maguy
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ayant eu un AVC en février 1997 à l'âge de 36 ans, les signes avant coureur sont passé pratiquement inaperçu, mal à la tête depuis de nombreuses années je ne m'en préocupait pas vraiment, et la veille de l'accident j'avais très mal dans les jambes, mais j'ai mis ça sur le compte de la fatigue car j'avais conduit tout le week-end. Mais le lundi matin, je suis tombé, et là je n'ai pu me relevé, ces mon petit garçon de 7 ans qui a appellé le médecin et le papa. Le SAMU à l'époque n'a pas voulu se déplacer, ces mon mari qui ma transporté à l'hôpital le plus proche à 10 heures du matin, ce même hôpital m'a envoyé passé un scanner qu'à 17 heures, et là en voyant qu'il y avait une hémorragie cérébrale ils m'ont transférée sur un autre hôpital car il n'était pas compétant pour les AVC. Je suis resté 1 semaine en soin intensif, et ensuite 1 mois d'hôpital du fauteuil roulant je suis ensuite passé aux cannes, des deux je suis passé à une seul, j'ai mis 5 ans pour retrouver une vie à peu près normal et pouvoir reconduire, sachant que les jours où j'ai des malaises je suis incapable de faire les choses correctement.

Voilà cela peu donné un peu de courage, en sachant que la rééducation peu duré 2 ans, et continué toujours à faire de la gym pour musclé les jambes.

Derechef
Portrait de cgelitti
BONJOUR

Selon moi,je crois que le tabac est un facteur
tres important d'AVC,d'ailleurs de tout accident
cardio vasculaire.
Quant a l'alcool,il me semble que son action sur les
avc ne soit pas directe,mais comme l'alcool augmente
la tension,la relation existe,il faut surveiller aussi
les tryglicerides.
Danièle
Portrait de cgelitti
On dit que le tabagisme et l'alcool sont des facteurs de l'AVC.... Je n'en suis pas tout à fait convaincue. Mon père qui n'a jamais fumé de sa vie, ni bu à profusion, et surveillé et soigné intensément pour son diabète a quand même eu un AVC à l'âge de 75 ans. Il est actuellement très mal, hospitalité il a perdu presque totalement l'usage de ses jambes !!! Alors ??????
HEURTAULT
Portrait de cgelitti
Signes avant coureur d'accord, encore faut il que les médecins les reconnaissent
Mon mari a eu un AVC il y a 18 mois , soins intensifs, complications, pour rester hémiplégique droit et aphasie complète, depuis c'est rééducation : kiné et ortophoniste, mais la parole ne revient pas et il marche tres peu avec une canne tripode
Mais je suis révoltée car 1 mois avant il avait consulté car il avait le bras (surtout la main) qui s'engourdissait, le medecin traitant qui le soignait depuis 10 ans pour du cholestérol et hypertension lui a donné un traitement pour la circulation, 15 jours après , ne voyant pas d'amélioration je l'ai envoyé voir un autre médecin qui lui l'a envoyé faire du kiné, et 15 jours après c'etait l'AVC qui aurait pu etre évité
ALORS BONJOUR LA PREVENTION
dominique
Portrait de cgelitti
j'ai fait un acv en 2000 c'est long !!!!!je vais 3 fois par semaine au orthophonie mais je fais des progres tout les jours   il y a des haut et bas mais, la vie est là
maguy
Portrait de cgelitti

Je suis moi-meme hémiplégique du coté droit depuis 1999 , le plus dur et d'accepter le handicap au début mais avec le temp on fait avec....j'ai 47 ans  aujourd'hui cela met arriver jeune . Je n'ais pas réccupérer , ni jambe , ni bras, les jours et les années passent et je me bas chaque jour , me débrouille suis atonome , il y a des hauts et des bas , comme tous ceux qui qui sont dans le mème cas ....il faut se dire qu'il y a pire que nous et continuer a vivre au jour le jour......

