mariel
Portrait de cgelitti
J'ai 45 ans et je viens de faire un AVC je suis sotit de l'hopital depuis 10 jours et je suis en reéducation car ma jambe a ete touche . Je me sens tres fatigue au moindre effort et je pers le moral de me voir dans cet etat . Ya til des personnes qui ont subi le meme problème et qui peuvent me donner leurs conseils. merci d'avance;
mariel
Portrait de cgelitti
Ma mére de 81ans vient de faire un AVC avec le coté droit trés affaibli pas paralisé complétement mais trés touché. Elle semble sans force les yeux dans le vague parle peu et à beaucoup de mal évidemment à bouger.Elle est hospitalisée depuis une semaine et nous ne voyons pas de changement dans son état. Les médecins nous ont dit qu'elle a la carotide droite à 70%bouchée et qu'il faudrait l'opérée pour nettoyer la carotide. Il ya quelques jours ils nous ont dit qu'il l'envoyée en réeduc pour 3 semaines et maintenant ils disent qu'il veulent l'opérer d'abord, ce changement est il bon pour elle? ils n'ont pas fait encore tous les examens pour l'opération ce sera fait dans la semaine pour l'opération en fin de semaine!Tout ceci nous semble précipité, qu'en pensez vous, on se disait que partir en réeducation aller l'aider à reprendre des forces à se sentir mieux, l'opération nous fait peur et nous la voyons faible, j'aimerai connaitre vos avis et témoignages à ce sujet. Biensur je compte dés que je peux poser le maximum de question aux neurologues du service et surtout au chirurgien qui est venu voir ma mére,nous sommes trés inquiet par tous ça et on ne sait pas que penser, où est le bon choix, faut il faire confiance aux chirugien qui a quand même évoquer à mon pére une question de planning ? j'ai terriblement peur des risques liés à tous ça, avec ou sans opération, merci pour votre aide
MOUSSDOMI
Portrait de cgelitti
BONJOUR MANUE ET MERCI POUR CE MESSAGE PLEINS D'ESPOIR .EN EFFET ? IL Y A DES JOURS OU JE PERD LE MORALE ET APRES JE REPRENDS EN ME DISANT QUE JE DOIS M'ACCOCHER ET QUE JE CONNAITRAIS BIENTOT DES JOURS MEILLEURS MAIS CE N'EST PAS EVIDENT EN TOUT CAS MERCI ENCORE POUR CET ENCOURAGEMENT CAR IL VAUT 1000 MESSAGES ET BONNE CHANCE A TOI
pastilla
Portrait de cgelitti
bonjour,
Mon mari a fait,à 49 ans,en juin dernier un avc,le côté gauche surtout la jambe a été touché,il ne pouvait plus conduire et son moral n'était pas toujours au beau fixe.Il lui a fallut 3 mois pour remarcher correctement et maintenant il conduit et a repris le travail.
Courage ,tout ira bien.l faut de la patience.
Manue
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Avant tout, je te souhaite un bon rétablissement et une bonne rééducation.
Je n'ai pas subi la même chose que toi, mais une de mes amies a fait un avc il y a 2 ans.
Quand elle a repris connaissance, elle était... jene sais pas comment décrire son état, elle ne bougeait quasiment plus, ne sentait plus ses jambes, ne bougeait plus son bras gauche...
Bref, elle avait été très durement touchée.
Les médecins lui ont froidement annoncé qu'elle ne marcherait plus, qu'elle ne pourrait plus tenir debout, qu'elle aurait des vertiges à vie et que sais-je encore.
Aujourd'hui, elle retravaille, elle refait de la randonnée (j'ai 10 ans de moins et une bonne condition, mais je ne la suis pas !) et elle croque la vie.

Elle s'est battue comme une lionne, sans jamais croire un mot des médecins. Elle a voulu la vie, elle l'a eue.
Je l'admire chaque jour pour ce qu'elle a fait.

Bats-toi Moussdomi et ta jambe te répondra.
Elle aussi était très fatiguée au début et ne supportait aucun effort. Elle dormait beaucoup, mais le corps a des ressources insoupçonnées et petit à petit, elle a repris des forces, ça a été long, mais elle revit normalement.

Crois en toi, fais-toi aider par tes proches et accorde toi le temps nécessaire pour te remettre. Ne te décourage pas, il y aura des moments difficiles et je sais comme c'est dur pour le moral, mais tu es jeune et tu vas vaincre.

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu trouveras sur ce site quelqu'un qui pourra t'en dire plus.
Mais crois-moi, pour avoir vu mon amie dans un état que je ne peux même pas décrire, je SAIS qu'on peut se remettre et reprendre ses activités après un avc, même sévère.

Bonne route à toi Moussdomi !
ROCA
Portrait de cgelitti
J'ai eu un AVC il y a 7 mois.J'ai eu le coté droit paralyse.(jambe bras visage )après une bonne rééduc.j'ai presque tout récupéré,avec beaucoup de travail,d'acharnement,de volonté et une équipe sensatinnelle au centre de rééducation.Il faut se battre

Bon courage.
Sujet vérouillé