laptite
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes et tous,

je viens sur ce forum pour chercher des explications que vous pourrez peut etre me donner!!

mon ami a fait un AVC Hemoragique le 20 avril de cette année, un coma de 19 jours, cela fait 5jours aujourdhui qu'il est reveillé, MAIS le probleme est qu'il n'ouvre pas les yeux, quand je rentre dans la chambre je lui dis bonjour , que c'est moi, il m'appelle en tapotant sur le matelas comme pour me dire viens, quand je lui demande si il me comprend il me sert la main, mais a la demande d'ouvrir les yeux il refuse , il ne les ouvre pas et les infirmiers ne savent pas pourquoi!!

pourriez vous me dire si vous avez connu de pret ou de loin ce probleme, cela veut il dire que les sequelles seront encore pire que celle que je vois telle que l'hémiplégie droite, l'aphasie, les troubles de la consciente ou demence?

merci pour toutes vos réponses

patience et longueur de temps m'a t on répondu!oui la patience mais avec des explications ce serait deja un point pour moi

GUERISON
Portrait de cgelitti
courage j'ai pris bonne note de vos consels, mais en tant que fonctionnaire pensez-vous que je puisse obtenir ses avantages, j'en doute, mais il est vrai que ce soir je suis usée - amitiés sylvie
GUERISON
Portrait de cgelitti
bonsoir comment va votre ami- donnez moi des nouvelles- mais je peux vous dire que c'est très dur - répondez moi si vous le voulez laisser moi vos coordones je vous appellerai de plus je fais partie d'une association AVC
GUERISON
Portrait de cgelitti
bonsoir, beaucoup de souci avec notre ami hémiplégique moi mon mari est rentré à la maison après quatorze mois d'absence il est très handicapé dur le quotidien je suis en train de craquer je suis tout lr trmps solliciter auprès de lui plus une minute à moi
bonsoir lapetite quel âge à votre ami je vous souhaite beaucoup de courage car il en faut avec les dépressions qui s'ezn suit au retout à la maison
vous pouvez correspondre avec cela nous fera du bien - sincères amitiés
guérison
Portrait de cgelitti
ce message s'adresse àlapetite, j'ai été très touchée par son problème que je connaît : je vais être un peu longue mais j'espère qu'à la fin de ce mail vous retrouverez le sourire - en septembre 2009 je suis atteinte d'un cance du sein qui s'est bien soigné mais le 16 février 2009 mon mari était victime d'un grave avc hémorragique qui se répendait dans tout le cerveau, cinq semaines d'hopital avec délires profonds et on me prpposait un coma artificiel pour abréger ses souffrances d'autnt qu'il faisait une complication pulonaire avec une température à 41,2° en nous annonçant qu'il allait mourrir, nous avons refuser ce coma et le lundi lorsque nous sommes allés le voir ilétait beaucoup mieux,par contre nos avons eu n choc lorsqu'il a été installé pour la première fois en fauteuil, il ne se tenait pas, obligé de l'ataché moment très dur, puis l'hopitzl ne jugeait pas de l'envoyer en centre de réducation puisque réduis à l'état de légume alors là e lme suis batte ouvert toute les portes et mon mari a été accepté dans un centre de rééducation ou il est resté 14 mois il faut le savoir, je suis allée le voir chaque jour en n'oubliant mes propres problèmes et aujourd'hui ilest rentré à la maison certes handicapé mais comme c'est une personne très volontaire il fait beaucoup de chose zvec moi - si vous avez une adresse personnelle indiquez la moi, nous correspondrons et mon mari pourra vous raconter ces mois de galères avec un n0 de portable.
Deplu nous montons un assocition pour avc avec un droit de paroles pour exposer cette souffrance que je vous ommuniquerai si vous nous répondez
sincères amitiés à bientôt
amicalement

rtifficiel pour allége proposait un coma a
NPI
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je suis touchée par vos messages, on ne se rend pas compte la chance qu'on a tant qu'on est en bonne santé...

Moi j'ai perdu un membre de ma famille qui avait 37 ans(mort cérébrale suite à un accident) il a 3 ans et ça me rend triste d'imaginer toutes ses familles qui souffrent, vu toutes ces choses qui se passent tous les jours.

J'espère que votre ami(Lapetite) va mieux, petit à petit certes, doucement mais sûrement comme on dit, mais je vous souhaite beaucoup de courage à vous et votre famille, et que vous ayez la force de vous battre, comme l'a fait Guérison. D'ailleurs c'est une personne bien forte, vous avez du mérite.
GUERISON
Portrait de cgelitti
bonsoir Lapetite que deviens votre ami avez-vous trouver un centre de rééducation, j'ai été absente de ce site car mon mari est rentré définitivement à la maison étant en congés je suis partie avec lui passer quelques jours au bord de la mer mais nous avons rencontré beaucoup de difficultés car il ne voulais pas sortir de la voiture et voir le regard des autres c'est très dur d'autant qu'il ne fait toujours p&as bien ses transferts il faut que je l'aide d'autant que j'ai été victime d'un cancer du sein et que mon bras me fait énormément souffrir ce soir feud'artifice partout que je ne verrais pas mon mari trop fatigué est couché, dur d'assumer ce fléau, car même en promenade à cause de sa fatigue il dort beaucoup
à bientôt de vos nouvelles lapetite
nenette 1155
Portrait de cgelitti
merci,courage pour ces renseignements
courage .
Portrait de cgelitti
@guérison : fonctionnaire ou pas, un état de snaté se juge de la même façon ..
mais je ne sais pas ce qui est prévu chez les fonctionaires ..

il faut aller voir votre médecin traitant, et demander l'invalidité par UPO (usure préma
courage
Portrait de cgelitti
bonjour .. à deux mois et demi de l'accident, où en est votre ami ?

avez vous eu rendez vous avec le chef de service ? c'est lui qu'il faut voir
si non, prenez un RV ferme pour savoir la suite à envisager .
votre ami a til de la famille proche, autre que vous ? des fois ils préfèrent répondre à la famille .

de votre côté, commencez à chercher des établissements suseptibles de le recevoir, pour celà il faut savoir son état exact, au besoin faites vous aider par son médecin traitant ou le vôtre.. allez les voir, il faut vous faire épauler .. demandez aussi à son médecin traitant de traiter directement avec le chef de service, en demandant ce qu'il compte envisager sur le prochain terme, qu'il intervienne pour avoir plus de poids ..

s'ils voient que vous ètes seule, ils ne bougeront pas ..

si vous ne con naissez pas d'établissements, il y a un très bon service à la sécu, c'est le Service des Placements, renseignez vous auprès de votre sécurité sociale, au service médical, ils vous donneront l'adresse exacte et leur téléphone pour savoir comment faire .

ne baissez pas les bras ..
GUERISON
Portrait de cgelitti
bonsoir courage, non les aides ne sont pas si évidentes mon mari est retraité il touche sa retraite et moi je travaille encore et le conseil général n'est pas très généreux car nous dépasssons le quota impôt bien que je puis vous assurez que nous ne sommes pas riche je travaille dans une école maternelle et touche le smic mon mari touche guère plus mais je vais l'aider mais c'est très dur mais je conseille à lapetite si elle n'est pas engagée avec son ami de le laisser évoluer seul car le quotidien est très dur et nous sommes iszsolés socialement les enfants n'acceptent pas et les amis nous fuient et on se retrouve bien seul
amitiés

Pages

Sujet vérouillé