marie-christine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Danièle] On dit que le tabagisme et l'alcool sont des facteurs de l'AVC.... Je n'en suis pas tout à fait convaincue. Mon père qui n'a jamais fumé de sa vie, ni bu à profusion, et surveillé et soigné intensément pour son diabète a quand même eu un AVC à l'âge de 75 ans. Il est actuellement très mal, hospitalité il a perdu presque totalement l'usage de ses jambes !!! Alors ??????[/QUOTE]
Claude
Portrait de cgelitti
J'ai eu un AVC en decembre 2006, le cote droit est foutu ... mais avec le temps ... je marche +/-
le probleme est que j'ai arrete de fume trop vite, de 50 cigares par jour .... je travaillais dans un service informatique ou se fait engueuller toute la journee ( un User Help Desk, normalement pour aider les gens mais les gens ne veuillent pas ... dans une banque )
Au début, je connaisais a devenir gaga ! je suis tomber en maladie ... mais le medecin du travail me dit que je dois me repose car je suis encore tres nerveux. Malheurement, il y a trop de personne dans le groupe banquaire et apres 4 mois , tu deveints chomeur ! 25 annees ou je n'ai jamais ete malade ...on boit, un verre un coup pour calmer ... mais mon medecin de famille est comme tous les autres : 21,50? la visite puis il ecoute .. je suis desole mais chaqu'un son travail, je me connais rien en medecine , ... sauf que je pessais 115 Kg quand j'ai arrete de fume ... je me suis fait operer de 3 hermies au ventre 5 mois avant ! ( la aussi il y a prise de sang ... sauf la tension trop elevee )

Alors ca plus ca , fait ca , alors craque !

( je suis pensionne, mais un chomeur est mieux paye que moi , je suis au G-D de Luxembourg , merci D*********L et j'ai change de medecin ! )
Desole pour mes phases mais je parle que le francais ( le reste est foutu aussi sauf dans ma tete ! )
marie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=petelet] Bonjour,

Ayant eu un AVC en février 1997 à l'âge de 36 ans, les signes avant coureur sont passé pratiquement inaperçu, mal à la tête depuis de nombreuses années je ne m'en préocupait pas vraiment, et la veille de l'accident j'avais très mal dans les jambes, mais j'ai mis ça sur le compte de la fatigue car j'avais conduit tout le week-end. Mais le lundi matin, je suis tombé, et là je n'ai pu me relevé, ces mon petit garçon de 7 ans qui a appellé le médecin et le papa. Le SAMU à l'époque n'a pas voulu se déplacer, ces mon mari qui ma transporté à l'hôpital le plus proche à 10 heures du matin, ce même hôpital m'a envoyé passé un scanner qu'à 17 heures, et là en voyant qu'il y avait une hémorragie cérébrale ils m'ont transférée sur un autre hôpital car il n'était pas compétant pour les AVC. Je suis resté 1 semaine en soin intensif, et ensuite 1 mois d'hôpital du fauteuil roulant je suis ensuite passé aux cannes, des deux je suis passé à une seul, j'ai mis 5 ans pour retrouver une vie à peu près normal et pouvoir reconduire, sachant que les jours où j'ai des malaises je suis incapable de faire les choses correctement.
Voilà cela peu donné un peu de courage, en sachant que la rééducation peu duré 2 ans, et continué toujours à faire de la gym pour musclé les jambes.   [/QUOTE]
liline
Portrait de cgelitti
mon oncle a fait un avc (artere cerebraleprincipale bouchée )il est dans le
coma depuis une semaine, et les medecins ne donnent pas beaucoup
d'espoir, s'il se reveille il aurra de lourdes sequelles.
est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a conu un cas similaire?
mathleter@wanadoo.fr
Portrait de cgelitti
Bonjour
J'ai eu un AVC (ischémie avec hémiplégie Gauche) en juin 2003.
J'ai très vite récupéré en 24 h environ, mais j'ai eu tout de même 83 jours d'hospitalisation surtout de rééducation.
Je précise que depuis cet accident pour lequel je n'avais eu aucun signe avant courreur, je prends un anticoagulant qui nécessite de nombreuses analyses de sang pour TP et INR.C'est en fonction du résultat que le médicament est modifié.
Je dois dire que j'en ai conservé de très fortes pertes d'équilibre qui empoisonnent mon existence.
Et il ne faut pas baisser les bras.. j'ai 81 ans.
Bon courage à tous.

Pages

Sujet vérouillé