votre intérêt pour mon livre.

Concernant les antioxydants, il convient de n'en prendre que si c'est nécessaire. Cela dépend aussi des objectifs de chacun.

Dans tous les cas, ce qui compte si vous en prenez, c'est de vous limiter à de faibles doses, comme nous le préconisons dans "Prévenir", les problèmes survenant avec les fortes doses.

Bien à vous,
Philippe Presles
Sujet vérouillé