fanfan72
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai fait un AVC hémorragique le 9 octobre dernier (51 ans). Mal de tête le matin, puis vers 15h00, en prenant ma douche très chaude, violents maux de tête (j'ai eu l'impression que ma tête allait exploser !). J'ai réussi tant bien que mal à sortir de la douche, à m'habillier sommairement (le bras gauche répondant très mal). Puis j'ai rejoint mon mari au salon et me suis entendue lui dire : "cela ne va pas, appelle les pompiers" et en prononçant cette phrase je sentais ma bouche pendre à droite. Les pompiers sont arrivés dans les 10 minutes suivis du SAMUR.

J'ai été hospitalisée dans le service de Neurologie au CHRU de Tours durant 5 jours. L'IRM cérébrale a décelé deux hématomes capsulo lentéculaire droit. Impossible donc de voir dans l'immédiat ce qui se trouve derrière ces hématomes. Un scanner avec injection n'a pas démontré d'anomalie particulière. Je suis non hypertendue (MAPA en externe le confirmant). Il m'a juste été trouvé un peu de cholestérol mais j'avais pour habitude de manger au minimum 2 oeufs/jour ce qui doit en expliquer la raison. J'attends les résultats d'une prise de sang effectuée ce jour avec analyse du bilan hépatique complet. Une IRM doit être pratiquée dans les 3 mois, à la recherche d'une lésion sous-jacente, mais j'ai préféré avancer la date au 17.12.2012 afin d'être fixée avant les fêtes de fin d'année.

J'ai bien récupéré au niveau du langage, je me sens par contre plus facilement énervée et par moment je ne suis pas très cohérente (emploi d'un mot pour un autre, dispersion... mon mari me trouve un peu différente côté neurones !

Quelqu'un pourrait-il me renseigner, dans la mesure d'une similitude de cas ? Merci par avance

PUB
PUB